Sam je suis Sam

Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription

Sam je suis Sam

Message par Sam » 01 Avr 2009, 16:36

Salut tout le monde,

J'ai 32 piges et habite pas loin de Gignac. Je suis tombé sur le forum en cherchant des idées de balades dans le 34.
Je roule dans la garrigues autour de chez moi et autour du Salagou; la plupart du temps seul et parfois ma copine m'accompagne. J'ai pas un gros niveau et des poumons de fumeur...
Je roule sur D4 9.1 2008 acheté à la fin de l'année mais je commence à arriver aux limites du vélo :32pleur:

Je l'ai acheté en me disant qu'il serait très bien pour me remettre au sport mais j'y ai pris gout, bien plus que ce que je croyais. C'est pourquoi je me renseigne sur ma future monture que j'espère pourvoir me payer au plus tard à la fin de l'année.
Un peu prématuré mais bon... j'en vois déjà quelques uns qui me font de l'œil :
Remedy 7 - Meta 552 - Spciy 316 ou Zesty 314
Au niveau du débattement je n'ai pas envie de me retrouver "aux limites" rapidement c'est pourquoi je me demande si 160mm ne seraient pas plus judicieux ou si 140mm seraient suffisant par rapport à mes parcours.
Autre chose qui rentrera en ligne de compte, le débattement réglable (nécessaire ?) car les balades avec madame sont plus balades tranquiloutes qu'autre chose :)
Quand j'aurai bouclé mon budget je ne manquerai pas de venir vous demander conseils.

Sinon, je guette le Forum des balades pour me joindre à vous et découvrir de nouveaux coins.

V

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
14p
 
Message(s) : 119
Inscription : 27 Mars 2009, 15:14
Localisation : center coast of 34
VTT: Trek Remedy 7+ 2009

Re: Sam je suis Sam

Message par Cyrain » 01 Avr 2009, 16:47

:19bienvenue:

Personnelement , je dirai que 140 mm te suffisent pour des balades plus ou moins tranquil dans les conditions que tu nous décris. Au dela , tu vas gagner en confort mais perdre en rendement, enfin c'est mon avis.
Pour les velos, je laisse ceux qui connaissent la gamme te répondre car je suis pas bien calé en vélo de XC :45taper: .




:vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Sam je suis Sam

Message par chris » 01 Avr 2009, 17:09

salut a toi sam,bienvenue sur le forum,pour ce qui es du debatement de ton velo tt depend de la pratique que tu veux faire xc,enduro,freeride ou dh
Avatar de l’utilisateur
chris
14p
 
Message(s) : 167
Inscription : 24 Fév 2009, 18:44
Localisation : beziers
VTT: commençal/lapierre

Re: Sam je suis Sam

Message par Nicolas » 01 Avr 2009, 17:20

Salut et :19bienvenue:

Si c'est que de la balade, du 140mm suffira pour les parcours du type Salagou.
Par contre si tu as envie de te mettre à l'enduro et aux terrains moins roulants et plus accidenté, du 160mm sera mieux.
Les Remedy 7 et Spicy 316 sont de bons vélos, après c'est une question de gout.
Damien a essayé les deux lors du week end test de Winbike et il s'est régalé, par contre ils sont complètement différents. (il pourra t'en dire plus...)
Le Zesty est aussi très bien. Ma femme en a un et les 140mm lui suffisent pour le moment (enduro light).

Tu fais quelle taille et quel poids ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Sam je suis Sam

Message par Sam » 01 Avr 2009, 22:33

Salut tout le monde et merci pour l'accueil

Je fais 1.80m et entre 76 et 80 kilos non équipé, ça dépend de la saison :13langue:
Je fais du XC soft et engagé, de l'enduro light, du freeride allégé et de la DH 0%... j'ai du mal avec tous ces termes...
je fais du VTT quoi :51lol: je monte à mon rythme, je descends le plus vite que je peux, quand je vois une bosse j'essaye de faire un petit saut. Je cherche l'adrénaline en fait.
Je ne cours pas après le chrono j'essaye de prendre le plus de plaisir possible, c'est pour ça que je recherche un VTT enduro polyvalent. J'ai envie de me tourner vers des parcours plus accidentés que ceux que je pratique actuellement avec le couteau entre les dents :8banane:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
14p
 
Message(s) : 119
Inscription : 27 Mars 2009, 15:14
Localisation : center coast of 34
VTT: Trek Remedy 7+ 2009

Re: Sam je suis Sam

Message par Cyrain » 02 Avr 2009, 07:58

Tu cherches un vélo joueur ?
Dans ta liste le spicy me plait bien mais je n'ai jamais roulé avec. Mais j'ai roulé avec son concurent l'enduro expert (merci les journées tests) de chez spécialized. Je me suis bien amusé.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Sam je suis Sam

Message par Pti Ben » 02 Avr 2009, 07:58

Salut et bienvenue Sam,

Tout depent aussi de ton budget, tu peut regarder aussi chez Spé ... ils ont une bonne gammes !!

A bientot sur les chemins !
:vtt34:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: Sam je suis Sam

Message par Nicolas » 02 Avr 2009, 11:36

Sam a écrit : je monte à mon rythme, je descends le plus vite que je peux, quand je vois une bosse j'essaye de faire un petit saut. Je cherche l'adrénaline en fait.
Je ne cours pas après le chrono j'essaye de prendre le plus de plaisir possible, c'est pour ça que je recherche un VTT enduro polyvalent.

Prends un 160mm alors...
Tu as quel budget ?
Avant d'acheter un vélo, tu devrais aller faire une petite descente avec Cyrain à Lamalou, il y va ce dimanche.
Cela te permettra de voir si les descentes te plaisent !
Après on t'orientera vers le bon vtt...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Sam je suis Sam

Message par Sam » 02 Avr 2009, 15:49

J'aurais dans les 2000 roros en comptant la vente éventuelle de mon D4.

Pour Lamalou, j'ai vu ça sur le Forum des balades mais malheureusement je ne suis pas dispo ce week end, se sera pour une prochaine fois ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
14p
 
Message(s) : 119
Inscription : 27 Mars 2009, 15:14
Localisation : center coast of 34
VTT: Trek Remedy 7+ 2009

Re: Sam je suis Sam

Message par Nicolas » 02 Avr 2009, 17:34

Je suis allé voir ton vélo :

Image

Donc après ou tu le gardes et tu t'achètes un vtt freeride style SX Trail ou Big Hit, et suivant les sorties, tu prends l'un ou l'autre... ton Décathlon sera bien pour balader avec ta femme et les petite sorties, et pour envoyer du gros, tu en aura un plus lourd.
Au début je n'avais que le Big Hit, je suis vite aller racheter un vtt plus light.

Mais avant cela essayes de faire une descente avec nous : Pic Baudille, Lamalou, ou le 19 à St Saturnin...

Autant un enduro en 140 ou 160mm te siffira suivant ce que tu comptes faire après.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)