[dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Les dates des raids et vétathlons : Raid Vaunage Aventure, Trophée des 3C,...

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par Fraja34 » 10 Avr 2016, 06:38

grosphilou a écrit :Aller, c'est parti pour une journée mémorable.

:ouii: :ouii: :ouii: :ouii: :ouii: :ouii: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :45taper: :45taper: :45taper: :45taper:

On est tous avec toi Grosphilou !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par plongeur » 10 Avr 2016, 06:38

vu l'heure du post c'est philou qui va remplacer robocop .. mémorable, pas pour moi, l'epic à perdu de sa saveur, le premier on s'est tous inquiété pour adilou et quant on a vu sa tronche apparaître à bas de la colombiere dernière spéciale j'en avais les larmes au yeux, l'an dernier c'est pour kiki que l'on a vibré, cette année on soutient évidemment tous les copains qui le font mais l'épreuve même si elle reste exceptionnelle à perdu sa magie ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par plongeur » 10 Avr 2016, 18:47

une belle journée autour du vtt avec les copains , on se retrouve a la marche de bardou, les dernieres années nous etions seul, ce matin il y avait foule, les salades sont bien tombées, autant que tous ces pauvres concurrents que nous relevions avec delicatesse, nous avons encouragé les notres et on s'est bien marré
nous nous sommes ensuite retrouvé au bas de la colombiere sur le secteur tres technique des marches finales, la aussi c'est tombé epais, tel des hells angels avec le chris et sa moto vrombissante nous retrons sur olargues ou ne retrouvant pas mon epouse, c'est philou qui dans un elan de generosité et de solidarité me nourrira copieusement
ils sot reparti sur les cretes, moi je suis resté avec ma emme et les parents de val pour l'attendre, il finira epic d'argent avec si peu d'entrainement c'est une tres elle perormance bravo a lui
en partant, j'ai croisé l'epouse de notre kiki qui me dit l'avoir vu au bas des pylones et qu'il rentrait il a donc fini son epic, trop fort ce kiki, je n'ai pas de nouvelle des autres mais david etait tres bien placé et devrait finir sans soucis
on a pas roulé mais on s'est regalé bravo a tous les copains qui ont participés




tres heureux de retrouver notre robocop avec toujours autant de gueule, un plaisir, il va bien et devrait bientot revenir

12963662_10208881235018549_721452212856521786_n.jpg


12994315_10208881233458510_4298472225398355349_n.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par cousinhube34 » 10 Avr 2016, 19:02

2 faits à retenir pour moi: 1023 et increvable
Le premier, c'est le nombre de photos, va falloir que je trie !
Le second, ce qui qualifie le Transalp. Increvable, il nous a trimbalés Philou et moi sur les spéciales sans broncher, un vrai tracteur. On est même monté au sommet du Naudech, les doigts dans le nez, en doublant tous les VAE à la traîne !

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par dan34 » 10 Avr 2016, 19:47

un avant gout...et une pensée aux absents....
le lien :
http://www.pinkbike.com/video/441783/

bravo tous nos champions..

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par plongeur » 10 Avr 2016, 20:07

excellent dan !!!

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par Le.Cam » 10 Avr 2016, 21:12

dan34 a écrit :un avant gout...et une pensée aux absents....
le lien :
http://www.pinkbike.com/video/441783/

bravo tous nos champions..




:12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Avatar de l’utilisateur
Le.Cam
24p
 
Message(s) : 1989
Inscription : 04 Avr 2014, 17:02
Localisation : Les Singles de Cabrieres
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par cousinhube34 » 10 Avr 2016, 22:24


Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par Xav Le Toulousain » 10 Avr 2016, 22:52

Super vidéo Dan et un grand merci Cousin pour l'album photo, c'est magnifique :12bravo:

Mais surtout félicitations à tous et en particulier au jeune Valentin et au Normand inscrit de dernière minute et qui va au bout comme si de rien n'était.

Vous êtes tous mes héros ...... jusqu'à l'an prochain !!!

:12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo:

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: [dimanche 10 avril 2016] Shimano Epic Enduro à Olargues

Message par le normand » 11 Avr 2016, 10:05

Les photos de hubert me permettent de constater qu'il y avait tous les copains un peu partout sur le parcours pour encourager tous le monde . J’entendais des voix que je connaissais mais je n'ai jamais vu personne , concentré pour ne pas me vautrer . A chaque fois que j'avais un encouragement , une mise en garde , je gardais ça en tête et me disais " continue" , " fais pas le con" " t'engage pas trop" " descend du vélo te ramasse pas " . Ça m'a vraiment fait chaud au cœur d'entendre toute ces voix , jusqu'aux pylônes ou j'ai failli plusieurs fois jeter l'éponge et finir à pied mais à chaque difficulté , il y avait quelqu'un pour me botter le cul.

Arrivé bien en avance pour ce départ à 5h15 , j'étais content d'être là pour participer à l'aventure avec Olivier et Alex avec lesquels nous avions convenu de commencer et finir ensemble . Départ donné , on est devant la vague 2 et avançons bien pour ne pas être gêner au départ de mézeille de nuit . Ah , quelque pied mézeille de nuit, je me suis régalé , il y avait du spad partout mais les gars se sont gentillement poussé à chaque demande , bel état d'esprit pour commencé me suis je dit .
Nous remontons pour cette superbe spé 2 , le jour se lève et la femme allongé est magnifique . Sur cette spé , c'est pas la même chose pour doublé , plusieurs fois arrêter car les gars ne passent pas les difficultés dans les trottinettes ou un gars m'empêche de passer jusqu'au départ des facteurs ou je passe ce couillon sur une échappatoire . Arrive les écoliers qui démarre bien, je suis bien dans le rythme , puis j'arrive sur un gars qui ne souhaite pas se laissé passé, il me ralenti dangereusement dans les pif paf pentus puis je décide de forcer le passage en faisant un intérieur mais mauvaise trajectoire, je fini en bas dans un arbre et me plante le cintre dans la cuisse . Je suis bien énervé et reste quelque minutes pour récupérer. Je repart avec le mal de cuisse et ne suis plus dans le rythme .Olivier arrive tel un missile sol sol et passe le dernier S comme une fusé, il est bien . Moi je ne suis pas bien et je termine à pied sur les rochers glissant du bas de la descente bien fâché contre moi même et ce couillon .
Remonté pour récupérer la Spé 3 ,la mienne avec un grippe exceptionnel comme je l'ai jamais vu , plusieurs missiles me doublent en prenant des appuis de dingue . Le sourire revient même si la cuisse tire un peu , c'est le pied en VAE . On arrive tous les trois au padock pour 3/4 d'heure d'arrêt !!!!

Boucle 2 enclenchée avec cette liaison interminable jusqu'à saint martin du froid ou l'on croise david plutôt bien , il est tranquille et gère bien . Arrivé au sommet, la vue est grandiose , on a perdu 10° , ça pique un peu . Sur cette spé que je savais très physique ,je part trèèès doucement alors que je vois s'éloigner Olivier avec son 27+ comme à la parade . Je gère tant bien que mal ce marteau piqueur qui vous tétanise les bras et les cuisses avec beaucoup de mal , je souffre mais j'arrive enfin sur la relance de bardou ou j'arrive à récupérer ( merci le vae ) et j'attaque Bardou plutôt à l'aise . Je suis tranquille , personne pour perturber la descente, c'est le pied . Je rejoins olivier après les épingles et on terminent ensemble cette descente lessivés , essorés , désossés . Au passage , j'entend des voix à la marche et me dis " ah les copains sont là" . Je ne vois rien d'autre que la trajectoire et me focalise dessus , je suis mort , pourvu que j'arrive en bas . On arrive enfin sur la dernière partie qui se termine tranquille car bloqué avec les mecs devant , pas grave , c'est terminé .
On repart après une halte à l'auberge du Caroux pour une micro restauration ou on aura évoqué chacun ses impressions , Alex est très satisfait , nous aussi mais ça commence à piquer .
La montée vers la colombière se fait tranquillement , les mecs sont fatigués et on essuient quelques remarques ( tricheur , ect..) mais on est blindé , depuis le départ il y en a qui chambrent . Moi je m'en fout, je sais pourquoi et comment je suis là .En haut, on arrive sur le kikinou , tranquillement en train de se préparer , tout va bien pour lui je dirais, comme d'habitude , il se promène . On part ensemble pour cette descente de malade qui fait marcher le cardio , même en vae . Physiquement je fatigue mais je fais très attention et descend en rythme attentionné . tout passe jusqu'à la dernière difficulté ou il y a foule . gérard me dit " vas y t'es une star" mais le normand reprend le dessus et je descend du vélo évitant une cagade avant d'attaquer la boucle trois . Au passage, j'entend toujours les voix des copains mais ne vois personne, toujours concentré sur mon truc , je suis dedans . En bas ,On se rejoint tous , Alex, Olivier et kiki . Dan est là avec sa caméra n'en loupant pas une .Puis ,on rejoint Olargues pour cette petite Urbaine ou l'on retrouve les copains , je sort enfin de ma bulle , de mon monde , pour voir de nouveau les copains et réalise la chance de faire un truc comme ça , les sourires font plaisir .
Retour au padock pour un bon changement de fringue . La cuisse me fais mal et grossi , il y a un bel hématome . Pas grave , hors de question d'arrêté , je dois rester chaud sinon c'est la fin.
Boucle 3 , On repart soulagé de terminer cet épic mais le plus dure reste à venir et je pense depuis le matin aux crêtes tant redoutées . La montée se fait de plus en plus doucement ( même en vae ) , il faut en garder pour être lucide dans cette boucherie . Hubert , philou et le chris nous doublent à moto dans la montée augmentant au passage le CO2 dans l'atmosphère , certains apprécieront . Nous arrivons en haut et je laisse les uns et les autres passer ,j'ai les foins . Alex se lance puis Olivier et je me décide . J'entend philou me dire " attention, doucement, tranquille" et je garde ces paroles bien au chaud dans ma tête . Tout ce passe bien jusqu'au goulet ou je descend comme tous le monde du vélo , cette descente est vraiment très compliquée . Enfin on sort des rochers , il ne reste que du pentu puis la crêtouille arrive , elle était attendu . On se la fait avec délectation avec olivier, le grippe est vraiment top et les freinages très fort se passent sans problème . En bas , le sourire est quand même bien présent malgré la fatigue de chacun ( même en vae ) . Là , je me dis , allé , encore deux dernière montées , le moral reprend le dessus , ça sent la fin .
On remonte donc pour attaquer la mini jurassique que je ne connais pas . En haut la fatigue se fait à nouveau ressentir et on prend du temps avant d'y aller . Cette descente est gentillette, ça fait du bien , j'ai plus de bras et plus de cuisse . Enfin arrive la dernière montée de taré pour atteindre le sein gral , la dernière descente des pylones menant à la ligne d'arrivé ou nous attend l'or . Mais avant, quelle montée, des % de chamois nous font adorer le vae. On grimpe tout , la batterie est encore présente et on balance les watts pour pouvoir arriver en haut avec un cardio hard rock . Les gars sont tous à la peine et nous voient passer les yeux écarquillés . On arrive en haut et je suis serein . La " pylone", je ne l'ai jamais faite donc on verra bien . et bien j'ai vu ! La première partie se fait tranquillement , il faut garder du jus , puis arrive les premières épingles et autre coup de cul , ça se complique . La descente se poursuit avec des difficultés tous les 10 mètres . il faut une concentration de tous les instants pour ne pas se ramasser . Je suis totalement ruiné de fatigue et à chaque fois que je me dis d'arrêter , un gars me dit " allé, tu y est " , au virage suivant je me dit " stop" et un autre gars est là pour te fouetter , par endroit il y a des gens qui sont présent sur une marche , un pif paf et tu de dit de continuer mais tu sais pas comment , le moindre replat te donnes de la ressource . Enfin j'arrive en bas comme jamais j'ai fini une descente complètement vidé , j'entend une femme dire "même en électrique c'est dur" . Je prend quelques minutes assis par terre à bout de souffle . Purée , j'ai fini , c'est terminé . On se rejoint tous en bas détruit mais super heureux d'avoir fini . Je mesure alors le courage des types qui font ça en vélo classique et me dit que je n'aurais pas pu y arrivé sans mon super vélo .
Enfin Olargues et sa ligne d'arrivé que l'on passent tous les trois , les copains sont là , les cagades tombent et la bière coule de nouveau dans mes veines .
Un grand bravo à l'organisation sans faille , aux bénévoles , à wildtrack , vélo caroux , à moustache pour le prêt de la batterie , à marco dont la plaque est ornée d'or, et surtout aux copains présent sur les spéciales pour vous hurler aux oreilles des insanités motivante .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)