[15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par jay842 » 16 Mai 2012, 21:07

claude a écrit :Bin dis donc, pour une première c'est un gros morceau :45taper:

Moi j'hésite... pas pour la Lozère, mais pour l'Aude viewtopic.php?f=7&t=4116" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que ça se décidera au dernier moment :17surprise:


Ah oui mais je compte arriver en forme! :icon_rolleyes:
J'ai enchainé 2 cyclo route pour le foncier qu'il me manque....132 et 148 km :ouii:
Je pars en stage à Clermont pour 3 semaines puis à Toulouse alors je vous verrai après cette Lozerienne et je vous raconterai si personne ne vient ;-)
Cette Année est une transition, je serai peu libre, pour 2013 ce sera autrement.
jay842
12p
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Fév 2012, 21:17
VTT: lynskey ridgeline

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par canard974 » 19 Mai 2012, 16:20

t'es sur d'y aller jay ?
je me tate toujours pour y aller, mais ca m’embête de faire le deplacement seul :icon_e_confused:
au prix de l'inscription faut que je sois sur
canard974
14p
 
Message(s) : 192
Inscription : 21 Déc 2011, 19:40
VTT: highball

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par jay842 » 28 Mai 2012, 09:41

ouyi c'est sur, j'y vais!
je suis inscrit et réservation la chambre effectuée,
ensuite, les objectifs seront revus selon ma forme et mon entrainement quasi inexistants ces derniers temps!!!! :icon_rolleyes:
jay842
12p
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Fév 2012, 21:17
VTT: lynskey ridgeline

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par Trufito » 17 Juin 2012, 16:37

Voici un article sur le site Midilibre

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par jay842 » 19 Juin 2012, 05:51

Trufito a écrit :Voici un article sur le site Midilibre


C'est léger comme article!
Je vous rai un petit CR prochainement, mais je peux d'ores et déjà vous dire que c'était top! :wink:
jay842
12p
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Fév 2012, 21:17
VTT: lynskey ridgeline

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par jay842 » 01 Juil 2012, 11:42

Un CR pour vous donner envie de venir sur l'édition 2013:

À tous, je trouve que c'est quasiment l'épreuve VTT que j'ai préféré parmi mes participations. Évidemment, ça n'était pas parfait mais tip top!!

Prologue: un circuit de 2km en ville (passage sous porche, petit ruisseau, descente et montée d'escaliers) et une petite partie sur un sentier qui monte bien avant de redescendre vers l'arrivée (attention, faut gérer quand meme sinon on finit la bosse oxci avant le haut et c'est mort). Départ genre épreuve clm du tour de France avec une rampe et une petite question du speaker à chaque concurrent avant le départ (un Max de spectateur en ville)

Spéciale 1: départ en mass start à profil montant 7km ou je suis mal des le début. Alors je gère tranquillement pour ne pas exploser en montée car je connais mon état de forme du moment (très moyen); ça ne fait pratiquement que monter et j'en chie déjà pas mal!!!!
Spéciale 2: terrain très varié avec de la descente rapide propre, des montées courtes dans cailloux, une descente bien cassante mais pas très pentue (le 29" l'a aimé celle la) avant de finir par des courtes montées et faux plat sur piste 9km. On t parti 4 par 4 dans l'ordre inverse du classement. Je suis heureux. Rattraper un pote parti 3'30 devant moi, mais il me redépasse le bougre juste pour me faire pester! Évidemment je l'insulte et le repasse! :ouii:
Spéciale 3: annoncée profil descendant, en fait elle commence par une très courte descente rapide, puis ça monte/descend, monte/descend encore avant une grande descente sur piste à petits cailloux très rapide (61km/h pour moi ici ). Je suis descend de cette descente car j'esperais quelquechose de plus sympa. Ensuite, on traverse le tarn sur 100m et enchaînement de plat/montées courtes/descentes tout ça assez technique et malheureusement avec trop de monde (on a rattrappé à ce moment les derniers et ça a bouchonné dans le single, dommage!!!). Je suis un peu Vert alors j'oublie cette spéciale.

Pause déjeuner au bord du Tarn, c'est beau et il fait beau!

On part faire la liaison qui surplombe le Tarn tout du long (c'est magnifique)
Spéciale 4: le gros morceau de la journée avec la montée sèche de 5.5km et 500d+, une partie assez soft avec un terrain un peu roulant, puis gros cailloux ou ça vient dur dur d'avancer! Je la gére comme si j'étais sur un marathon sans me mettre dans le rouge même je suis bien (je m'interdis de me mettre dans le dur tant que je ne vois pas l'arrivée)
Spéciale 5: on redescend pour finir la journée avec un début en faux plat descendant, 2 beaux coup de culs (je suis parti fort et je me sens bien la), puis descente longue et rapide avec de gros virages en épingle! Je sens que le freinage est moyen alors j'évite de prendre trop de vitesse car les virages sont très hard et l'erreur se traduirait par un deboulé quelques mètres en contrebas!
En bas, c'est mon frein avant qui n'a pas aimé car trop sollicité maison remonte encore fort avant de redescendre dans du plus technique (impassable en vélo vu certains endroits) puis on file le long du Tarn ou je me prends une belle gamelle à pleine vitesse trahi par une pierre cachée sous le doux matelas lozerien . 16km et fin de la première journée

Au total du samedi, 65km dont 45 de spéciale.

Dimanche matin, réveil tôt car le bus nous emmène au départ.
Spéciale 6: départ en mass start pour un profil assez montant mais pas hard! Ça part encore très fort, je gère et finis mal comme d'hab les 6.3km
Spéciale 7: autour d'un lac superbe, on profite du paysage avant le départ et cette spéciale est très roulante et rapide. Juste des passerelles en bois à passer avec une petite marche en montant et souvent une grosse en descendant! Je pars tranquille dans mon groupe mais roule très fort et bien ensuite. Je reviens sur le groupe de devant, je saute la énième marche en fin de passerelle et je vais vite alors je crois que je vais atterrir derriere une racine mais je retombe dessus et chute! dommage je reperds tout ce que j'avais gagné et même plus ( vous comprendrez ensuite) 9km
Spéciale 8: c'est la der, on est content et triste car la longue liaison est magnifique avec des vues splendides, des panoramas à couper le souffle!
Cette spéciale est annoncée descendante mais pas que: 300d+ et 900d-
Je suis inquiet car j'ai pas touché au vélo la veille au soir et maintenant je n'ai vraiment plus de frein arrière. Mais l'organisateur me dit que la pente n'est pas hard et que ça devrait aller.
Je pars fort, ça monte, je suis bien, ça descend, remonte, descend, remonte très très fort (peu sont sur le vélo, moi oui ). Ça continue de monter moins fort, puis descente en forêt et les montées suivantes peuvent se grimper avec du braquet mais je ne peux pas, mon dérailleur merde!!! Obligé de mettre à gauche ou à droite mais le centre de la cassette est condamné! Je finis tranquillement les 15km en pensant déjà à toutes ces belles choses que j'ai vues, et à ce beau terrain de jeu sous un soleil radieux.
Au final du dimanche, 55km dont 30 de spéciale.

Au lavage, je vois alors que j'ai tordu un pignon de ma cassette recon ti condamnant ainsi 3 pignons!
Peu importe le résultat, ce week end VTT était magnifique, j'essaierai d'y revenir en forme!

résultat du classement anecdotique: 37e sur 124 présents au départ
jay842
12p
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Fév 2012, 21:17
VTT: lynskey ridgeline

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par claude » 01 Juil 2012, 16:54

Wouaou !!! Du vrai XC ce truc :wouah:
Mais il y a des amateurs :17surprise:

Bravo 37ème :winner:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [15 - 17 Juin 2012] La Lozérienne VTT

Message par jay842 » 05 Jan 2013, 22:10

Salut à tous,

L'inscription à l'édition 2013 est ouverte,
Ce sera du 14 au 16 juin.

Pour ma part, c'est fait, j'y serai à nouveau car j'avais adoré! :42pompom:
jay842
12p
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Fév 2012, 21:17
VTT: lynskey ridgeline

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)