[28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 19:00

Bon je vais bientôt vous envoyer mon roman, il paraitra aux éditions Robert Laffont et sera en vente à Sauramps Montpellier... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Le Fred » 30 Avr 2012, 19:06

Trufito a écrit :Bon je vais bientôt vous envoyer mon roman, il paraitra aux éditions Robert Laffont et sera en vente à Sauramps Montpellier... :10mdr:


Tu veux dire "Robert Afond" !!!

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 19:42

Bon allez, je m’y colle pour le compte rendu de cette Transbiking 09 édition #01 !

Vendredi 27 avril 2012

16H :
Je récupère Dashape à Melgueil et c’est parti direction Vicdessos !
Le temps est nuageux et brumeux, et, comme l’a dit Guillaume (Dashape) plus haut, c’est en arrivant à la frontière Aude / Ariège que le soleil a fait son apparition !
Il y a du vent et les températures sont chaudes (24°C au thermomètre tactile de ma voiture… :51lol: )

19H :
Arrivée au centre d’accueil de Vicdessos. Il fait toujours aussi chaud !
Avec Guillaume, on prend nos plaques après contrôle par Yann du matériel de survie nécessaire à cette épreuve (Imper, sifflet, téléphone, trousse à pharmacie…)
Il y a déjà du monde sur place, on prend possession de notre chambrée dans la foulée.

Image

Guillaume récupère sa roue et fait un peu de mécanique, l’ambiance est là, Damien Oton nous fait une démo de monocycle…

Le repas est prévu pour 20h30, ça nous laisse le temps de se reposer et préparer nos affaires pour le lendemain.
Au déballage des affaires, je me rends compte qu’avec Guillaume a acheté le même K-way couleur orange fluo chez Décathlon en soldes ! :10mdr:

Après un appel militaire de la part de Bryce dans les chambres, nous voilà au repas, nous sommes servis comme des princes, puisque les pichets de rouge sont là !!

Image

Avec Guillaume on se met à une table avec des gens du nord (Qui habitent au-dessus d’Avignon en fait… :51lol: ) ça parle vélo, transvésubienne, l’ambiance est vraiment conviviale !

Image

Je picole un peu mais pas trop car la journée du lendemain s’annonce longue !!

21h30 : Briefing !!

On apprend que vu les conditions climatiques, on aura droit à une boucle supplémentaire de 8kms pour le jour 1, ça va piquer ! En plus on sera obligé de la faire car le ravito se trouve sur cette boucle ! :51lol:

Image

Image

La météo prévue annonce 2mm de flotte pour la journée… à suivre… :51lol:
Après diverses explications sur le parcours, on file au dodo vers 22h /22h30, il faut du repos car demain réveil à 6h !!!

Samedi 28 avril 2012 – TB 09 Jour 1 !

6h : Réveil !!

Il fait encore nuit, on ne voit pas le ciel…
Il y a eu pas mal de vent dans la nuit et il a fait chaud !
Petit déj tranquille, tout le monde a la tête dans le …
Pas de pain, vive les biscottes !! :10mdr:
C’est un petit déjeuner de sportif avec céréales, biscottes et confiture !
Ça faisait bien 70 ans que j’avais pas bouffé de biscottes, c’est roots… :51lol:
Le jour se lève, c’est brouillasseux, il y a un peu de ciel bleu par endroits et pas de vent, la journée s’annonce bien !

7h :
Tout le monde est regroupé autour de l’arche, Sylvain pointe tous les participants avant de donner le départ avec Laurent !

Image

C’est parti !!!

On roule en groupe dans le village de Vicdessos, les groupes commencent à se former dans le montée sur la route du Port de l’Hers, jusqu’au village de Sentenac… Une échappée s’envole (Guillaume l’a mentionné plus haut dans son CR)

Arrivées au village, on a déjà pris environ 200m de D+, on est chaud !!
Le temps est mi-figue/mi-raisin…

Et voilà le premier single de la journée, il se trouve à flanc de colline et il serpente en balcon au-dessus de Vicdessos, le point de vue est magnifique !

On roule à la queleuleu, le terrain ressemble à ce que l’on a l’habitude de voir par chez nous à savoir de la belle caillasse !

On arrive au village d’Orus et là, le terrain change légèrement ça devient de la terre avec des rochers apparents, le sol est gras mais sans plus c’est un vrai régal ! il tombe quelques gouttes mais le soleil refait vite son apparition !

Image

Je roule avec Guillaume et on attaque la première petite descente sur le village d’Illier, des épingles larges dans de la terre meuble, c’est un vrai régal, il y a beaucoup de pente, on prend pas mal de vitesse !

Après le village d’Illier, le sentier continue en balcon au-dessus de la vallée, le paysage est magnifique !

Image

Ça bricole un peu, et ça monte aussi par moment jusqu’au village de Lapège où l’on commence à entamer la vraie descente au fond de la vallée !

Le single est magnifique, il est à découvert, on voit les gars serpenter sur tout le flanc de colline, c’est somptueux !

Image

Des belles épingles qui se négocient sans trop de difficulté, le sourire aux lèvres tout au long de cette descente !!! ça promet pour la suite, le tracé est de toute beauté ! :wouah: :12bravo:

Image

Nous voilà donc sur la route en fond de vallée et plus précisément au village de Niaux.
Je vois les gars partir devant et je commence à ralentir car il me semble que la trace part sur la gauche… Je crie mais trop tard, en fait je vois un gars redescendre par la trace que je voulais prendre, il me dit que c’est impraticable en vélo, en fait c’est la trace du retour !!
Ça bricole et ça tricote, c’est les joies du pilotage au GPS ! mais ça fait partie du jeu et de l’aventure !! :51lol:

Du coup Guillaume est parti devant, je roule donc à mon rythme pour me préserver pour la suite qui s’annonce, on doit remonter jusqu’au village de Génat et prendre environ 550m de D+
La montée se fait au train sur un single, j’essaie de rester au maximum sur le vélo, ça passe plus ou moins bien…

Image

Je vois Guillaume au loin un peu plus haut, il m’encourage : « allez Gillou ! » ça donne un peu la pêche !
Je le rattrape après le village de Génat, il est en train de discuter avec Bertrand, une connaissance du forum VV…

On continue donc la route ensemble sur le plateau et je les laisse filer avant la descente car j’ai un souci avec ma TDS télescopique !! Dans la descente de Lapège la vis du levier de commande s’est dévissée et la tige de selle n’est plus fonctionnelle ! :2taper:

J’en profite aussi pour m’alimenter… le ravito est encore loin !

Le terrain ressemble un peu à ce que l’on trouve par cher nous c’est calcaire et sec ! :51lol:
Le soleil alterne toujours avec des ondées passagères mais sans gravité…

J’entame la descente sur Quié prudemment, il y a pas mal de pente, on peut descendre vite, c’est large, mais il y a moyen de vite se satelliser !! C’est bizarre, je ne sais pas si c’est la proximité des forges de Niaux, mais ça sent le fer brulé !!! :10mdr:

Les freins sont mis à rude épreuve ! Surtout que le sentier assez large se transforme en single assez joueur avec des virages légèrement relevés des petits sauts et des belles épingles !

En bas, on retrouve Laurent qui fait le pointage, je retrouve aussi Guillaume qui a des soucis avec ses freins qui ne freinent plus !!

Image

J’en profite pour squatter une clé à un gars pour mon levier de TDS car ma clé allen n’était pas assez longue !
Je change aussi un des colliers rilsan de mon anti-D car il a pété dans la première descente de Lapège… L’anti-D aura tenu pour tout le reste de la TB09 !

On repart en groupe avec François de Topwheels, Guillaume et Bertrand, on est au fond de vallée, un gros morceau s’annonce car d’après Laurent, cette partie est assez usante physiquement car ça bricole pas mal !
Le sentier serpente le long du ruisseau de Vicdessos, alternant entre coups de culs, passages en portage au milieu des rochers glissants et quelques légères descentes mais très courtes car on est majoritairement en montée !!

Image

Depuis Quié, on repasse en parallèle à la trace aller au fond de la vallée, par les villages de Niaux, Junac, Camplong (ça s’invente pas ! :51lol: ) et Arconac !

Je me mange la pédale dans le tibia sur un passage chaud (une épingle au niveau d’une conduite forcée) signalée par un panneau, ça réveille ! Surtout qu’il y avait de quoi se mettre au tas et finir 5 mètres plus bas… :45taper:
On lâche Bertrand et Guillaume me lâche aussi (il est 100m devant moi, il a la forme le bougre !!)

A Arconac, je vois une fontaine, je m’arrête pour remplir mon camelbak, J’appelle Guillaume mais il est trop loin, il est déjà parti sur la montée vers Sem !
En remplissant mon camel, d’autres gars arrivent, ils me demandent si l’eau est potable, vu la couleur qu’il y a dans le bac, je leur réponds ce qu’avait dit Laurent au briefing : « Les fontaines qui se trouvent sur le parcours ont une eau de bonne qualité, vous pouvez y aller sans problème ! » :yehh:
J’en profite pour m’alimenter encore car on a un bon morceau de montée qui nous attend droit dans la pente, on est à 690m et on doit monter à 1480m en 6kms et des brouettes… :51lol:

J’attaque donc le montée avec parcimonie, sachant que je vais en chier, je me mets à pousser le vélo dès que le pourcentage augmente, d’ailleurs il est très fort à cet endroit avant d’arriver au village de Sem… Je croise Yann Kerveno qui m’encourage et qui me dit que les gars plus haut en ont bien chié, ça me démotive et ça me réconforte en même temps … :51lol:

Je monte donc à mon rythme, en pensant que Guillaume se trouve loin devant… Que nenni !!
Juste avant le village ne voilà pas que je le trouve 100m plus haut ! (suite à une erreur de GPS j’apprends par la suite qu’il a pas mal bricolé dans la montée… :51lol: )

Km 38 : on retrouve Damien Oton au pointage et c’est là que l’on entame la boucle bonus de 8kms avec 480m de D+

Image

Guillaume est parti devant, je commence à avoir le moral légèrement dans les chaussettes…

Il commence à pleuvoir par intermittence et on attaque encore un portage / poussage, je vois Guillaume au loin qui m’encourage au détour d’une épingle… puis je retrouve Bryce au détour d’un chemin… Le vent se lève, les éléments sont déchainés !!

Bryce m’indique que le chemin continue à monter sur 1,5kms avant de redescendre sur un sentier pour repasser à 50m de là…

Image

Je reprends un peu de moral quand je commence à voir Guillaume devant qui a l’air d’être au ralenti…
Il m’encourage encore avant d’attaquer le sentier qui descend jusqu’à Goulier et le ravito…

Je m’arrête pour bâcher et mettre le fameux K-way DDE, prendre quelques photos, on passe sur de la neige ! :yehh:

Image

Image

Il faut quand même faire gaffe car elle est en train de fondre, à un moment j’ai pris un trou et j’ai enfoncé mon pied de 40cm dans la neige, ça congèle les panards et ça réveille !! :51lol:

Image

Le single serpente entre les arbres, il faut faire gaffes aux rochers et aux racines glissantes, quelques épingles, et passages chauds… Au détour d’un virage, le gars que je suivais est arrêté au bord du chemin sans bouger… je lui demande ce qui lui arrive, il me dit qu’il a des crampes… je l’aide à remonter sur son vélo et je repars devant…

La pluie et le vent se déchainent avant la descente sur Goulier, c’est l’apocalypse !! Je recroise Yann qui se fout de ma gueule avec mon K-way Kitch :51lol: ! Il me dit que le ravito n’est pas loin !!

J’arrive sur place en même temps que François de Topwheels qui se trompe d’endroit et rentre dans une baraque qui se trouve à côté du vrai ravito ! :10mdr:
Je retrouve Guillaume et les Miss du ravito qui sont à nos petits soins !
Merci à elles car elles nous ont vraiment chouchouté tout au long de cette TB09 !

Image

On recharge un peu les batteries avec Guillaume, on s’alimente, on tombe des salades, on remplit les camelbak et à un moment on se dit qu’il faut quand même y aller malgré les conditions !!!

La reprise est difficile, il faut s’y remettre dedans, j’ai un peu froid dans la descente sur Olbier qui est en fait un single large parsemé de rochers glissants, de boue, de palettes que j’enlève avec ma roue au passage.. Merci Guillaume de l’avoir remise en place… :51lol:

C’est un peu du pilotage alawanegaine, même Candelero, il aurait eu du mal, surtout que par moment avec le pente, il y a moyen de prendre beaucoup de vitesse… :wouah:

D’ailleurs après Olbier, en essayant de suivre Guillaume, j’arrive assez fort sur une marche suivie de quelques rochers… Swwwwiiip Crac boum !! :45taper:
Je glisse sur le côté et je vois approcher les rochers à vitesse grand V, Mon casque a pris un bon impact ! Ma main aussi, je m’en suis servi pour me réceptionner à terre…
Ma selle est en travers, le guidon retourné, je suis en vrac !! :32pleur: :51lol:
Le temps de tout remettre en place et me voilà reparti !! Je roule encore plus sur des œufs…
On croise un gars qui me dit : « attention ça glisse ! » Je lui réponds du tac o tac : « Oui je sais je viens de m’en prendre une belle !! » :10mdr:

Nous voilà en bas à Auzat, km50 ! Alt 750m
On se fait pointer avec Guillaume et on attaque le dernier gros morceau de la journée !
Il nous faut remonter à 1250m !

J’ai la patate, j’attaque la montée sur la route sereinement, malgré la pluie qui tombe, en même temps que les salades avec Guillaume…
Je pense aussi à plongeur pour le coup des Roubignoles, ça commence à faire mal à force de grimper !!
A la fin de la route, on tombe sur Laurent qui nous dit qu’on y est presque !!
Enfin comme le dit si bien Guillaume dans son CR, Après avoir fait la traduction Ariègeois/Marseillais : Il nous reste encore un bon gros morceau ! :51lol:

D’entrée de jeu un bon portage qui monte au ciel !! Avec mes jambes courtes, j’ai un peu de mal mais bon j’y arrive péniblement surtout que j’avais calculé qu’une descente nous attendait avant de remonter au dernier point culminant du tracé…

Bin la descente fût chaotique ! ça bricolait au milieu des arbres et des rochers glissants, d’ailleurs en m’accrochant à un arbre avec mon guidon, je manque de tomber et en voulant me rattraper, voilà qu’une crampe apparait !! Aie ça fait mal sur le coup mais ce sera l’unique crampe de la journée !! ouuuf !

On repart et je rappelle guillaume au loin qui descendait sur le village d’Artiès au lieu de remonter !!
Un bon gros portage au milieu des feuilles mortes et de jolies épingles en montée !!
Il pleut toujours aussi fort ! et nous voilà arrivés à l’aqueduc !
Je me dis oouuuf on est sauvés !!
Et bien non !! :45taper:

Il faut être très vigilant car l’aqueduc en béton de 60cm de large est parfois recouvert de mousse, de rochers ou de racines, il y a le vide d’un côté et parfois le vide des deux côtés !! :wouah: :wouah:

Image

Le passage est très aérien, je préfère assurer et passer à pieds à certains endroits vu ma lucidité et ma peur du vide… :51lol:

Quelques dévers piègeux aussi sur cet aqueduc, c’est affreux, il faut être très concentré pour viser juste !
Et voilà le bout du tunnel enfin de l’aqueduc !! on redescend enfin !! Le passage sur l’aqueduc était en balcon…
On croise Yann au détour d’une épingle, ça glisse au milieu de la boue, de l’eau et des rochers, la trace doit être plus agréable par temps sec !!

Image

Image

Juste avant d’arriver sur la route en bas de vallée, je ne vois pas guillaume sur le cul ! Je suis :10mdr: , il a loupé son épingle !

On en chie mais c’est trop bon !!

D’ailleurs le sentier qui suit après la traversée de route est SOMPTUEUX !!

Ça descend légèrement sur de l’herbe au milieu des rochers et entre deux murs en pierres le long du ruisseau de Vicdessos, l’instant est MAGIQUE !

Le slogan de la TB09 est approuvé : « Seeking Pure Singletracks » :ouii: :ouii: :ouii:

Le plaisir est là, malgré les conditions dantesques, je me régale !!! :42pompom: :42pompom:

Surtout que le soleil commence à refaire son apparition !! YES !!!

Ensuite vient l’épreuve digne de Koh Lanta, la traversée d’un ruisseau transformé en torrent avec des jambes de 60cm de long et un vélo qui part avec le courant !! :winner:

Image

Je demande à Guillaume s’il est sur de la trace… Oui Oui c’est bien là ! :5lol:
Merci pour ton aide Guillaume, j’ai vraiment eu du mal à passer !
J’ai les pieds et les jambes congelés, mais c’est bon pour la circulation sanguine !! :10mdr:
La suite du single est transformée en ruisseau, c’est Aqualand !! :51lol:

Image

On retrouve la trace prise plus tôt à l’envers et le gars du pointage à qui on demande si ça monte encore, il nous fait : « oh un petit peu… » :65siffle:
Traduction Ariègeois / Marseillais : « Oui un petit peu Quand même !! » :10mdr:

Une bonne petite montée pour s’achever avant la descente sur Auzat par un single bien amusant puis Vicdessos par la route…

YES !!!
On est arrivés !!! :yehh:

Il est 16h45 !!

Bilan de la journée 1 (relevé GPS) :

Distance : 74 kms
D+ : 3150m
Alt min : 500m
Alt Max : 1500m
Tps Roulage : 8h25
Tps total :9h45

On se décrasse au jet d’eau, c’est même la douche avant l’heure tellement ont est crades !!

Image

La douche est la bienvenue !!
C’est beyrouth dans les chambres, il y a de la terre de partout !

Les jambes sont lourdes mais dans l’ensemble ça va, j’ai bien géré le truc, sauf une irritation au niveau de l’arrière train… :10mdr: et une légère douleur à la main suite à ma chute…

Il est temps de siroter une bonne bière !! et même deux !! Après l’effort le réconfort ! :yehh:
Les miss du ravito sont à nos petits soins une fois de plus, c’est royal !! :12bravo: :12bravo:
Tout le monde se retrouve et raconte ses exploits de la journée, l’ambiance est vraiment géniale ! :yehh:

19h : Après avoir fait un petit tour dans la banlieue de Vicdessos (c’est fou, il y a de beaux spécimens par là-bas ! :51lol: ) pour aller acheter le journal on file se reposer un peu…

19h30 : l’heure du repas est avancée comparé à la veille !

Avec Guillaume on se met à table avec les Toulonnais : « c’était énorme ! » :yehh:
Le nombre de salades qui ont été racontées à cette table ne peuvent pas être toutes énumérées mais on a parlé de tout et de rien, passant des discussion sérieuses (VTT) à des discussions plus légères et anatomiques suite à la longue journée qui s’est passée et qui a éprouvé les organismes… :10mdr:

En tout cas, on se comprenait avec mike (un de deux toulonnais) car il avait la même longueur de jambes que moi !! :51lol:
Double ration de pâtes pour la peine car les rations de départs étaient pas assez fortes ! :12bravo:

21h et des brouettes : Briefing du lendemain et tirage au sort de lots…

De nombreux lots ont été tirés au sort car le jeu initialement prévu n’a pas pu avoir lieu à cause de la météo…

Image

Image

Image

La salle est déchainée, c’est toujours la même table qui remporte les lots, Damien Oton joue la main innocente… :51lol:

22h :
Dodo !! La journée qui s’annonce va être rude car il va falloir enquiller 700m de D+ dès le départ ! ça force le respect… :51lol:

Dimanche 29 avril – TB09 – Jour 2

3h30 : Une alarme incendie se fait entendre au loin (j’avais laissé la fenêtre ouverte)

Il parait que c’est l’alarme du second bâtiment qui s’est déclenchée, les gars ont été réveillés en pleine nuit, ça met dans l’ambiance pour le lendemain… :51lol:

6h45 :
Réveil après une bonne nuit de récupération !

Les jambes sont un peu lourdes, le postérieur est en feu, ça promet… :45taper:
Petit Déjeuner pris cette fois ci avec du pain !! Merci à l’équipe du centre qui a répondu à notre demande de la veille !

On remplit bien les organismes avant le départ qui est prévu à 7h45 du centre pour un départ réel à 8h devant la mairie d’Auzat !

Le temps de re-graisser tous les éléments du vélo (on ne l’avait pas fait la veille)
J’ai un souci avec ma TDS qui semble être grippée, j’essaye un réglage mais par la suite je vais être encore embêté… :2taper:

Puis c’est le regroupement et le pointage avant le départ…

Image

On file vers Auzat, deux kilomètres sur la route pour se réchauffer, le temps oscille entre ciel bleu et brume sur les hauteurs

Image

Sur la place de la mairie, le Maire nous vante les mérites de la région et de son village, il a de quoi être fier, le coin est magnifique !
Il nous parle aussi d’un marathon qui monte jusqu’au Montcalm : Claude ça pourrait t’intéresser ! :51lol:

Image

Il est 8h15 à la grosse pendule du village qui se trouve sur le flanc de colline : c’est le départ !! :10mdr: :winner:

Image


On suit Bryce, Laurent et Damien qui nous guident sur les premiers kilomètres…
Les traces se croisent et forment un trèfle autour d’Auzat, il y a plusieurs parties communes…
On enquille donc la première montée au train et dès le départ je m’arrête pour régler cette foutue TDS qui ne se bloque pas et qui se met en position basse ! Du coup je la verrouille complètement pour plus être embêté ! :2taper:

Guillaume part devant, je fais un peu l’effort pour le rattraper et me voilà derrière lui à l’entrée du premier single, ça bouchonne ! :10mdr:
On arrive après un petit portage au village de Saleix,

Image

Laurent nous guide, on repassera plus tard par là…
On monte donc sur un DFCI, Mike le Toulonnais me double comme un avion de chasse, ce doit être les pâtes qu’il a enquillé la veille… :51lol:
Peu de temps après c’est Damien Oton qui m’enrhume tellement il est passé vite ! Il a la caisse le bonhomme ! :wouah:

Le DFCI se transforme en single où il faut pousser/porter le vélo quasiment jusqu’au point culminant de la journée, ça monte vraiment beaucoup par endroit, il y a pas mal de pente !! J’ai du mal avec mes jambes courtes ! :51lol:

Le temps devient brumeux mais nous voilà au col de la Crouzette, un petit peu de neige par endroit et on descend sur un single en léger dévers un peu chaotique au départ puis plus praticable par la suite je laisse Guillaume filer devant moi, je suis à la traine mais je le rejoints au détour d’un arbre couché au milieu du single, je me suis fait couillonner moi aussi ! Il faut remonter !! :51lol:

Guillaume me distance, le single est agréable au milieu des arbres et des feuilles mortes, je savoure !!

Puis plus loin je ne suis pas trop à mon aise, le single est en léger dévers pas très large avec des rochers au milieu, la falaise d’un côté et le gaz de l’autre, c’est un passage vraiment aérien et magnifique pour le paysage, mais il est caché par la brume ambiante, on voit le village d’Auzat 500m plus bas…. :wouah:

Image

Image

On change de vallée par la même occasion et nous voilà dans des épingles au milieu des arbres avec un terrain calcaire et quelques racines glissantes, c’est de toute beauté et aérien aussi, malgré les arbres qui cachent un peu le gaz… je descends avec précaution alternant entre passage d’épingles à pied et sur le vélo…

On retombe au fond de vallée au-dessus de Suc, je retrouve Bertrand et plus loin Guillaume qui remonte la trace en sens inverse !!
Il est perdu !! :10mdr: :5lol:

Je lui dit qu’il faut monter au village de Suc, on roule donc de nouveau ensemble !

Après du bricolage au niveau de la trace GPS et un salut aux habitants du village, on remonte le long d’un sentier qui serpente entre des murets en pierres, c’est génial !

Puis c’est la redescente vers Sentenac ! Magnifique là aussi !! Guillaume nous fait prendre une trace en descente mais ce n’était pas la bonne du coup on bricole encore pour retrouver un magnifique single descendant entre deux murets en pierre, le terrain est terreux, sans trop de rochers, c’est le pied !! Bertrand et un gars nous rejoignent, on se tire la bourre dans ce single ! Wahouuuu quel régal !! :ouii: :42pompom:

C’est tellement grisant que l’on en perd la trace originale de la TB09 pour atterrir directement au village de Sentenac !!

Bryce nous appelle au loin !!

On lui répond : « On s’est planté de trace mais on s’est fartés !! » :yehh: :winner:
Il en profite pour prendre le pointage de nos numéros que l’on crie à distance ! :10mdr:

Et c’est la descente sur Auzat, pas mal elle aussi sur un terrain un peu plus sec, quelques épingles et un single à flanc de colline qui ondule un peu, c’est énorme !

Une liaison par la route et nous voilà au ravito où nous sommes gâtés comme à chaque fois par les miss de l’organisation ! :12bravo: :12bravo: :42pompom:

Image

Deux trois salades plus tard, il faut repartir car on a encore pas mal de D+ à avaler !

On reprend à l’envers la trace où je me suis planté la veille pour remonter sur Olbier : 150m de D+ avec du pédalage, du poussage et du portage…

Le soleil est toujours là, c’est plus agréable que la veille !
Encore un cafouillage au niveau du guidage GPS, on voit des gars en sens inverse, c’est pas la bonne trace, du coup on passe devant pour une belle descente jusqu’au fond de vallée et Vicdessos !
La trace alterne entre épingles et bouts droit ou on peut prendre un peu de vitesse sans trop de rochers, c’est un régal ! :ouii:

Arrivés à Vicdessos, on passe devant le centre et là arrive un bon pétard !

Pour rejoindre le village d’Orus (que l’on a traversé la veille) un D+ de 300m à enquiller et un portage avec un pourcentage bien fort, j’ai encore du mal avec mes petites jambes !! :51lol:
Heureusement, il est assez court et le reste de la montée pourra se faire à vélo…

On bricole encore avec la trace à hauteur du village d’Orus, où je perds Guillaume et où malgré les gars qui me disaient de faire demi-tour je continue à monter car il me semblait qu’on était passé par là hier ! (Arf je suis testard !)

Du coup les gars avaient raison et je me suis donc tapé du D+ en plus ! :51lol:

Pointage au village d’Orus, je pense que Guillaume est devant moi…
Dans la montée il m’avait dit qu’il ne pensait pas finir car il sentait sa douleur au mollet revenir donc je continue en pensant le retrouver plus loin…

Après Orus, on reprend la trace de la veille à l’envers : C’est le pied !! :ouii: :ouii: :42pompom: :42pompom:

le terrain est sec, je retrouve la caillasse et le soleil, je me crois au pays !! :10mdr:

Image

Le paysage est magnifique, le ciel est dégagé et on voit les montagnes enneigés… Wahouuu ! :wouah: :wouah:

Image


Arrivée à Sentenac et redescente par le même single que l’on a emprunté plus tôt dans la matinée…
En bas par contre, on prend une autre boucle au lieu de filer vers le ravito, on est au km30 !

Devinez quoi : ça monte !!! Encore une bonne grimpette pour enquiller un single en balcon au-dessus d’Auzat !

Image

Image

ça valait le coup, il serpente entre les arbres sans un rocher ou un cailloux avec un terrain bien lisse, ça roule !! Mais ça remonte jusqu’au village de Saleix avant la dernière boucle en fond de vallée…

Je retrouve Laurent au pointage, il me dit que j’en ai pour une demi-heure… je lui demande si beaucoup de gars sont passés… on en est à la moitié (25)

Image

Franchement je n’avais qu’une envie c’était d’arriver, mais là, au lieu d’en chier à cause de la fatigue, J’avoue que cette boucle, c’était la cerise sur le gâteau !!! :ouii: :42pompom: :42pompom: :42pompom:

Le temps ensoleillé, un single qui court sur l’herbe à travers des champs en terrasses avant de se terminer dans les arbres, avec le bruit de l’eau qui court au fond du vallon, c’est dépaysant !! :12bravo: :yehh: :wouah:

Image

J’ai toujours une paire de jambe en état de marche, j’ai retrouvé la patate à tel point que je retombe sur Bertrand au détour d’un virage, on fera le reste du parcours ensemble !

Au fond du vallon, on redescend par un single MAGIQUE !! :wouah: :wouah:

Il suit le torrent et serpente entre les arbres, il est bien lisse légèrement descendant, je me régale et j’apprécie vraiment ce moment de pur bonheur avec le slogan de la TB09 en tête : « Seeking pure Singletracks ! » :yehh:

Ce n’est pas de la publicité mensongère !! :yehh: :yehh:

Retour au village de Saleix, plus que 4 minutes avant l’arrivée dixit Laurent que l’on retrouve après le portage que l’on a déjà pris ce matin pour monter au village.

On est un groupe de 4, un gars devant nous se satellise en faisant un OTB, ouf plus de peur que de mal ! Il se relève et on repart avec un passage bien chaud dans une épingle juste avant d’arriver à Auzat, je soulève un bon pavasse et je passe à pied, ce serait con de se faire mal si près du but !!

Me voilà arrivé !! Je suis finisher de la TB09 !!

La bière est bien méritée !!! :winner:

Image

5 minutes plus tard, je vois arriver Guillaume qui en fait se trouvait derrière moi !! il a fait une erreur de GPS au niveau du village d’Orus lui aussi ! :51lol:

Image

On partage nos aventures avec les autres gars arrivés et les Toulonnais qui ont baché… ça branche un peu dans l’hilarité générale en se rappelant du repas de la veille… :51lol:

il est 13h30, on a bouclé le parcours en 5h15

Bilan de la journée 2 (relevé GPS) :

Distance : 42 kms (depuis vicdessos)
D+ : 1790m
Alt min : 707m
Alt Max : 1376m
Tps Roulage : 4h45
Tps total :5h35

14h de retour à Vicdessos pour nettoyer les vélos manger un bout prendre une douche et faire nos valises, la TB09 s’achève…

Image

Un grand merci à tous les membres de l’organisation qui ont été aux petits soins pour nous et qui nous ont vraiment gâtés, tant au niveau du parcours, que de l’accueil et de l’ambiance générale, c’était TOP !! :12bravo:

Crédits photos : Yann Kerveno, JPR31, Stéphane Meurisse et moi même

D'autres photos : >> ICI <<

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par bilou » 30 Avr 2012, 19:57

Bien joué les fillettes !

Putain !!!!!!! Comment j'suis dans la merde pour la TransVVVVVV :10mdr:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Vianin » 30 Avr 2012, 20:11

Perfect Gilles! Respect! :pitie:

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Le Fred » 30 Avr 2012, 20:15

Sympa vos CR, rien que de les lire je suis fatigué !!!

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 20:17

Le Fred a écrit :Sympa vos CR, rien que de les lire je suis fatigué !!!


Merci j'ai réussi à vous faire transpirer un peu!
ça prouve au moins que j'ai bien retranscrit le parcours à travers mon récit... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Le Fred » 30 Avr 2012, 20:21

Le rythme est haletant ! On voit que Guillaume a quelques soucis de GPS :10mdr:

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 20:26

Le Fred a écrit :Le rythme est haletant ! On voit que Guillaume a quelques soucis de GPS :10mdr:


Niveau orientation, c'est pas trop ça... :5lol: :51lol:

sinon d'autres photos sont visibles ici : Pédalator!

On apparait plusieurs fois dessus avec Guillaume...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Fab » 30 Avr 2012, 20:41

Ca c'est du CR!!!

Bravo les gars :12bravo: :12bravo: :12bravo:
Vous avez l'air d'en avoir chier mais de vous être bien régalé aussi
Les paysages sont de toutes beauté, ça avait l'air bien bon

Au fait, t'es sur que c'est le rouge que t'as cadré ? :51lol:
Trufito a écrit :Image

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)