Les 3 C

Les dates des raids et vétathlons : Raid Vaunage Aventure, Trophée des 3C,...

Re: Les 3 C

Message par bilou » 06 Nov 2011, 14:40

Bien disons que à mi-parcours, comme j'étais fatigué, je me suis arrêté pour regonfler mon pneu.... :6colere:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Les 3 C

Message par Tbow » 06 Nov 2011, 14:54

Oh nooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

En plus c'était des pneus de série et renforcés de surcroit. :32pleur:

Avatar de l’utilisateur
Tbow
12p
 
Message(s) : 38
Inscription : 07 Fév 2011, 10:36
VTT: Abaïka proto

Re: Les 3 C

Message par claude » 06 Nov 2011, 14:56

Bah, en fait on s'en sort bien question météo. Il n'a pas plu, juste trois gouttes avant la fin de la cap.
Les chemins bien gras, mais ça roulait pas trop mal.

On s'est bien tiré la bourre entre Wicen, Jean-Luc et Fabien de Sussargues Evasion, pour finir à 4 dans la même minute :12bravo: :17surprise: :ouii:

Mais pour St Sériès dans quinze jours, je me couche à une heure convenable, je me goinfre pas et je picole pas non plus :2taper: Ca va chier :devil-r:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Les 3 C

Message par claude » 06 Nov 2011, 14:57

Tbow a écrit :Oh nooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

En plus c'était des pneus de série et renforcés de surcroit. :32pleur:


C'est pasque sous la flotte et la boue on voit pas les cailloux :10mdr:

Dommage pour Bilou, il était trop vénère :32pleur:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Les 3 C

Message par bilou » 06 Nov 2011, 14:58

Allez, le CR :

8h10, Pierrick passe me chercher à Montpellier.
Sur le coup de 9h, on arrive sur place.
On se prépare et à 9h15 on retrouve la troupe Sussargoise et l'ami Claude.
Je fais connaissance avec mon équipier Mike.

Il m'annonce d'emblée la couleur : Claude ayant peur qu'on fasse une trop bonne place, a pris soin de l'inviter à manger hier soir de sorte qu'il n'ait que très peu de sommeil :12bravo:

10h, le départ de la càp est donné. Certains, dont je tairais les noms, partent avec 50m d'avance...

Pendant ce temps, je vais roulotter sur la route. Je crois quelques connaissances à vtt et constate qu'il y a quelques clients !
Vers 9h20, je retourne à la zone de relais. Je cause avec les potes à Claude.
9h30, le premier arrive.
9h35, je vois Jannick arriver.
9h37, c'est Mike qui arrive.

7 minutes....c'est encore jouable, largement !
J'enquille à bloc sur le vtt. Le parcours est gorgé d'eau, c'est peut-être les conditions que je préfère ! Je suis bien et très vite je remonte pas mal de places. A mi-parcours, je pense que je suis aux portes du top5. Les parties en single sont sympas du moment que je suis devant...dès que je rattrape, je constate que les gonz' sont vraiment pas à l'aise dans le glissant !
Bref, je gère ma course aux petits oignons et je sens que je monte en puissance, ce qui est de bon augure pour la suite...
Ah, la suite !
J'ai de plus en plus de grip à l'arrière : merde, j'ai crevé !

30sec de réflexion en roulant : "Eric, comment tu te demmerdes pour crever un RaRa, double défense...sur un parcours où il n'y a que de la boue ????"

Je m'arrête une première fois pour regonfler (Ma pompe est misérable, c'est celle de mon vélo de route qui ne sert jamais. Et oui, Nico à roulé sur mon autre pompe à la rando à Combas ^^).
En gros, il me faut 2 min pour repartir.
Je pers 5-6 place et me retrouve à l'arrêt de le sentier qui suit. Pas moyen de doubler et puis ça n'en vaut pas la peine ! 2km après, le pneu est de nouveau à plat !

Arrêt, énervé par la colère, je démonte pour mettre une chambre à air. Je sous couvert de boue, ma valve est collée par le latex séché...c'est nikel !
Je perds un temps fou à tout remonter, peut-être 5-6 minutes ou plus?

Je repère le couteau entre les dents et m'auto-insultant de nom d'oiseau tellement je m'en veux.
Je gère la fin de course comme possible en doublant dès que possible.

Je passe la ligne avec la tête des mauvais jours.
Grrrrr !


Côté classement, on fait 14ème en équipe homme et 34 (pfiou c'est loin) au scratch.
Je regarde le meilleur temps vtt : 56min par un pilote que je connais.
Mon temps est de 1h06min. J'ai grave les boules ! M'enfin, c'est aussi ça le vtt !

Rdv dans 2 semaines pour la vengeance ! :10mdr:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Les 3 C

Message par bilou » 06 Nov 2011, 15:00

Tbow a écrit :Oh nooooooooooooooooooooooooooooooon !!!:32pleur:

T'inquiètes mon lapin, j'ai au moins posé des flyers :yehh:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Les 3 C

Message par wicen » 06 Nov 2011, 15:33

bilou a écrit :
Tbow a écrit :Oh nooooooooooooooooooooooooooooooon !!!:32pleur:

T'inquiètes mon lapin, j'ai au moins posé des flyers :yehh:



héééééééé j'ai aidé aussi je merite un bon point quand meme :32pleur:
bon ok j'etais forcé...

Sinon la course
9km de cap que je gère un peux comme je peux je suis beaucoup moins bien en cap que l'an dernier mais on va s'accrocher meme Claude est devant moi spour dire ! j'essaye de pas trop marcher dans la boue de pas trop me salir ni d'avoir 3l d'eau dans les chaussures ji arrive plutot bien mais bon ca s'etait avant le vtt...
On arrive a la fin de la cap changement de chaussure j'enfile un cuissard a la rache pour le vtt une petite barre cereale que j'avais soigneusement ouverte avant le depart et c'est parti pour le vtt j'ai entre 1 a 2min de retard sur Claude et Jean luc je pars juste entre 2 crosseux qui eux sont en equipe puis la magie !! Au meme moment meme endroit que l'an dernier (me demande si c'est pas le meme) le mec me sort "HOOOOO c'est pas le moment de boire tu viens de partir la !!!" puis dessuite apres il s'excuse car il voit que je viens de courir ! j’étais mort de rire ;(

ensuite le vtt bé.... en fait.... fallait surtout savoir nager par moment ! s'etait bien la peine d'essayer de pas trop se pourrir en cap !!! et comme j'aime bien la natation bé je me suis regalé !! j'etais bien a l'aise sur mon velo je suis content de moi je pense avoir bien progresser en technique
dans les singles impossible de doubler il va falloir rouler a bloq sur les dfci pour essayer de gagner des places mais bon justement les crosseux ils kiff ca les dfci va falloir s'accrocher ! mais s'etait bien sympa le parcours du coup car s'etait du je te double sur des dfci puis tu me doubles dans les rares passages technique et ainsi de suite

Malgré que j'aime bien la pluie mon vtt lui bcp moins et bien sur mon petit plateau hs dé les 1er km... je vais d'ailleur me faire une crampe sur chaque mollet au meme moment suite au bloquage de ma chaine je suis resté sur la pointe des pieds pendant presque 2 min comme un con sans rien pouvoir faire :2taper: en regardant les gens me doubler ouff Claude ne m'est pas encore repasser devant :8banane:

Au final je fini 66ème et 16ème en individuel dans ma catégorie je crois

Je suis plutot content on fera mieux la prochaine fois !
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: Les 3 C

Message par Trufito » 06 Nov 2011, 17:19

Bravo les gars sauf à un.... :51lol:

L'ambiance a l'air tendue quand même entre participants quand je vois ce qu'il est arrivé à Pierrick, ça me donne vachement envie de participer... :dodo-trou:

zaurez du venir à Prades, il y avait moins d'eau, avec la pente elle était au fond de la vallée... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Les 3 C

Message par gael » 06 Nov 2011, 18:50

bravo a tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: Les 3 C

Message par claude » 06 Nov 2011, 20:38

Allez, un peu ma life d'aujourd'hui :12bravo:

Ce matin, debout 8 heures moins 10. Je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir déjeuner. Hier soir je me suis goinfré plus que de raison, les fajitas c'est bon mais faut pas abuser. En plus j'ai la bouche un peu pateuse, ça me fait toujours ça quand je bois plus de deux verres de pinard.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne pleut pas.
8h30 je charge le vélo et je vais récupérer Jean-Luc (de Sussargues).
On est sur place vers 9 heures, on récupère les plaques. On voit plein de monde, on est pas mal de Sussargues Evasion, quelques uns du CAP Melgueil (mon club de cap) et bien sûr Wicen et bilou.
Un peu de blabla, on se prépare, je mets tout dans le parc à vélo avec les chaussures, une veste au cas ou, deux barres énergétiques dans la poche pour bouffer au changement et à 9 heures moins 5 on part s'échauffer avec Mike (le coéquipier de Bilou), J-L et Wicen. On trottine et J-L nous dit qu'on va rater le départ. "Mais non mais non" mais si on a raté le départ !!! On laisse passer les premiers et on s'accroche. A peine partis, je sens bien que mon bide est bien lourd, je le dis à Mike qui me double, à quoi il répond "VIVA FAJITAS" (il était chez moi hier soir mais lui a été raisonnable). Ca fait rien je m'accroche, j'essaie de ne pas lâcher et garder le même rythme. Sur les premiers kilometres ça va, j'ai doublé J-L mais je sais qu'il est quelques mètres derrière moi. A mi chemin j'ai un coup de moins bien, ça bouge dans le bide, rien de grave mais c'est désagréable. Les deux lascars en profitent pour me doubler, mais je reste au contact. Je redouble Wicen mais je n'arrive pas à rattraper J-L. Le terrain est bien détrempé mais c'est courable sans problème et de bonne augure pour le vtt. Comme l'arrivée n'est plus très loin je ralentis un peu pour ne pas être en vrac au changement. J-L est quelques dizaines de mètres devant moi.
Je tente un coup d'ésbrouffe, j'arrache presque mes chaussures je mets celles de vtt ultra vite fait, les gants, le casque, pas faim toujours ça de gagné et je repars devant lui du parc !!!
Je pars au taquet, j'ai un peu peur mais après 200 mètres je me rends compte que ça ne glisse pas trop, alors j'envoie comme je peux. Dans le technique beaucoup ne sont pas à l'aise, alors on passe à pieds des trucs largement faisables, mais pas le temps de râler, on pousse.
J-L fini par me rattraper, Wicen aussi mais aussi Fabien de SE qui lui le fait en équipe. Et à partir de là c'est la guerre, on double, on redouble, on se fait doubler. Personne n'a le dessus pendant un bon moment.
Mais mes éxcès de la veille et mon manque de sommeil me pèsent. Comme d'hab j'ai du mal dans les montées.
Alors dès que ça monte je perds du terrain que je rattrape en descente ou dans le technique.
Pas loin de la fin je ne vois plus Wiccen mais J-L est juste devant et Fabien à côté.
L'arrivée est au bout d'un DFCI, je sais que les deux ont les cuisses pour envoyer mais pas moi. Alors j'y vais le plus tôt possible, mais ça ne suffit pas, j'arrive pas à recoller, mais ils ne sont pas si loin devant.
A 12 secondes en fait, puisque les deux arrivent ensembles et Wicen à une minute.
Malgrès des conditions qui pouvaient faire peur on s'est bien régalé et se tirer la bourre sur 1h50 c'est carrément énorme :12bravo:

A l'arrivée on retrouve Bilou qui s'est un peu calmé visiblement mais bien dégoutté, et Gilles34 qui est venu nous voir :pitie:

Allez hop, ça c'est fait, vivement St Sériès dans deux semaines :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)