[26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par bilou » 28 Mai 2012, 11:27

De la balle cette fourche !
Vraiment très bonne impression.
Du même acabit qu'une Fox F29 (en terme de comportement) et cela à moitié prix.

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par okcbo » 28 Mai 2012, 12:48

J’avais entendu du bien de la nouvelle gamme de suntour, il semble que ça se confirme.
okcbo
 

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par bilou » 28 Mai 2012, 18:25

Aller, c'est l'heure du CR !

Mardi 22 mai 2012 :
Alors que je suis tranquillement en train de profiter d'un spectacle organisé par des collègues et des élèves du collège, je vois sur mon téléphone 7 appels en absence d'un certain Wicen.
Merde ! Que lui arrive-t-il ?
Je lui envoie discrètement un texto : "Qu'est-ce qu'il y a ?"
Réponse : "Rappelle dès que tu peux, c'est grave !"

Une heure plus tard, il m'annonce qu'il a reçu un formulaire d'inscription pour la rando des familles du 06. On fixe quelques modalités (un disciple doit obéir à certaines règles) et il s'inscrit le soir même.

Mercredi 23 mai 2012 :
Je rentre du collège en début d'aprem.
Thibault est arrivé chez moi dans la matinée avec mon cadre et a commencé le montage.
On termine ça et vers 18h, le vélo est prêt à rouler.


Le temps d'un aller-retour jusqu'à Clapiers pour vérifier que les serrages sont bons et je rentre à la maison.

Jeudi 24 mai 2012 :
Il est 14h30, Wicen et moi nous retrouvons à la Gardiole.
J'aimerai affiner les réglages de la fourche avant ce WE.
Au moment de monter son vélo, il constate que les pistons de son freins arrière se sont resserrés....pas moyen de mettre la roue ni même de les écarter !
Formula K18.....miam :10mdr:
On bricole et on finit par inverser les plaquettes (on avait déjà eu recourt à cette manip à l'occasion d'une de nos innombrables sorties d'entrainement...)
On roule une heure.
Mon vélo fonctionne du feu de dieu, la Suntour EPICON mange les marches sans broncher; Here we go, la TransV ça sera donc les doigts dans le nez :yehh:

Ah mais il y a toujours un soucis ?
Merde, le Lapierre du gamin et ses freins pourris !!!! :12bravo:
Pas de stress, (il y a point S)....on se retrouve à nouveau le soir à l'appart pour une purge express de ses freins !
Chose rare, je réussis la manip du 1er coup :5lol:

Ok, cette fois on est bon !

Vendredi 25 mai 2012 :
J'appelle le camping, j'appelle Pierrick, on s'organise sur les affaires à ne pas oublier etc...

Samedi 26 mai 2012 :
Il est 6h00....enfin 6h15, je me pointe chez mon disciple. Il est prêt, serein, zen comme un jour de tempête au cap Horn.
On file faire le plein de ma voiture de course et on s'évade pour Nice, ses grosses bagnoles, ses bimbos refaites et sa rando familiale.
On the road again....on écoute du gros son et on tombe des salades puis, on doute me traverse l'esprit :
"Heu, gamin, ouvre la boite à gants et sort la carte de France..."
Ah oui, effectivement, pour aller à Nice on était pas obligé de passer par Orange :10mdr:

Un petit crochet que une heure plus tard, nous revoilà sur la bonne route.
Nous arrivons à la Colmiane à 10h45.
Marquage des vélos, retrait des dossards, bavardages avec quelques têtes connues et on file au camping.

Montage de tente, bovinage de salade de pâtes, habillage et refilage à la Colmiane pour le prologue !

*** Le prologue !

Les départs sont donnés par vague de 50, dans l'ordre décroissant des dossards.
Mon disciple et son dossard 891 aura donc le privilège d'ouvrir la trace !
Il s'en va (en guerre) !
Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne...c'est Pierrick ! Ce naze m'appelle alors qu'il est en plein prologue : "Putain, c'est tout dégueu, il y a de la boue partout, c'est la misère ! Là je suis sur un DFCI qui monte un peu, tu vas voir, c'est la grosse merde !"
Pwouarf il est bon !

Puis, vient mon tour :
Je monte au sommet du Pic de la Colmiane avec le télésiège.
Je ne suis pas très bien.
Je stress un peu à cause de ce vélo avec lequel je n'ai quasi pas roulé.
Je balise un peu aussi car je pars avec le dossard n°49 et serait donc avec bon nombre de brutes aux vitesses de descente hallucinante :yehh:
Bref, j'essaye de me détendre en me disant que si je suis là, c'est d'abord pour me faire plaisir.
J'ai le temps de voir deux départs des vagues précédentes avec à chaque fois des belles boitasses...certains font vraiment nimp' !

Vague number 1, c'est à vous.
Edward nous gratifie d'un petit discours nous rappelant que nous sommes "l'élite" de la course et patati-patata.
5sec, 4sec.....1sec....GO !!!!!
Ça part à mach12.
Je suis dans les 35-40.
Dès le premier sentier je me retrouve enfermé. Devant ça roule pas très bien, les types font beaucoup d'erreurs alors que de toute façon il est impossible de doubler.
Une portion de piste montant me permettra de reprendre une meilleure place.
Je me mets en marche, ça chauffe, le cœur s'emballe un peu mais voilà, je suis "pris dans la course".
Je me retrouve derrière Laurent BROSSARD et on bascule dans la longue descente vers St-Martin.
Là c'est un pur régal ! Une trace très ludique, qui ne tabasse pas trop et des épingles en veux-tu en voilà !
Ca ouvre plein gaz devant.
Je roule fort jusqu'au 3/4 de la descente où je manque de me satelliser après avoir coupé une épingle pour doubler.
Pschiiiiiiit du pneu avant, j'ai perdu de la pression sur l'appui.
Je termine en serrant les fesses car la roue avant fait un peu ce qu'elle veut.
Le final montant dans les ruelles termine de me cramer les jambes.
Je passe la ligne dans la même seconde que Laurent, content de moi.


***"This is rythm of the night" - Before TransV :
Pendant que Wicen descend à Nice avec ma caisse accompagné par Etchrisd, le cousin de Guillaume et Valérie, je retourne au camping.
Je mange un peu et fait une sieste, bercé par le doux bruit de l'orage et des trombes d'eau :10mdr:
Lorsque Pierrick revient, il est 20h30 !
Il est fou, il a passé 4h en bagnole à galérer.
Guillaume en bonne âme a pitié de nous et nous propose de loger avec eux le soir même.
On plis donc la tente et on monte à la Colmiane.
Pour fêter cela, nous partageons Pierrick et moi notre salade de pâtes :winner:
On tombe des salades (bis) puis, vers 23H on file au dodo.

Dimanche 27 mai 2012 :
***TransV 2012 - only the brave - Lapierre & décathlon are for fucking looser and co:

6h00, je me rends sur la grille de départ.
Très vite on m'appelle.
Je suis en 2ème ligne au milieu de brutes épaisses aux regards sanguinaires.
Je regarde partout autour de moi...merde ! Pourquoi il n'y a que moi en SR ?
Yann est là et immortalise quelques instants.
6h30, 5sec, 4sec....1sec.....Goooooo !!!!

Je prends un bon départ. Je me lance dans la meute en ayant dès le départ débranché mon cerveau.
Au pied de la montée, je le rebranche et j'essaye par la même occasion de brancher mes jambes et mon cœur...ah merde, tout était déjà branché !
Je décide comme l'an passé de faire une grosse première heure de course et advienne que pourra.
Je grappille des places à la régulière et au pointage sur la crête je suis 27ème à 11minutes...
11 minutes ???? A ce moment, je me dis qu'on doit déjà en être à 1h30 de course. Je regarde la montre : 55min !
Je manque de pleurer.
Oui, en 55min, Bailly-Maitre me colle 11 minutes :wouah:

J'arrive au début de la première descente et quelqu'un me demande à passer.
C'est Arnaud GROSJEAN de BH-Sr Suntour. Je m'écarte et laisse passer. Il me dit un petit mot sympa à propos de ma fourche (je l'avais contacté dans la semaine pour une info technique).
Pour moi c'est top, j'ai un lièvre !
On descend à bonne allure. Il roule très propre.
Tout s'enfile facile, c'est du pur plaisir à tel point qu'un excès de confiance me fait glisser sur une racine sortie de nul-part et m'envoie direct au tapis.
Je fais une glissade à plat-ventre sur 3m. Je genou est un peu rayé mais rien de méchant. Arnaud me demande si tout est ok et on reprend la route.
Le temps de me remettre dans le bain, il a filé.

Le reste de la descente se déroule bien.
Après le R1 c'est très raviné et les marches sont glissantes mais mon nouveau vélo me facilite vraiment la tache.

On arrive au Brec d'Utelle.
Je m'arrête 1 minute pour resserrer mon shifter gauche qui essaye de se faire la mâle puis je repars.
Petit portage (je me rends compte qu'en fait, je n'aime pas ça) puis vient la descente.
Configuration idéale pour moi, j'ai le champ libre.
Je me fais bien plaisir de haut en bas.
Je croise Edward et son caméraman puis, Yann et son réflex.
A Utelle, tout est ok.

La montée de la Madonne passe nickel. Je suis toujours entre la 26ème et 27ème place.

Arrivée au R2, je fais le plein d'eau et continue.
Me voilà alors au début de la descente.
J'arrive au passage "mythique" de la Madonne.
Greg GERMAIN et là avec son appareil photo. Le temps pour moi de le saluer et je m'engage dans ce passage bien trashos :
Image
Sans trop savoir pourquoi, je m'y engage avec sérénité.
Je passe tout vraiment proprement sous les clameurs des photographes : "Oh joli en SR ! "
J'ai la banane, ce vélo c'est de la balle.

Voui, mais là, les choses sérieuses commencent.
La descente se poursuit et devient de plus en plus physique.
Le final (300m de D- à la louche) sur le pont de Cros est encore plus harcore que les autres années du fait des fortes pluies. Ca tabasse grave, j'en prends plein les bras, les jambes, le dos, le moral...

Pont du Cros - Déchetterie :
C'est sans doute le gros morceau de la course.
La descente précédente m'a bien démonté et la montée s'annonce difficile. Coup de bol, je me fais rattraper par François NEYRON de GreVTT. On s'est côtoyé l'an passé à la TB66. On fait la montée ensemble en causant. Ça me fait oublier le début des douleurs et ça m'impose à suivre son rythme.

Déchetterie - DFCI :
Ça devient difficile. François prend quelques mètres d'avance.
J'ai très chaud et le soleil tape fort.
Sur le DFCI, c'est la totale. Je prends un gros coup derrière les oreilles à tel point que je vais m'arrêter et m'allonger une minute au sol sous un arbre. Je retire les manchettes et mange un pâte d'amende puis je me force à repartir.
Je suis très mal.

Descente sur Levens - R3 :
Je lutte.
Grosse perte de lucidité.
Je m'alimente mais c'est trop tard.
Je descends comme une vielle (comme trufito en gros) jusqu'au R3.
Au ravito, je m'arrête 15 minutes (ça c'est moche) et bovine tout ce qui se présente devant moi.

R3 - Aspremont - R4 :
Pendant encore 20 bonne minutes je vis un calvaire.
Toutes sortes de questions me traversent l'esprit dont la classique : "Bordel mais qu'est-ce que je fous ici" :10mdr:
Au mental j'arrive à m'en sortir.
Je me connais. C'est pas la première fois que je vis cette situation et je sais qu'il ne faut rien lâcher, que ça va finir par revenir.
Sur la portion de route qui mène au R4 je m'applique sur le pédalage. Je suis dans une sorte de bulle. Je vois à 2m devant ma roue et rien d'autre à tel point de je manque de rouler sur une spectatrice qui traverse devant moi.
J'arrive au R4, boit un verre d'eau et file illico-presto.

R4 - Junge - Nice :
Ça sent la fin.
Mon ventre se remet de ce que je lui ai infligé au R3 et mon corps s'est refroidi.
Je peux alors remettre du rythme.
Je prends de nouveau du plaisir en descente.
Je me fais plaisir, même dans la jungle.
Et puis voilà, le goudron, la route, les feux rouges et les Niçois patients et diplomates lorsqu'ils sont au volant...
Ah, le paillon est quasiment évité cette année.
Le tunnel arrive, j'y suis.
Les jambes tournent, j’emmène mon 36-11 aussi vite que possible mais je me fais quand même gratter par un ancien en 29er ! Grrr le vilain !

Je débouche sur la prom', passe le ligne !
Outch, 8h13, c'est fini les conneries !
Petite itw puis je retrouve Yann qui se marre bien en voyant ma trogne décomposée :12bravo:

Bilan perso :
8h13 - 49ème place (avec le dossard 49, facile ! )
La TransV c'est quand même trash !
Les descentes sont vraiment difficiles, physiques, à part !
Le SR c'est bien pour les jeunes.
C'est fait.
Mon objectif (de début de saison) top30 n'est pas atteint mais je reste satisfait.
Je ne me faisais pas trop d'illusion.
Cette année j'ai clairement beaucoup moins roulé que l'an passé ou, pire encore qu'en 2010.
Grâce au vélo et à des progrès en descente (il me semble), j'arrive cependant à faire cette place pas trop mauvaise.
Après, il est clair que pour viser mieux il faut s'investir davantage.
Là c'est fait, fait à l'arrache mais fait quand même :yehh:
On se sera en tout cas bien marré avec Pierrick !
Encore une fois, je te tire mon chapeau pour le sticker, même si, j'avais confiance en toi !
La TransV ça se sort avec du feeling et du mental ! Le reste, c'est de la sodomie de drosophile ! :10mdr:

A l'année prochaine....ou pas !

PS : désolé pour le roman !

Dernière édition par bilou le 28 Mai 2012, 21:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par Trufito » 28 Mai 2012, 18:45

Super CR! :12bravo:

En fait tu as fait une belle hypo toi aussi! :5lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par plongeur » 28 Mai 2012, 18:59

éééé !!! bééééé !!!! on souffre avec toi...bravo a toi ,mais bon ,c'est vrai que 49,c'est pas terrible,merde tu aurais pu mieux faire :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par mephisto » 28 Mai 2012, 19:10

:cest-ok: Magnifique CR... On s'y croit !
Félicitations !

Le pire n'est jamais décevant ...
Avatar de l’utilisateur
mephisto
16p
 
Message(s) : 366
Inscription : 08 Mai 2011, 18:03
Localisation : Montagnac
VTT: Trek Remedy 8 - 2010

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par Vianin » 28 Mai 2012, 19:11

20/20, de la bonne rédaction bien bovine! :12bravo:

Dernière édition par Vianin le 28 Mai 2012, 19:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par Fraja34 » 28 Mai 2012, 19:16

Joli Cr, on vit le truc....de manière pour nous plus confortable.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par Trufito » 28 Mai 2012, 19:22

Fraja34 a écrit :Joli Cr, on vit le truc....de manière pour nous plus confortable.


Et quand tu connais les endroits, tu le vis encore deux fois plus, j'étais crevé à la fin du CR!!! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [26 et 27 mai 2012] TRANSVESUBIENNE.

Message par bilou » 28 Mai 2012, 19:24

Trufito a écrit :Super CR! :12bravo:
En fait tu as fait une belle hypo toi aussi! :5lol:


Bien j'suis même pas sûr.
Ca ressemblait plus à un coup de chaud qu'à une hypo.
Enfin ça m'a mis carpet chiffon en tout cas :10mdr:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)