[15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

[15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par denispa » 23 Déc 2013, 11:31

Le challenge Offroad débute cette année les 15 et 16 mars par Les Balcons de la Vaunage à Caveirac (4 kilomètres de Nîmes) :42pompom: .

Comme d'habitude, il y aura du vtt pour tous :ouii: :
- de petites courses sympas pour les kids :33photo: le samedi 15 après midi,
- des randonnées pour tous avec 4 parcours 20, 30, 40 et 50 km le samedi 15 :12bravo: ,
- des courses pour toutes les catégories le dimanche 16 :winner: .

Au menu, une nouvelle sélection des plus beaux monotraces du secteur avec, bien sûr, quelques superbes nouveautés :coup-bois: :ouii: et des portions plus roulantes pour permettre les dépassements :65siffle: .

Ravitos sur tous les parcours et à l'arrivée :ding-beer: .

Ha, j'allais oublier :45taper: , cette année, on a aussi commandé le soleil :pitie: :65siffle:

Renseignements, programme, inscriptions http://www.offroad-bike.fr/les-balcons-de-la-vaunage/index.php

Dernière édition par denispa le 05 Fév 2014, 09:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denispa
16p
 
Message(s) : 203
Inscription : 20 Sep 2010, 19:53
Localisation : En bas, là où il fait toujours beau ;-))
VTT: Cannondale Habit Néo 3

Re: (15 & 16 mars) OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par TimB » 31 Déc 2013, 15:21

Salut Denis,

J'ai faite la course de 35km cette année comme toute premier course, mais jamais laissée des commentaires ici malgré tes renseignements très utile (merci!).

Comme course, j'ai bien aimé - le parcours a bien espacé toute le monde dans les premiers kilométrés, et le niveau technique n’était pas trop élevée pour y aller quand fatigué.

Mais... l’ambiance au départ était inexistante (sur le route en terre au-dessous le stade) et je crois que un tel parcours type "course XC" peut être quasiment sans intérêt pour des vttistes habitués au randos longue et dur.

Si le soleil est là en 2014, je reviendra pour une deuxième essai!
Avatar de l’utilisateur
TimB
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Juin 2012, 21:00
VTT: Specialized Crave

Re: (15 & 16 mars) OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par denispa » 01 Jan 2014, 16:48

TimB a écrit :Salut Denis,

J'ai faite la course de 35km cette année comme toute premier course, mais jamais laissée des commentaires ici malgré tes renseignements très utile (merci!).

Comme course, j'ai bien aimé - le parcours a bien espacé toute le monde dans les premiers kilométrés, et le niveau technique n’était pas trop élevée pour y aller quand fatigué.

Mais... l’ambiance au départ était inexistante (sur le route en terre au-dessous le stade) et je crois que un tel parcours type "course XC" peut être quasiment sans intérêt pour des vttistes habitués au randos longue et dur.

Si le soleil est là en 2014, je reviendra pour une deuxième essai!


Côté "ambiance" :42pompom: , en 2013, les conditions météo :wouah: y étaient pour beaucoup, me semble-t'il :32pleur: !
Des trombes d'eau pendant presque deux jours, ça gâche un peu quand même :45taper: .

Côté parcours, nous privilégions les monotraces sympas :33photo: , mais comme il s'agit aussi d'une course, et bien il faut bien quelques pistes un peu larges, histoire de permettre les dépassements :65siffle: :65siffle: . Et s'il n'y en a pas assez, ... ça râle :45taper:

Enfin, on a jamais eu la prétention de faire une Transvésubienne :icon_rolleyes: , puisque ce n'est tout simplement pas le format des évènements Offroad :13langue: .

Mais physiquement, si on essaie de faire les 50 km à bloc, et bien, rendez-vous à l'arrivée pour en discuter autour d'un verre :icon_rolleyes: !
Avatar de l’utilisateur
denispa
16p
 
Message(s) : 203
Inscription : 20 Sep 2010, 19:53
Localisation : En bas, là où il fait toujours beau ;-))
VTT: Cannondale Habit Néo 3

Re: [15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par denispa » 15 Fév 2014, 15:30

C'est dans un mois maintenant ! :ouii:

Quelques infos sur les parcours ici : http://www.offroad-bike.fr/les-balcons- ... rcours.php
:yehh:
Avatar de l’utilisateur
denispa
16p
 
Message(s) : 203
Inscription : 20 Sep 2010, 19:53
Localisation : En bas, là où il fait toujours beau ;-))
VTT: Cannondale Habit Néo 3

Re: [15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par TimB » 17 Fév 2014, 17:32

Mmm... très intéressant la carte.

Direction inversée par rapport de l'année dernier?

Et je suis content de voir le "35" ré-labelisée comme "41", qui est la chiffre que j'ai eu au compteur a la fin!
Avatar de l’utilisateur
TimB
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Juin 2012, 21:00
VTT: Specialized Crave

Re: [15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par denispa » 18 Fév 2014, 00:16

TimB a écrit :Mmm... très intéressant la carte.

Direction inversée par rapport de l'année dernier?

Et je suis content de voir le "35" ré-labelisée comme "41", qui est la chiffre que j'ai eu au compteur a la fin!


Parfois à l'endroit :wink: , parfois à l'envers :45taper: , ... et quelques nouveautés :ouii: , avec des portions sur DFCI ou sentiers assez larges pour permettre les dépassements :winner: , mais aussi des monotraces comme on les aiment bien, qui tournent dans tous les sens, pour faire la part belle au pilotage !
Avatar de l’utilisateur
denispa
16p
 
Message(s) : 203
Inscription : 20 Sep 2010, 19:53
Localisation : En bas, là où il fait toujours beau ;-))
VTT: Cannondale Habit Néo 3

Re: [15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par TimB » 17 Mars 2014, 08:58

Bon, c’était excellent - parcours, ambiance et météo mieux que l'année dernière !
Avatar de l’utilisateur
TimB
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Juin 2012, 21:00
VTT: Specialized Crave

Re: [15 & 16 mars 2014] OFFROAD Les BALCONS DE LA VAUNAGE

Message par denispa » 19 Mars 2014, 11:32

TimB a écrit :Bon, c’était excellent - parcours, ambiance et météo mieux que l'année dernière !


Tous les bénévoles sont contents que cela vous ait plu. :42pompom:
Tous les retours sont très positifs. :ouii:

Et merci de votre participation. :12bravo:
Avatar de l’utilisateur
denispa
16p
 
Message(s) : 203
Inscription : 20 Sep 2010, 19:53
Localisation : En bas, là où il fait toujours beau ;-))
VTT: Cannondale Habit Néo 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)