[24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par bilou » 27 Fév 2013, 20:52

ghislaine a écrit :C'est marrant on dirait que le gourou fait la même salade à chaque course.
J'ai l'impression qu'on y eu droit au terre noire.

Sinon je pense que je vais investir dans un gps...

Bien vu gigi !
Le gamin y a même eu le droit à la TransV :10mdr:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par jay842 » 28 Fév 2013, 11:05

Merci pour vos CR! :42pompom:
Ça avait l'air bien sympa comme ambiance de groupe.
Le parcours n'a déçu personne, il faut vraiment que je fasse cette épreuve, en espérant avoir le niveau.
Pas de regret pour cette année, le mal de dos est réglé ( et ça c'est pas négligeable ) mais j'étais malade ce week end cloué au lit par une grippe (alors vous aurez compris que ce n'était vraiment pas mon année!! :32pleur: )
Je vous dis à très bientôt sur de beaux singles. :ouii:
jay842
12p
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Fév 2012, 21:17
VTT: lynskey ridgeline

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par dashape » 28 Fév 2013, 11:13

Allez, j'ai 5 minutes, je vais y aller de mon petit CR.

Ma femme travaillait, je n'ai donc pas pu me mêler à la joyeuse troupe et dormir sur place. Dommage, j'ai apparemment raté quelque chose ...tant au niveau culinaire (les photos parlent d'elles mêmes), qu'au niveau culturel (encore cf les photos !! ) :51lol:
Du coup,c'est l'ami Fraja qui m'a pris la plaque la veille, merci encore Franck.
Bon, du coup lever 5h30 :38dodo: , petit coup d’œil au vent....A gruissan il y avait au bas mots 40N, petit coup d’œil au thermomètre...-5°C :32pleur:
Petit dej dans la bagnole, et arrivée à ILLE SUR TET à 6h45 dans une ambiance un peu irréelle: le petit jour éclaire les flocons qui tombent, avec de la neige au sol....CA sent la journée de merde !! :65siffle:
Je cherche Fraja pour récupérer ma plaque et mon super godet recyclable qui ne fait pas de mal à la planète, tandis que lui cherche sa roue arrière. :5lol: :5lol:
PAtrick, Christophe et gerard m'attendent patiemment pour prendre le départ (merci les gars), et la petite troupe s'ébroue vers 7h40.
La première montée est tranquille et permet de se mettre dans le rythme. J'attends mes compères 2 ou 3 fois, puis je tombe sur ELZIZOU, et nous partons sur un rythme qui a l'air de nous convenir à tous deux. Il a l'air bien fringant le petit jeune, et je me dis qu'il ne faudrait pas qu'il appuie un peu plus sur les pédales. Vu que cette sortie est ma 4ème de l'année, je ne pourrais pas suivre bien longtemps s'il met trop d'intensité. On croise et recroise Alex et Franck.
Heureusement, le David est raisonnable, et on se régale dans la belle descente qui suit les bosses de chameau, puis dans les petites bosses suivantes.

On arrive au ravito, où officie "Ohtiensc'estvraiementjoli" :51lol: , on mange un gros morceau, avant d'attaquer la boucle qui revient presque au ravito. Nous y recroisons patrick, RV gerard et Etchristd, ainsi que la petite troupe de sussargues.
Je repars avec david, je me rends compte que ma chine est tordue : un maillon est à 30° par rapport à son voisin. On s'arrête plusieurs minutes pour réparer.

On attaque alors la première des trois grosses montées qui sont entre les 2 ravitos. La première ascension passe bien, la descente est super, et on attaque la fameuse montée du CH3. On se fait la montée ensemble avec David, puis dans un raidard, il doit mettre pied à terre, alors que je continue sur le velo.
Je pensais l'attendre en haut de la côte, mais je me fais rattraper par Nico et Bilou. Je reprends Bilou en haut de la côte (il y a des mecs comme ça qui vont vite, mais bon, question lecture GPS .... :51lol: ), on rejoint Nico, et je décide de faire la descente avec eux.
Bilou nous prévient de bien rester derrière lui, car il y a une marche traitre...bon, quand on voit son velo monter à l'équerre, on se dit que ça doit etre là :65siffle: . Nico passe (presque) comme une fleur, tandis que Bilou recommence ses figures de style en tentant de faire grimper son vélo aux arbres tandis que lui prend appui sur ses mains...Ce ne serait pas le gourou, je me moquerais, mais là, je me dis que cela doit être la technique adaptée à ce genre de passage, mais que je ne la connais pas :5lol: :5lol:.
Cette descente est super, et les 2 loustics mènent bon train. Ils me distancent dans les relances, je les reprends dans le cassant. On passe à côté d'un type qui a la face en sang...il a du vouloir ramasser des cailloux avec les dents, et maintenant, il mouche rouge (renseignements pris à l'arrivée, il n'avait que le nez cassé)). arrivé sur la route, je sais que je ne tiendrais pas le rythme de Bilou et Nico, je roule donc tranquille et mange tout ce que j'ai dans les poches en prévision de ce qui reste à faire.
La montée se fait bien, mais toujours pas de david au moment où j'arrive en haut de la butte. je bascule donc et roule avec un groupe de catalans qui me disent quelque chose (ils doivent faire le trophée régional), et on arrive au ravito.
On y retrouve Bilou, puis Jerome, Wicen, David arrive, et un peu plus tard le reste de la troupe: claude, Fraja, RV, La Truffe...
Il fait froid, donc on repart avec Wicen, David, Jerome, et on laisse la troupe VTT34o SussarguoRacingwolf se refaire une santé.

On discute un peu, puis david s’arrête pour bricoler sa tige de selle. Je l'attends en roulant, mais je le perds de vue. Je continue la montée tranquille, pour qu'il me rattrape. En haut de la butte, je ne l'attends plus, car je commence à avoir froid, et un peu plein les jambes. La dernière descente est super: pas trop difficile, et donc adaptée à mon état de fatigue.
Je prends pas mal de plaisir, et en plus... ça sent l'écurie.

J'arrive à la catalane juste après Jérôme et Pierrick, on raconte quelques conneries, je discute avec François de Topwheels de mes futurs projets de vélo, Et on passe à table lorsque le reste de la joyeuse troupe arrive.

Bilan:
72 Km (oui, j'ai oublié quelques écarts de trajectoire dans le CR, mais je ne pouvais pas à la fois les mentionner et me moquer de ceux de Bilou)
D+ : 3228m
Temps de déplacement 6h47
Temps total 7h57 en comptant les arrêts , les attentes et les réparations.

Malgré le temps froid, je me suis régalé sur ce parcours tracé d'une main de maître par Bryce. Merci à l'organisation.
Je me suis régalé à revoir les sales têtes de tout le monde....j'ai même eu du plaisir à revoir certains westies !!
Merci à toi david, c'est toujours aussi agréable de rouler avec toi

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par plongeur » 28 Fév 2013, 19:15

voila une video ..


il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Fab » 28 Fév 2013, 19:26

Sympa cette vidéo

Les singles ont l'air top

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par brunal » 28 Fév 2013, 19:34

Fab a écrit :Sympa cette vidéo

Les singles ont l'air top


Non,non !!! :65siffle:
Ne crois pas ça ,les PO c'est très "surfait" !!! :10mdr: :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Trufito » 28 Fév 2013, 19:43

Allez zou voici mon CR!

Première partie.... je ferais l'autre demain... ça fait teaser un peu :51lol: :45taper:

Samedi 23 février 2013 - 9h45 :

Appel d'un ami (Claude) qui a oublié de noter mon numéro d'appart, du coup ça me permet de tester si les nouveaux interphones fonctionnent, pas de chance, ça marche du coup je suis obligé de la laisser rentrer pour qu'il m'embarque!
Avant de partir, je mets la trace sur son GPS et on boit un kawa!

10h : nous voilà partis à la vitesse d'un Scénic à la limite du rupteur... bon les niveaux ont été faits pendant que je chargeais le vélo, et les pneus sont des slicks donc rien à craindre! :51lol:

10h20 : Nous arrivons chez le Gamin ou nous attendons sagement Bilou qui est en train de laisser ses amis de covoit' sur le chemin pour amortir le voyage (ah ces gabatchs! :51lol: )
Pierrick dépoussière son vélo et enlève la plaque des 3C, il a pas mal roulé ces temps ci... :65siffle:
Ensuite nous reprenons un café avec Pierrick et sa famille, j'ai ma dose de caféine pour la journée! :yehh: et voilà l'équipe flambante qui arrive, Freeraideur et Bilou... ça tombe des salades sur le week end à venir et la météo du moment, on va pas s'ennuyer!

10h45 : Après un déssalage de vélo en règle Bilou a enfin chargé son vélo et nous partons en convoi de St Jean de Védas!
Enfin le convoi est vite réduit car l'équipe Espace (Bilou/Freeraideur) doit faire le plein d'essence... on est pas arrivés!!
l'équipe Scénic (Claude/Wicen/Trufito) trace donc sa route, nous nous retrouverons à l'Ille!

Le trajet est assez rapide, j'ai passé la moitié du temps à essayer d'envoyer des SMS avec le minitel portable de Claude... :10mdr:
Au niveau de Perpignan, malgré le soleil, il semble qu'il tombe du grésil, une sorte de neige fondue, il ne doit pas faire très chaud, d'autant plus que le vent souffle à mach15!

13h : Nous voilà à Ille! l'équipe Espace nous retrouve peu de temps après... Le temps de saluer quelques connaissances, de tomber des salades et de récupérer nos plaques, nous ne tardons pas a partir en direction du camping car même si la motivation n'est pas au top, on doit rouler cet aprem'!

14h : Accueil au camping et prise de possession des logements, bizarrement, nous nous retrouvons à 5 dans un mobil home de 4, cherchez l'erreur...
Je suis nommé responsable du chalet des bras cassés et je me retrouverais à dormir par terre, belle mentalité!! :10mdr:
On tombe encore des salades dans tous les sens du terme, comparaison de salades photos la bonne humeur est de mise, on oublierait presque qu'il faut aller faire un tour de vélo dans le froid!! :65siffle:

15h : Après s'être déguisés en cyclistes du Groenland, nous voilà enfin sur le vélo pour faire la boucle "De part et d'autre de la Lentilla" qui reprend des passages de la TB66. au programme c'est 18,5kms pour 1100m de D+. Vu l'heure de départ je doute fort que nous aurons le temps de la faire complètement, d'autant plus qu'il y a un sacré portage!
Il fait soleil, mais avec un vent à décorner les chevaux, on se pèle grave! la première montée se fait au train, je roule à l'économie car je sais ce qui nous attends aujourd'hui et demain, du coup je me retrouve en queue de peloton.... :65siffle:
En même temps, c'est pas trop la grosse forme ces temps ci...
C'est dommage car je n'en profite pas trop, d'autant plus que ce secteur est vraiment magnifique! la neige est pas loin...

16h20 : On est à la moitié du parcours, nous voilà à Baillestavy, il faut prendre la décision de rentrer par la route car le soleil décline et les températures diminuent, je croyais que ça allait être rapide, mais avec le vent en pleine courge, on est presque à l'arrêt... malheureusement nous n'avons pas poursuivi sur le single car on serait rentrés tard et frigorifiés!

17h : Retour au camping, je croise des connaissances de la TB.
J'avais embarqué le vin chaud dans le sac, mais ce fût inutile vu le vent! on fait la pause vin chaud en arrivant!
Le temps de se débarbouiller, de comprendre que le robinet d'eau froide de la douche donne de l'eau chaude et nous voilà partis en direction du bar du camping pour voir le match de Rugby... on retrouve le reste de l'équipe, Bartas, Fraja34, Rv34 et Elzizou
Quelques canons plus tard et une fois le match fini, c'est l'heure de grailler et de reboire quelques canons... nous nous retrouvons entassés à 8 dans un chalet de 4, il faut pousser les murs, mais la chaleur humaine ça réchauffe le mobil home!! :yehh:
Après avoir compris comment marchait une plaque de gaz, les gâteaux de pâtes étaient sur le feu! :51lol:
L'ambiance est à la déconnade, ça bouffe, ça picole et ça rigole, je crois que Claude a dépassé les 23 cl... (vidéo à venir...)

22h : Tout le monde retourne dans ses pénates et c'est l'heure du dodo, demain Réveil à 6h30!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Fab » 28 Fév 2013, 19:50

Trufito a écrit :...Claude a dépassé les 23 cl... (vidéo à venir...) ...



Ahhh!!!

Va y avoir du dossier :51lol:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par claude » 28 Fév 2013, 20:50

plongeur a écrit :voila une video ..



Il me semble que c'est un collègue de Trufito qu'on a croisé :33photo:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par plongeur » 28 Fév 2013, 21:05

il semblerait qu'il se prenomme jean yves,il est sur le forum utagawa,c'est de la que vient la video ...

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)