[13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par okcbo » 11 Sep 2014, 20:43

adilou a écrit :Vous leurs avaient flingué le délire !
Personne ne vous a demandé de leur raconter ce qu'ils vont découvrir, je trouve ça nul de votre part !

Je ne l'ai pas lu pour ça. Je ne connais pas le coin, j'y vais aussi pour le découvrir.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par Trufito » 11 Sep 2014, 20:48

Bon j'attends qu'ils partent alors je posterai les photos quand ils seront sur place pour faire profiter ceux qui n'ont pas la chance d'y aller...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par Fab » 11 Sep 2014, 21:19

Vous nous avez spoilé :51lol:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par Bertrand » 12 Sep 2014, 05:56

Trufito a écrit :Bon j'attends qu'ils partent alors je posterai les photos quand ils seront sur place pour faire profiter ceux qui n'ont pas la chance d'y aller...



ah ouiais trop bon!!
surtout les photos ou Adilou se vautre dans :
la bouse de vache
le crottin de pottock
le ruisseau gelé
la boue grasse

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par adilou » 12 Sep 2014, 08:13

Bertrand a écrit :
Trufito a écrit :Bon j'attends qu'ils partent alors je posterai les photos quand ils seront sur place pour faire profiter ceux qui n'ont pas la chance d'y aller...



ah ouiais trop bon!!
surtout les photos ou Adilou se vautre dans :
la bouse de vache
le crottin de pottock
le ruisseau gelé
la boue grasse


mon pauvre bertrand !
truffito tu n'as pas des photos de bertrand avec des crampes en train de dire qu'il va faire demi tour ?
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par Trufito » 12 Sep 2014, 09:53

Tu parles de celle ci? :51lol:

Image

ou celle ci? :10mdr:

Image

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par adilou » 12 Sep 2014, 11:24

c'était bien bon !
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par Fraja34 » 12 Sep 2014, 11:40

adilou a écrit :c'était bien bon !

sur la photo on dirait que tu vomi !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par elzizou » 12 Sep 2014, 11:40

adilou a écrit :Vous leurs avaient flingué le délire !
Personne ne vous a demandé de leur raconter ce qu'ils vont découvrir, je trouve ça nul de votre part !


Adilou,

Cela serait bien de nous laisser seuls juges de ce que l'on a envie de lire ou non.
Si tu ne fais pas cette sortie et que tu ne veux pas lire ce qu'il s'y rapporte, tu n'as qu'à pas être ici.

David.
Avatar de l’utilisateur
elzizou
16p
 
Message(s) : 263
Inscription : 26 Avr 2010, 16:10
VTT: Rocky mountain Altitude

Re: [13&14 Septembre 2014] TwoNav Montcalm - Ariège

Message par elzizou » 12 Sep 2014, 11:41

Trufito a écrit :Bon courage à vous tous pour cette TB!

Bon vous aurez quelques portages en moins quand même, je viens de voir un aperçu du parcours sur openrunner, c'est quand même assez roulant dans l'ensemble :51lol:

Après 4 kms de route sans trop de pourcentage, vous allez entamer la montée vers l'aqueduc, sur DFCI mais ça grimpe fort surtout vers la fin, au niveau de l'aqueduc, c'est roulant et bien sympa avant d'entamer la redescente dans la vallée avec quelques passages techniques qui peuvent être glissants avec la pluie... au fond de vallée vous allez vous régaler sur le single qui mène à Saleix, c'est un des passages que je préfère, c'est bucolique, c'est vert, mais attention aux deux ou trois coups de cul qui peuvent surprendre... attention aussi à la traversée du fameux torrent s'il pleut! le single l'emprunte sur 10m ça peut être problématique s'il y a un laché du barrage! :51lol:
Après Saleix ça monte sur DFCI aussi puis ça enchaine sur un single avec quelques poussages puis un portage jusqu'au col, ensuite on suit la crête sur un single avec un passage assez impressionnant et aérien pour attaquer la descente sur Suc... Descente avec quelques épingles négociables puis arrivée dans un goulet vertigineux (passage à pied sur le début) pour terminer sur un tapis de feuilles avec des épingles, un passage bien sympa...
Ensuite vous récupérez la route pour remonter sur Suc et vous enchainerez sur un single dans une draille en montée avec quelques coups de culs, passage bucolique la aussi puis traversée d'une passerelle avant la redescente légère sur Sentenac, avec de beaux cailloux rond du type bardou... attention ça glisse si c'est humide! :51lol:
Entre Sentenac et LaPège, vous attaquez le single des balcons, beau panorama, avec quelques descentes et coup de culs, et des traversées de village, vous en prendrez plein les yeux!
Après c'est la descente de lapège, quelques épingles négociables sans problème, et une fin bien sympa avec quelques virolos relevés...
Arrive le gros morceau, la montée vers le Montcalm!
Depuis le fond de vallon vous allez remonter sur un DFCI a fort pourcentage qui se transformera en single avant d'atteindre le village d'Arquizat puis encore un petit single puis le DFCI jusqu'au sommet du Montcalm avec un bon poussage portage pour arriver au sommet (les 500 derniers mètres)
La descente du montcalm est roulante au départ puis un peut plus compliquée sur la fin avec des passages techniques dans les rochers qui peuvent être glissants s'il pleut (en fait je crois que c'est toujours un peu humide) pour rejoindre le village de Siguer.
Une partie que je ne connais pas ensuite pour rejoindre la vallée de Vicdessos puis une remontée le long du vicdessos avec de bonnes parties de bricolage (coups de culs et passages glissants dans les rochers)
Vous revenez sur vicdessos et vous atteignez Olbier par la route pour la dernière descente sur Auzat avec un single dans une draille avec rochers mais sans grande difficulté technique...

Pour résumer je trouve la parcours roulant (en ce qui concerne les montées qui se font sur DFCI) mais il reprend les passages essentiels de la TB (mais il y a d'autres passages plus sympa qui n'ont pas été empruntés, ils le seront dans les prochaines années peut être...)

Bon courage à vous, vous allez vous éclater!!


Merci d'avoir pris du temps pour nous faire un petit CR de la trace qui nous attends. J'ai bien apprécié :ouii:
Avatar de l’utilisateur
elzizou
16p
 
Message(s) : 263
Inscription : 26 Avr 2010, 16:10
VTT: Rocky mountain Altitude

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)