[24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Trufito » 28 Fév 2013, 21:47

plongeur a écrit :il semblerait qu'il se prenomme jean yves,il est sur le forum utagawa,c'est de la que vient la video ...


Vi je connais Jean Yves

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par le normand » 28 Fév 2013, 22:01

Trufito a écrit :Allez zou voici mon CR!

Première partie.... je ferais l'autre demain... ça fait teaser un peu :51lol: :45taper:

Samedi 23 février 2013 - 9h45 :

Appel d'un ami (Claude) qui a oublié de noter mon numéro d'appart, du coup ça me permet de tester si les nouveaux interphones fonctionnent, pas de chance, ça marche du coup je suis obligé de la laisser rentrer pour qu'il m'embarque!
Avant de partir, je mets la trace sur son GPS et on boit un kawa!

10h : nous voilà partis à la vitesse d'un Scénic à la limite du rupteur... bon les niveaux ont été faits pendant que je chargeais le vélo, et les pneus sont des slicks donc rien à craindre! :51lol:

10h20 : Nous arrivons chez le Gamin ou nous attendons sagement Bilou qui est en train de laisser ses amis de covoit' sur le chemin pour amortir le voyage (ah ces gabatchs! :51lol: )
Pierrick dépoussière son vélo et enlève la plaque des 3C, il a pas mal roulé ces temps ci... :65siffle:
Ensuite nous reprenons un café avec Pierrick et sa famille, j'ai ma dose de caféine pour la journée! :yehh: et voilà l'équipe flambante qui arrive, Freeraideur et Bilou... ça tombe des salades sur le week end à venir et la météo du moment, on va pas s'ennuyer!

10h45 : Après un déssalage de vélo en règle Bilou a enfin chargé son vélo et nous partons en convoi de St Jean de Védas!
Enfin le convoi est vite réduit car l'équipe Espace (Bilou/Freeraideur) doit faire le plein d'essence... on est pas arrivés!!
l'équipe Scénic (Claude/Wicen/Trufito) trace donc sa route, nous nous retrouverons à l'Ille!

Le trajet est assez rapide, j'ai passé la moitié du temps à essayer d'envoyer des SMS avec le minitel portable de Claude... :10mdr:
Au niveau de Perpignan, malgré le soleil, il semble qu'il tombe du grésil, une sorte de neige fondue, il ne doit pas faire très chaud, d'autant plus que le vent souffle à mach15!

13h : Nous voilà à Ille! l'équipe Espace nous retrouve peu de temps après... Le temps de saluer quelques connaissances, de tomber des salades et de récupérer nos plaques, nous ne tardons pas a partir en direction du camping car même si la motivation n'est pas au top, on doit rouler cet aprem'!

14h : Accueil au camping et prise de possession des logements, bizarrement, nous nous retrouvons à 5 dans un mobil home de 4, cherchez l'erreur...
Je suis nommé responsable du chalet des bras cassés et je me retrouverais à dormir par terre, belle mentalité!! :10mdr:
On tombe encore des salades dans tous les sens du terme, comparaison de salades photos la bonne humeur est de mise, on oublierait presque qu'il faut aller faire un tour de vélo dans le froid!! :65siffle:

15h : Après s'être déguisés en cyclistes du Groenland, nous voilà enfin sur le vélo pour faire la boucle "De part et d'autre de la Lentilla" qui reprend des passages de la TB66. au programme c'est 18,5kms pour 1100m de D+. Vu l'heure de départ je doute fort que nous aurons le temps de la faire complètement, d'autant plus qu'il y a un sacré portage!
Il fait soleil, mais avec un vent à décorner les chevaux, on se pèle grave! la première montée se fait au train, je roule à l'économie car je sais ce qui nous attends aujourd'hui et demain, du coup je me retrouve en queue de peloton.... :65siffle:
En même temps, c'est pas trop la grosse forme ces temps ci...
C'est dommage car je n'en profite pas trop, d'autant plus que ce secteur est vraiment magnifique! la neige est pas loin...

16h20 : On est à la moitié du parcours, nous voilà à Baillestavy, il faut prendre la décision de rentrer par la route car le soleil décline et les températures diminuent, je croyais que ça allait être rapide, mais avec le vent en pleine courge, on est presque à l'arrêt... malheureusement nous n'avons pas poursuivi sur le single car on serait rentrés tard et frigorifiés!

17h : Retour au camping, je croise des connaissances de la TB.
J'avais embarqué le vin chaud dans le sac, mais ce fût inutile vu le vent! on fait la pause vin chaud en arrivant!
Le temps de se débarbouiller, de comprendre que le robinet d'eau froide de la douche donne de l'eau chaude et nous voilà partis en direction du bar du camping pour voir le match de Rugby... on retrouve le reste de l'équipe, Bartas, Fraja34, Rv34 et Elzizou
Quelques canons plus tard et une fois le match fini, c'est l'heure de grailler et de reboire quelques canons... nous nous retrouvons entassés à 8 dans un chalet de 4, il faut pousser les murs, mais la chaleur humaine ça réchauffe le mobil home!! :yehh:
Après avoir compris comment marchait une plaque de gaz, les gâteaux de pâtes étaient sur le feu! :51lol:
L'ambiance est à la déconnade, ça bouffe, ça picole et ça rigole, je crois que Claude a dépassé les 23 cl... (vidéo à venir...)

22h : Tout le monde retourne dans ses pénates et c'est l'heure du dodo, demain Réveil à 6h30!

la vache normande!!!! respect le plus total :pitie: no comment :12bravo: :chien: :10-10: :carrt: :23malade:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par claude » 28 Fév 2013, 22:13

le normand a écrit :la vache normande!!!! respect le plus total :pitie: no comment :12bravo: :chien: :10-10: :carrt: :23malade:


Attends !!! il ne t'a pas encore raconté le dimanche :13langue:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par bilou » 01 Mars 2013, 14:05

Et toujours pas la partie 2 .....

Il doit vraiment être mal, mal, mal, le modo...

Et qu'il n'essaye pas de nous faire croire que c'est parce qu'il bosse :10mdr:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Trufito » 01 Mars 2013, 14:12

Chuuut je suis en train de faire un CR musical... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par wicen » 01 Mars 2013, 14:14

claude a écrit :
le normand a écrit :la vache normande!!!! respect le plus total :pitie: no comment :12bravo: :chien: :10-10: :carrt: :23malade:


Attends !!! il ne t'a pas encore raconté le dimanche :13langue:



Il était la dimanche ??? :65siffle:

Je retire se que j'ai dis sur Trufitou c'est vrai que c'est lui qui s'est sacrifié en dormant sur le sol :51lol:
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Trufito » 01 Mars 2013, 15:11

Dimanche 24 février 2013 - 6h30 :
Le réveil sonne!! arrrgh je resterai bien au chaud dans mon duvet!!
Le vent souffle, le temps est couvert et il neigeote... quelle idée d'aller rouler avec ce temps!!! :45taper:
Bon il va falloir une grosse motivation!!
Après un encas petit déjeuner vite pris, et encore un tombage de salades en règle, nous voilà prêts à attaquer la journée!

7h20 : Sur la route, Claude nous met une musique d'ambiance qui va bien avec la météo et la neige, le sol a l'air congelé, avec le vent ça fait des fumerolles dignes du grand Nord! Brrrrrrrrrrrrr...

7h30 et des brouettes, on se gare à 3 kilomètres du départ, le temps de faire le tour de l'ille pour se réchauffer et nous voilà à la Catalane! on a repéré la fin du parcours, c'est roulant... :51lol:

Claude prend son kawa, ça discute un peu et quand il faut y aller faut y aller!!!
On croise une partie du team Racing Wolf (Alex, Tchou et Franck) on part légèrement avant eux avec Claude...

Pas grand monde dans les rues de l'Ille, nous voilà partis avec le vent dans le dos, on se réchauffe doucement mais sûrement... Pierrick, Bilou et Freeraideur sont pas loin derrière...

Mon GPS marche bien pour le moment même si je trouve qu'il reste longtemps allumé, j'ai l'impression que j'ai pas fait les bons réglages... En tout cas avec le Eroad book fait par Brice, c'est nickel, il me prévient avant chaque carrefour important, ça laisse le temps de voir ou on va et de moins bricoler! Pour ça je ne regrette pas l'investissement Twonav!
En parlant de bricolage, on a a peine entamé le premier chemin que on voit un gars de l'autre côté du canal en train de tricoter sur un single qui débouche plus loin sur une clôture, il est pas sorti d'affaire... :51lol:

Première côte sur DFCI, ça grimpe sévère, les pourcentages sont élevés mais ça se monte bien, ça permet de monter en température, mais j'ai le bout des doigts congelés!

Je monte à mon rythme comme d'hab'... Claude et le reste de la troupe lâche les vaches (euh les chevaux... :51lol: ) Pierrick bilou et Freeraideur sont devant... Presque en haut, un gars est déjà en train de pousser son vélo, je crois que ça va être long pour lui...

Je retrouve tout le monde au sommet et après une transition sur un plateau, voici la première descente (qu'on avait pris en portage l'année dernière après le second ravito) je connais bien la trace, mais voila pas que je vois deux zigoto remonter à l'envers en train de chercher un passage sur la gauche! :45taper: Je leur dis que c'est tout droit, la trace est bien marquée, ils ne m'écoutent pas et ils bloquent le reste de la troupe derrière... J'attends 5 minutes en bas après 50000 bioubiouuuuuuuuu lancés pour leur dire que c'est tout droit et que je suis sur la bonne trace!! :13langue:
Bizarrement ça m'a réchauffé les doigts cette première descente! :yehh:

Et là nous voilà en train de remonter après avoir récupéré les moutons...
Nous croisons Mary et Pédalator dans la montée, ça tombe des salades encore... :51lol:
Au deuxième sommet, j'arrive au milieu d'une manif....
Ah non encore des touristes qui bricolent avec leur trace GPS... :65siffle: :51lol: je passe au milieu en faisant ma route et J'entame la descente vers Bouleternère en tête du peloton avec bilou dans ma roue! :yehh:
ça passe pas mal, je double quelques gars à pieds (je me demande pourquoi il n'y a rien de bien difficile...) et c'est à mon tour de poser pied à terre au niveau de la fameuse marche que j'avais passé en 2011 mais depuis j'ai un blocage... :45taper: Rien de bien difficile en plus, et j'ai l'impression qu'elle s'est arrangée... bon l'année prochaine je passe!
Je laisse filer Bilou et j'embête un peu Freeraideur sur ce coup là... :pitie:
Nous voilà en bas, avec la banane, nous croisons Etchrisd!
Après un passage à gué sur un ruisseau congelé, on attaque une bonne montée sur DFCI avec un bon %!
le vent souffle toujours mais on est un peu à l'abri, Bilou, Freeraideur filent devant, suivis par Claude et Pierrick et Bibi...
Après le pointage par Laurent on attaque une autre descente de crête dégagée en plein vent! C'est chaud, les écarts de trajectoire sont aléatoires, il faut compenser avec le Zef pour ne pas dévier!
Au fond du trou ça bouchonne légèrement, Bilou nous trouve une coupe et nous fait un passage d'enduriste.... :51lol:
Il part devant avec Freeraideur, nous le retrouverons au premier ravito!
ça regrimpe encore sur un single, ça passe tantôt en vélo tantôt en poussant, je m'arrache un peu pour recoller au groupe avant de retrouver un DFCI et Patrick.
Claude et Pierrick m'attendent, je commence à avoir un premier coup de mou, j'ai la tête qui tourne légèrement j'ai la même impression qu'à Vieussan, oulà ça sent l'hypo déjà??? je m'arrête et je me ravitaille, je continue mais je serais dans ce état bizarre tout le long du parcours... :icon_e_confused: on est à peine à 16kms ça promet... :45taper:
ça redescend sur un gentil petit single en sous bois mais je peux pas en profiter à fond car j'ai des voitures bouchon devant, c'est dommage, il était sympa ce petit single... on retrouve de larges pistes jusqu'à la remontée suivant qui nous ménera au chemin de croix... j'aime bien ce passage en single qui est vallonné et assez roulant, je roule toujours avec Pierrick et Claude on récupère le premier ravito ou l'on revoit des têtes connues!
On retrouve Fraja34 et Bartas, Bilou et Freeraideur sont là depuis longtemps...
Je traine pas trop et je repars avec Pierrick sur la remontée, Claude, Bilou et Freeraideur trainent un peu au ravito et nous rejoindront juste avant la transformation du DFCI en single...
ça monte toujours, puis ça porte un peu, je monte à mon rythme comme toujours... avec mes petites jambes ça va pas vite... :51lol:
Nous voilà au sommet avec Claude, ça bascule dans la descente!!
Toujours aussi sympa, pas trop de monde qui bouchonne... nickel.. Je me ferais rattraper seulement par deux avions qui descendent à mach12... il y a toujours des gars qui galèrent un peu...
Sur la fin je passe Bartas et Bilou qui attendent le groupe, claude passera devant sans les voir car plus bas, il croyait que bilou avait fait une boucle supplémentaire! :10mdr:
Nous voilà au pied du CH3, je laisse filer tout le monde et je monte tranquillement, je sais que c'est long, mon objectif étant de ne pas poser le pied à terre!
Avec le feu de l'année dernière, le DFCI est dégagé et ça souffle pas mal, ça corse un peu la montée mais je ne poserais pas le pied à terre!!
Au loin devant je vois Claude et Pierrick, je récupère Claude et Fraja34 qui m'attendent avant d'enquiller le single, Fraja34 part devant...
Mon GPS commence à m'annoncer que les piles sont faibles... Quelle truffe, j'ai pas rechargé les batteries pendant la nuit... :2taper:
Encore dans le pâté et vaseux, je continue la montée du CH3 dans un état second, Claude est devant, on fera la descente qui suit ensemble... Cette descente tabasse pas mal en semi, on s'arrête un court instant, Claude resserre sa super selle magique... :51lol:
En bas nous retrouvons la sécurité civile, Yann et la route, (km 36) on entame la troisième grosse montée, la remontée vers Casefabre. Pas de grosse difficulté, hormis les crampes qui commencent à arriver!! Je stoppe un instant et je repars, Claude m'attends alors que je lui dis de filer.... Merci encore Cloclo pour ton soutien moral!!! :12bravo: :12bravo:
Les crampes passent je monte tranquillou à mon rythme, on retrouve Fraja34 et Bartas dans la montée, on se quittera plus jusqu'à la fin!!
Finalement cette montée se passe bien, sur la fin à Casefabre, je croise Jean Yves, une connaissance de la TB09 et Vincent une connaissance du club de Sommières... On se fait aussi doubler par nos colocataires de la TB66 François Dola et Nadine Sapin (1ère féminine à la TV 2012)
Le moral remonte un peu, surtout que nous allons entamer la descente jusqu'au 2eme ravito!!
Bien sympa avec un joli passage technique sur la fin!! :yehh:
13h30 / 14h : Au second ravito on retrouve toute l'équipe, Dashape, Tchou, Elzizou, Pierrick, Bilou et Freeraideur, ça tombe quelques salades, on traine pas trop car il pèle vraiment avec le vent!
Mon GPS fonctionne encore mais plus pour longtemps, je finirai avec l'aide de Claude et Fraja34 pour la suite du parcours mais je connais plus ou moins la fin...
Après avoir repris des forces on repart tous les quatre (Fraja34, Bartas et Claude) les autres sont déjà repartis!
Damien Oton nous dis qu'il reste encore 500m de D+, on en a encore pour 2 bonnes heures, nous sommes au kilomètre 46...
La descente sur St Michel de Llotes se passe sans encombres, et il faut encore remonter sur DFCI puis sur Single avant d'enquiller la route pendant un petit moment puis encore un DFCI puis un single avec de jolis coup de cul et un dolmen que Claude n'avait pas vu... :5lol:
On reste groupés avant cette magnifique descente inédite qui combine passages entre les arbres, marches et petites épingles, c'est un régal!! :yehh:
En bas, on se fait pointer par Brice et Laurent, ils nous annoncent que seulement 70 personnes sont passées.... :wouah:
Allez courage, encore un dernière montée et un léger faut plat avant l'arrivée, le moral remonte en flèche, ça va un peu mieux malgré les crampes qui sont pas loin!
Dans cette montée on se fait rattraper par des locaux qui ne participent pas, ça discute un peu et ils nous suivent, ils roulent pas mal, même la nana qui est avec eux! :wouah: on se traine! :51lol:
Grosse descente de la citerne, on se ravitaille un peu, Bartas ne se sent pas très bien, on descend tranquillement en évitant de tomber sur les passages un peu chauds... Toujours en groupe on remonte le dernier faux plat puis la dernière descente ludique! je m'amuse un peu! :yehh: Je prends alors les trois photos de la journée! :51lol:
Nous sommes en bas, il ne reste plus qu'à traverser la vallée avec le vent en pleine poire!!
Heureusement les passages à gué sont secs! :42pompom: :17surprise:

16h : nous voilà rendus!! il neigeotte!! :wouah:

On retrouve le reste de l'équipe, ça chambre à tout va!! :51lol:

Une bonne binouze pour se requinquer et un bon repas entre amis, c'est ça aussi l'ambiance Garoutade! On retrouve pas mal de connaissances!

17h : On décolle pour Espira, il nous faut rendre les mobil home... Une courte douche, un peu de rangement et voilà le moment des adieux à l'équipe Espace qui doit repasser sur L'Ille.

18h : Départ et retour au Pays, Le Gamin fait un bon Sieston dans le Scénic de l'espace... il est bien crevé! :51lol: :13langue:

Encore un bien beau week end passé avec les trompettes du forum!! :yehh: :yehh:

Bon en tout cas, moi je retourne dans le secteur au mois de Juin, l'endroit est vraiment sympa pour faire du VDM, peut être qu'on se fera une session avant.... :17surprise:

Merci à vous tous!! :12bravo:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par bartas » 01 Mars 2013, 15:46

La Garoutade m'a appris une chose: ne pas boire froid :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par claude » 01 Mars 2013, 22:10

Trufito a écrit :Dimanche 24 février 2013 - 6h30 :

Merci à vous tous!! :12bravo:


Toujours autant de plaisir à lire tes cr :12bravo:

Mais je me demande toujours comment tu fais pour te rappeler de tout ça dans les détails :45taper:

Pour la musique du matin ton lien ne marche pas chez moi ; c'était ça
http://www.youtube.com/watch?v=un2l6BRw_00

Encore un truc : pas de TB66 pour moi mais une session balcons du Canigou, :ouii: :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [24 Février 2013] Garoutade - Ille sur Têt (66)

Message par Trufito » 01 Mars 2013, 23:13

claude a écrit :Encore un truc : pas de TB66 pour moi mais une session balcons du Canigou, :ouii: :ouii:


On va s'organiser ça! :42pompom:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)