[Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Les dates des raids et vétathlons : Raid Vaunage Aventure, Trophée des 3C,...

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par Bertrand » 17 Mars 2019, 19:00

Les mousquetaires de l Est y sont dans la voiture de retour
Cuits mais heureux
Dodo
on racontera demain

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par claude » 17 Mars 2019, 22:14

J'ai dormi dans la voiture et je viens de manger, alors ça va mieux :51lol:

Alors voilà, je partais avec une petite forme et pas vraiment de préparation (aucune en fait :45taper: )
Du coup l'objectif était de me faire plaisir sans trop souffrir , quitte à couper un peu s'il le fallait
Et pi bin on est partis avec Bertrand, Gauthier nous a rejoint et au fil de la forme de chacun on a roulé ensemble par moments et d'autres non :yehh:
Et même si j'en ai bien chié sur la dernière montée j'ai bouclé ce raid'Hard :12bravo:
Question vélo je me suis régalé, un super parcours
Question organisation c'est vraiment le top ! Les ravitos, le repas, la bière, l'accueil, tout :42pompom:
Et tout le reste, l'apéro avec Tchoupi, Michore et Hugo la veille, de voir Tofeuf, de voir (et d'entendre) Kiki et ses potes et d'autres encore et l'ambiance entre les participants. Je pense que je ressigne déjà pour l'an prochain :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par Jean Baptiste » 18 Mars 2019, 07:18

Une bonne nuit ça fait du bien ! Je suis vidé et encore cassé ce matin :45taper: CR et photos à venir !
Dommage je ne vous ai pas vus :icon_e_confused:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par Bertrand » 18 Mars 2019, 12:14

Je retrouve Claude et Gauthier sur le parking de l’autoroute et c’est parti pour les PO et le camping du Vallespir. Après une nuit un peu courte on part avec Claude. Gauthier n’est pas totalement prêt. Je préviens Claude que je vais rouler sur la réserve et dès le début les premières pentes s’annoncent. Gauthier nous rejoint et nous roulons ensemble.

Les monotraces s’enchainent tous aussi beaux les uns que les autres. Gauthier file devant et pareil pour Claude un peu plus tard. Les 40 premiers Km se passent sans trop de problème je suis toujours à l’économie ce qui me permet d’être encore frais comme un gardon. Je rejoins Claude, Gauthier, Tofeuf, Kiki et sa bande.

Première erreur de parcours, tout le monde écoutait Kiki faire les résumés et les commentaires des matchs de rugby de la veille et tout ça en même temps. On rebrousse chemin, pour s’engager sur une montée en DFCI épuisante.
Je suis un participant qui s’engage dans une superbe descente tout en pif paf, un bonheur………mais ce n’est pas le bon chemin je n’ai pas entendu le GPS vibré « hors parcours » et pourtant c’est bien affiché ! il faut tout remonter et je perds bien une petite demi-heure à ce jeu cruel.
La suite est extraordinaire des paysages grandioses des montées qui piquent et des descentes en sous bois avec un flow de folie. J’arrive au dernier ravito, Claude et Gauthier sont partis depuis 20 bonnes minutes m’annonce Oscar, j’embraye dans le village et là je me paume à nouveau ! une mamie me crie par sa fenêtre que « c’est pas là, mais vers le terrain de jeu, mais vous êtes à la bourre non ? ». Demi-tour et je trouve le chemin qui m’amène vers un large DFCI je vois un groupe au loin je le rejoins et il y a Gauthier ouf ! je vais pas finir seul.

Par contre pas de Claude et pourtant il est censé être devant et je l’ai pas vu, j’ai dû vraiment me paumer dans le village je pense avoir pris un morceau de raid’illon et puis être revenu sur mes pas pour récupérer le raid’hard.
Arrive la dernière montée ! magnifique mais on voit au loin les copains avec le vélo sur le dos et ça fait pas rire . C’est sublime mais le portage est long très, très long……….Je suis rejoint par kiki qui m’accompagne il avait pas fini de me commenter les matchs d’hier. Ce mec est magique, une sorte d’androïde (il est pas vraiment humain, c’est pas possible !), mais le souci c’est que les programmateurs de la machine on pas coupé le son. Heureusement qu’il est là parce que je commence sévèrement à piocher.

Enfin le sommet ! tous les capots sont ouverts il y a un participant allongé à côté de son VTTAE. Comment il a fait pour arriver là ! hélitreuillage sans doute ! Je pense à Fred et ses beuglantes si on l’avait fait venir ici !
Le reste est une longue descente sublime mais je suis trop cramé pour vraiment en profiter. J’arrive dans le village le GPS éteint, je rattrape un participant et on se paume un peu, je reconnais la boulangerie de la veille et on enquille la fin de l’histoire. Repas avec Gauthier Claude arrive et direction la maison.

Voilà j’ai 3088 D+ D-, 62 km mais il manque un peu de distance vers la fin donc le programme est bouclé et ça c’est génial
Bravo à l’organisation cette rando est parfaite, magique, grandiose ne changer rien !
Météo parfaite, une vraie aventure
Juste un bémol, faut bien chipoter… la dernière descente me semble beaucoup trop technique pour arriver à la fin, difficile d’en profiter pleinement.

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par Fraja34 » 18 Mars 2019, 13:01

Bravo les gars ! sympa de vous lire ! :12bravo: :12bravo:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par Jean Baptiste » 20 Mars 2019, 19:31

Ah la la qu'est-ce que ça fait du bien de venir reposer les roues dans les PO ! :12bravo:
Bertrand en a déjà dit beaucoup, mais de mon côté c'est une édition qui m'a bien marqué !

Je suis arrivé la veille au soir et à défaut d'avoir trouvé un logement à temps, j'ai dormi sous la tente au bord du Tech, derrière le Centre. Monté sur le vélo à 6h45, avec un vélo dans un bien piètre état ( m'enfin ça ne change pas trop de d'habitude).
Fourche un peu grippée, dérailleur tordu, une chaine sur le point de lâcher à chaque instant, et un rayon cassé. Mon nouveau boulot ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour faire une maintenance correcte :45taper:

Je pars donc relativement dans les premiers, et la première monte est déjà technique. Je préfère la jouer à l'économie d'énergie, eb passant à pied plus de passages que tous les cadors qui me doublaient...

La descente de Santa Engracia passait un peu mieux qu'il y a 3 ans avec la pluie... pour autant il y a une nana sur son gros bike que je n'ai pas réussi à suivre :wouah: impressionnante. C'est très sexy du coup ^^
Enchaînement de pistes longues, single étroits et descentes techniques, on en prend plein la vue notamment en haut de ce piton rocheux qui est le sommet du Raid à 1300 mètres. Depuis qu'il se fait au départ d'Arles on le ressent nettement sur le circuit qui est beaucoup plus physique, car encore plus montagneux !!

Les ravitos était vraiment bien fournis et nombreux !! J'étais sans arrêt à demander aux bénévole si j'étais encore bon pour les portes horaires, qui m'avaient bsloqué en 2016. J'étais déterminé à finir le raid cette année !!

Après des descentes très rapide en sous bois, je suis extrêmement traumatisé par la dernière montée sur piste avec un portage de plus d'un kilomètre en final. La dernière longue descente sur Arles sera plus qu'eprouvante, et avec la fatigue de la fin de journée, je joue la sécurité et ne descendrai pas tout sur le vélo. Je suis quand même relativement impressionné de tout ce que j'ai pu passer, compte tenu des moyens encore rudimentaires ^^

Arrivé au centre à 17h30, après plus de 10 heures sur le vélo, mais je pousse un cri de joie car j'ai enfin fini le raid, sur mon petit vélo D4 :yehh: 72 km et 3100 m de dénivelé, c'est actuellement mon circuit VTT le plus difficile parcouru. Le raid des chapelles c'est toujours une expérience incroyable et je tiens à venir !! Petit regret de ne pas avoir croisé les autres membres du forum présents !!

:vtt34: , depuis que je vous connais, vous avez su me tirer vers le haut, directement ou pas ! Merci de m'avoir fait découvrir le raid des chapelles en 2015, et de m'avoir donné le goût de ce rendez-vous annuel immanquable.

Mes photos de la journée ici :D https://photos.app.goo.gl/Mp32jyQ13PWphVHm8

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par Bertrand » 21 Mars 2019, 07:22

SUPER :12bravo:
on a dû te croiser sans doute

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par claude » 21 Mars 2019, 07:54

Bravo JB, j'ai mis un peu moins de temps mais je n'ai fait que deux photos, les tiennes sont sympa :33photo:
Comme le dit Bertrand on a dû se croiser, même te doubler (mais ça c'est pas sûr, il y en a qui sont arrivés avant sans nous doubler :65siffle: )

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par rv34 » 21 Mars 2019, 22:11

Avatar de l’utilisateur
rv34
16p
 
Message(s) : 444
Inscription : 20 Jan 2012, 15:00
Localisation : Le Crès
VTT: Orbéa Occam

Re: [Dimanche 17 mars '19] Raid des Chapelles Arles sur Tech

Message par lesteph » 22 Mars 2019, 18:22

Sympa le teaser , je tes pas vu dessus rv

C'est mieux le chaud
Avatar de l’utilisateur
lesteph
20p
 
Message(s) : 527
Inscription : 25 Juil 2011, 23:38
Localisation : Vendargues
VTT: I ve Got the Power

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)