[24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par james34 » 25 Fév 2013, 17:36

:12bravo: a tous, ca donne vraiment envie.
Ca fait plusieures années que ca me trotte, 12 mois pour se preparer ca dervrait le faire.

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par rv34 » 25 Fév 2013, 20:55

La garoutade c'est : j'ai pas eu froid , j'ai pas eu froid , j'ai pas eu froid , j'ai pas mal aux jambes , j'ai pas mal aux jambes ', j'ai pas mal aux jambes :45taper:
Avatar de l’utilisateur
rv34
16p
 
Message(s) : 444
Inscription : 20 Jan 2012, 15:00
Localisation : Le Crès
VTT: Orbéa Occam

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Fab » 26 Fév 2013, 07:04

Bilou a kidnappé Trufito???

Comment ça se fait qu'on a pas eu droit à un CR?

Vous avez réussi à le perdre pendant la rando???

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Trufito » 26 Fév 2013, 07:14

Laisses moi le temps de me réchauffer.... :65siffle:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par bilou » 26 Fév 2013, 08:09

Fab a écrit :Bilou a kidnappé Trufito???

Comment ça se fait qu'on a pas eu droit à un CR?

Vous avez réussi à le perdre pendant la rando???


Hum hum....
Moi je suis même étonné d'avoir encore un accès à ce forum.
Je pensais que j'allais voir mon compte supprimé.

D'ailleurs je pensais que le post de la Garoutade serait bloqué.

Comment dire, notre modo.......bien heu....enfin ouép, notre modo il s'est bien fait chambrer :10mdr:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par bilou » 26 Fév 2013, 08:46

Aller, je me lance :

Petit CR d'un WE fort sympathique :

Samedi 7h00
Départ de Clermont-Fd, 10cm de neige sur les routes....chouette !
Direction Montpellier. La route n'est pas tip top mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Petit coup de fil à Nico pour lui annoncer que j'aurai 15' de retard.
10h15, on se retrouve à Montpellier.
On se suit jusqu'à chez le gamin où je laisserai mon auto.
Sur place, on retrouve notre modo préféré ainsi que papy Claude et son Scénic biturbo.
Le temps de tomber quelques salades, de faire des blagues de bon goût à propos des auvergnats et de leur rapport pour l'argent et de boire un café et zou, direction le 66 !

Samedi 13h30
Retrait des plaques à Ille.
J'en profite pour saluer quelques connaissances déjà sur place.
On file ensuite au camping à Espira.
On mange un bout, en proportion direct avec sa taille....Trufito illustrera :yehh:
On saute dans le cuissard et on part rouler !

Petit tour de 18km/+700m, une montée qui pique où il faut pousser/porter par moment puis une très jolie descente. On rentre par contre par une infâme portion de route, plein zef où on se pèle grave....je ne dirai pas c'est la faute à qui...

Samedi soir
Grosse bouffe et tombage de salades en règle dans le bungalow.
Claude a allégrement dépassé les 23cl... :12bravo:
Ca balance dans tous les sens, même les audois en prennent pour leur grade.
Au milieu de cette foule médisante, le gamin a l'air serein pour le lendemain.

Dimanche 8h
On prend le départ dans les derniers.
Sur les 5km du départ on se gèle vraiment à cause de ce vent merdique.
Nico n'est pas bien, il me fait flipper.
Heureusement, la première descente nous réchauffe tous.
Je vais rouler jusqu'au R1 avec Trufito Claude, le gamin et Nico.
Au R1, Nico part un peu avant moi car il a froid.
J'attends alors trois plombes que papy Claude termine de se ravitailler....
On repart de plus belle.

Dans le CH3, je pars tout seul car j'en ai marre d'user mon petit plateau. :13langue:
En haut, je retrouve Nico.
On termine alors le raid ensemble en s'arsouillant plus que déraisonnablement en descente.

On termine avec 67km/+3005m.


P'tit bilan perso :
Tout d'abord vraiment content d'avoir revu vos sales ganaches à tous.
C'était franchement super ambiance encore une fois !
J'ai aussi pu discuter avec des nouvelles têtes (Tchou entre autre).
Côté parcours, c'était sympa mais j'ai trouvé un chouille trop roulant cette année. Heureusement, les descentes sont toujours aussi belles. Vraiment ludiques sans jamais vraiment être "engagées".
Côté gps, on a pas mal bricolé. Je connaissais le coin pour la plupart du temps et ça nous a pas mal aidé.
On a aussi rencontré des routeux perdus sur des vtt équipés de gps mais qui.....sans doute jaloux de nous....ne nous disaient pas par où il fallait aller ! Super esprit les mecs !!!! pfffffff :2taper:

Bref, bonne Garoutade.
Quant à l'an prochain, on verra...

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par freeraideur » 26 Fév 2013, 10:09

Bon aller un pti CR de ma part:

Ce fut un bon WE entre pote, avec de vrais bouts de vtt dedans...
A moins que ce ne soit un bon WE vtt avec de vrais bouts d'amitié dedans.

Le pré garoutade:
Samedi, j'arrivé à être ponctuel à un rdv, je choppe bilou et son bike salé, direction chez Wicen, première conneries échangées, on sent que le WE va être bon.

Arrivée à Ille, on récupère les plaques, retourne au camping et là, la dure question "rouler ou ne pas rouler?". Finalement on part, pour une bien belle montée en single, du portage, c'est beau!!
Au passage on a ramassé un rider solitaire, de je ne sais où (ah si, il était du vaucluse...) qui nous a bien accompagné sur son 29 pouces trop petit pour lui...
Sen suit une descente énormissime, bravo à Gilles pour la trace, un gros régal. Puis retour par la route où on se pèle, mais d'une force!!!
Retour au gite, puis on file avec bilou direction le carrouf, retrouver ses potes auvergnats.
Retour au camping pour retrouver notre troupe devant la déroute du XV de france. Payage de coup, Gambetta absent, sirop à la fraise (et ouaip, c'est ça les portif!) travaille d'abdos avec le Glaude et wicen, estimation de notre temps au marathon à base de VO2max ... De la bonne discussion de comptoire. Bon, on en profite pour casser du sucre sur le dos d'à peu près tout le monde aussi ;-)

Retour au bungalow pour déguster nos 103.25g de pates al dente accompagnées des 1 tranche 1/3 de jambon blanc même pas bio, et aussi pour faire la connaissance de nouvelles têtes fort sympatiques, qui n'téaient pas en manque de grosse rigolade aussi.

Vers 22h, on couche papy claude, qui ne sait dejà plus pourquoi il est là et ce qui nous attend le lendemain.

On en a presque oublié le froid glacial, si ce n'est les bourasques qui menacent d'emporter notre frèle toit.

Dimanche, ça cause graboutade.

Bon, pour la garoutade, on va faire court. Mais on commence par du long. Long pour s'habiller. J'enfile à peu près tout ce que j'ai apporté, hésitant même un moment à prendre le duvet avec moi.

Je me fais violence pour sortir de la voiture. Grâce aux encouragements de bilou, (en gros il va me pourrir quoi) je me motive à rester sur le vélo. L'appel de la voiture est qd même très fort.
Dans la première bosse, je me sens de moins en moins bien. Je fais un gros effort et reste sur le vélo. La première descente me permet de me remettre un peu. Puis ça va mieux, les cannes sont pas trop mauvaises, en descente ça va.

Après, mon résumé de la graboutade se résumera à : CH3.

La seule vrai descente qui valait le coup. bonne grosse trace, de la vitesse, du grip des épingles, que du bon. Bilou me rattrape en haut, et on attaque ensemble.
Et là, je lui colle une mine, j'ai même le temps de me prendre une boite ds une épingle, reprendre le vélo, remonter dessus, sans le voir!!
il me recolle et là, on prend mach12, je ne vois même pas le gars qui s'est éclaté la cage par terre en repeignant les cailloux en rouge (et en laissant des traces adn tout partout) et on continue plein gaz.
Ce fut pour moi le seul moment mémorable de la journée. Le reste ressemble à une grosse randonnée bien agréable.
l'ensemble de la trace m'a semblé un peu fade par rapport à l'apperçu que nous avait offert notre révérentissime modo la veille. Après, comme tout est une histoire de compromis, les remontées sur piste étaient appréciées, mais je me demande qd même ds quel état a fini le gars qui poussait son vélo dans la première bosse....

Le gros bilan sera qd même que dans le vtt, le mieux, ça reste les potes.

J'ai bien apprécié de vous revoir bande de canailles (pour ceux que je connaissais) et j'espère recroiser les autres un de ces jours!

Sur ce, bonne journée à tous!!

Image
Avatar de l’utilisateur
freeraideur
14p
 
Message(s) : 143
Inscription : 15 Mai 2011, 21:07

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Fraja34 » 26 Fév 2013, 11:06

Départ de Montpellier 15H00 Hervé vient me récupérer et départ vers la Garoutade.
On arrive vers 17H00 pour récupérer les plaques et que François de Topwheels s'occupe de ma roue arrière.
petite déconvenue, il n'avait pas son matos sur place, il s'en occupera durant la nuit ! (ce qui me fera une petite frayeur le matin Dashape m'annonçant que ma roue n'est pas sur place....mais la roue arrivera toute refaite juste avant mon arrivée tip top).

On arrive au camping juste pour le début du match, le malheur pour moi à coté du bar. pour la première tournée je me dis d'être raisonnable, au panaché, mais les demis suivront ............
Puis pas trop lucide je ne boirai après pas un verre d'eau et que du vin blanc.....erreur de jeunesse......
une très bonne soirée malgré le froid glacial à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de notre chalet-mobil-home.
Les pâtes et les salades fusent, c'est la fête à tout le monde et Claude est déchaîné ! de bonnes rigolades !

Au fur et mesure de la nuit la température remonte......réveil 6H00.
Notre objectif était d'arriver 7H pour faire un départ 7h15, on fera un départ entre 7h50 et 55.........(du progrès à faire.....)
il neigeotte, -5c et le vent est déjà, on rentre dans un autre monde, il faut se blinder !
Encore désolé Dashape pour la distribution de la plaque en retard !
je récupère ma roue, je remonte la cassette , les roues sur le vélo et nous voilà parti avec rv34.
Pas un chat dans les rues, balayées par le vent et le froid glacial. le soleil annoncé ne traverse pas les nuages, on le devine. Je sens rv34 avancer à reculons, il reste 10 m derrière, et là tout pousse à faire demi-tour et être sous la couette. (je précise pas avec rv34..)..Vivement la première montée que l'on se réchauffe....
Nous rattrapons des groupes, avant d'attaquer la montée. elle me réchauffera vite ! un bolide arrive avec un coup d'épaule c'est Bilou, Bilou et Freeraideur nous accompagnent quelques mètres, puis prennent leur rythme. C'est la première montée et je gère la mise en route.

Une tout petite première descente, une petite remontée et une descente ou ça bouchonne. des chutes devant moi, mais je me sens bien. Dans la deuxième montée je retrouve Barthas, on roule un moment. Il y a pas mal de monde mais ça ne bouchonne plus, je sens qu'Rv34 ne sera pas isolé, je lui annonce que si ça ne lui dérange pas je vais mettre la machine en route. Un passage à gué, un peu de route et un beau raidillon que je monterai en vélo, beaucoup poussent.
je me sens bien, je m'accroche à barthas.
L'eau du camel est trop glacial, je n'ose pas trop boire pour ne pas me mettre le venter en vrac, deuxième erreur de jeunesse......
on arrive au ravito, on retrouve Bilou, Trufito and co, je passe le bonjour à Tchou, puis on repart rapidement avec Bartas.
Je n'ai pas l'impression de forcer et je n'arrête pas de doubler, ils peinent à repartir du ravitos, Freeraideur lui monte rapidement. Puis Bilou et Barthas devant il s'arrêteront pour attendre Claude et Trufito.
C'est une boucle de 5km, Brice annonce 24km et 29 quand vous repasserez. la descente est top je m'éclate et assez engagé pour moi (je double en descente ce qui est assez nouveau pour moi !).
Puis on attaque ce que je pense être le ch3. je commence à monter mais avec le vent je me gèle. rare de s'habiller pour une montée surtout aussi terrible que celle là.
Bilou la monte comme une gazelle, Wicen tout content d'être là et Claude sur le vélo :12bravo: :12bravo:
moi je pousserai à plusieurs endroits.
le chemin qui est à flanc qui suit est de toute beauté.
La descente engagée pour moi, ressemble plus à des Dh des gets ou de chatel avec les sauts en moins. plus à l'aise en descente doublant, je m'en prendrai quand même deux sans trop de bobo. je n'ai pas vu le sang non plus. mais on me confirme qu'un mec est évacué nez éclaté.

puis un faux plats sur la route, et là je paye mon hydratation de pacotille....(dire que c'est moi qui est post la dessus.... :45taper: ) crampes trous et boules dans l'arrière de la cuisse.
je suis obligé de me mettre en mode grand père et Claude Trufito et Bartas reviennent sur moi.
trufito en même mode que moi, on finira ensemble. Claude et Barthas en mode accompagnateur !
On arrive au deuxième ravito, je suis à l'ouest. On croise Elzizou. Tchou viendra me parler je n'arrive pas à me concentrer.
Je retrouve mes esprits petits à petits, la fin est plus ludique que technique un bon moment partagé.
Barthas excepté un petit souci a une patate d'enfer ! il n'arrête pas de faire des roues arrière ! (et moi avec mes bouts de bois dans les cuisses et les mollets)

On voit le village, J'ai le sourire, ça c'est fait.

sur le coup je me disais je fini et je ne reviendrai pas, trop costaud pour moi !
Avec du recul, en prenant cela un peu plus sérieusement, ça doit aller.
une sortie d'homme ! (bien que l'on se soit fait atomisé par la gagnante de la transvé !)

En tout cas de bons moments partagés, quelques descentes et autour du vélo avec les potes ! :12bravo:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Fab » 26 Fév 2013, 15:38

Franck, apparemment t'étais tellement à l'ouest que tu sais plus si c'est Barthas ou Bartas...

Dernière édition par Fab le 26 Fév 2013, 17:03, édité 1 fois.

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Fraja34 » 26 Fév 2013, 16:24

Fab a écrit :Franck, apparemment t'était tellement à l'ouest que tu sais plus si c'est Barthas ou Bartas...

j'en voyais deux, c'est la bière de la veille..... :51lol:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)