[tutoriel] réparer un flat

Venez voir l'oeuvre des membres VTT34 pour vous aider dans votre mécanique cycle

[tutoriel] réparer un flat

Message par loric » 28 Oct 2010, 14:10

Image
Toujours a sommieres le we dernier, juste avant de partir, je vérifie la pression de mes pneus que j'ai monté en tubeless avec le kit de chez no flat jo. Super kit et super produit sauf que j'avais trop serrer ma valve.

alors pour ceux qui savent pas, le flat est une bande en caoutchouc qui se met comme une chambre a air avant le pneu
je dis comme une chambre a air, puisque ca une valve presta et que ca en a la couleur

la différence, c'est que c'est juste une bande en caoutchouc qui vient se mettre par dessus le fond de jante et qui etanchéise le fond de jante et assure le maintien du pneu (c'est pas moi qui le dit mais eux)

bref...la valve se decompose en 2 partie, il est possible d'enlever l'obus comme sur une valve shrader, mais comme j'avais trop serré (le boulet), ben j'en suis arrivé a la pince et ce qui devait arriver arriva
j'ai flingué la valve

du coup, démonter, remonter une chambre et puis voila pour dimanche
si ca vous arrive, garder votre flap
il suffit de découper la valve endommager au plus près, ne faite pas 1 trou de 2cm2
enlever juste la partie fer de la valve
découper une valve dans une vieille chambre
la vous pouvez faire plus large, c'est meme mieux
metter un peu de liquide anticrevaison sur le flap a l'endroit de la valve et mettre par dessus la nouvelle valve
l'avantage de ce produit, c'est que c'est tellement efficasse que ca va etanchéisé le tour de la valve

remonter le flap, remonter le pneu, metter du liquide anticrevaison (j'utilise du oko dilluer, comme il est pas cher, j'en mets meme un peu plus), regonfler a 4kg pour bien etanchéisé et aller faire un tour histoire de bien repandre le produit partout

apres classique, on ajuste sa pression, mais pas trop bas quand meme

voila
loric
12p
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Oct 2010, 16:37
VTT: Sunn kern Lt


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité