Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Tutoriel] Purger une fourche rock shox totem/lyric solo air

Venez voir l'oeuvre des membres VTT34 pour vous aider dans votre mécanique cycle

Re: [Tutoriel] Purger une fourche rock shox totem/lyric solo

Message par zebulon » 05 Juin 2013, 10:58

J'ai donc changé les joints et l'huile de ma LYRIC solo air débattement 160mm
Juste pour vous dire que la quantité d'huile diffère selon le débattement, pour moi c'etait 120ml
zebulon
16p

Message(s) : 240
VTT: commençal meta 666

Message par rayshow34 » 31 Oct 2013, 11:57

zebulon a écrit :J'ai donc changé les joints et l'huile de ma LYRIC solo air débattement 160mm
Juste pour vous dire que la quantité d'huile diffère selon le débattement, pour moi c'etait 120ml

La quantité ne varie pas seulement à cause du débattement, mais aussi en fonction de l'année de la fourche. Il faut se référer à la documentation de sa fourche sur le site SRAM.
Pour connaître l'année de sa fourche (car en fait, elle est souvent différente de l'année d'achat du vélo), il faut regarder le numéro sur le derrière de la fourche, le chiffre après la lettre T donne l'année. Par exemple 39T91234567 veut dire que la fourche date de 2009.
Voili, voilou ;-)
rayshow34
12p

Message(s) : 1
VTT: Santa Cruz Nomad 2

Message par batman » 31 Oct 2013, 14:37

zebulon a écrit :J'ai donc changé les joints et l'huile de ma LYRIC solo air débattement 160mm

Faux. Ca dépend uniquement de l'année et/ou cartouche.

Petite chose à ajouter au tuto : une fois la vidange terminé. Vider la totalité de l'air de la fourche et enfoncer la fourche à fond pour voir si elle prend tout le débattement (théoriquement, il restera 5mm entre le joint et le té). Si ce n'est pas le cas, il y a trop d'huile !

Autrement, dans un des liens du tuto il est écrit (traduction google) "Nous vous conseillons de ne jamais utiliser du ruban téflon dans n'importe quel produit RockShox"
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par Trufito » 31 Oct 2013, 15:43

rayshow34 a écrit :

La quantité ne varie pas seulement à cause du débattement, mais aussi en fonction de l'année de la fourche. Il faut se référer à la documentation de sa fourche sur le site SRAM.
Pour connaître l'année de sa fourche (car en fait, elle est souvent différente de l'année d'achat du vélo), il faut regarder le numéro sur le derrière de la fourche, le chiffre après la lettre T donne l'année. Par exemple 39T91234567 veut dire que la fourche date de 2009.
Voili, voilou ;-)

Incrit depuis 2010 et toujours pas présenté? qui est tu? :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Précédent