[we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Descentes engagées, pratique confirmée de VTT

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par TOFEUF » 07 Mai 2022, 10:18

Pfff trop de la chance, je suis dégouté, en plus temps parfait sur Quillan ce week-end, chaud mais sans trop, avec petit vent léger.
Profitez bien !!!!
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par Fraja34 » 08 Mai 2022, 17:41

Gros we, arrêté aujourd'hui par l orage mais un best of du coin
Trop cuit pour un cr...

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par claude » 08 Mai 2022, 23:19

Fraja34 a écrit :Gros we, arrêté aujourd'hui par l orage mais un best of du coin
Trop cuit pour un cr...


Mince, dommage :45taper:

Pour nous avec Trufito, ce samedi on part pour Lafare, au pieds des Dentelles de Montmirail
On arrive même en avance sur place, mais pas assez il semble... tout le monde est déjà sur le vélo à faire des ronds sur le parking :65siffle:
On retrouve Fraja, Dan et Tamaro et les deux compères grenoblois Golgauth et son pote Sylvain

Nouveau secteur pour moi, j'ai déjà roulé sur Beaume de Venise il y a quelques années, c'est juste à côté mais jamais là
Le programme est alléchant : 42 km/1900 de D+ :wouah:
La journée va bien se passer entre montées plus ou moins raides, avec un beau portage et quelques poussages
Les descentes valent bien les montées, du fun, du rapide et aussi pas mal de passages bien techniques
Tout s'enchaîne sous un beau soleil, avec le vent qui va agréablement nous rafaîchir
Au fur et à mesure des kilomètres et du D+ le rythme baisse un peu, chacun y va de son petit coup de mou :icon_rolleyes: sauf les deux compères bien sûr :yehh:
Sur la dernière boucle la question se pose : bonus ou pas... Tamaro part avec les grenoblois pendant que les quatre autres trouvons qu'avec le retour ça devrait aller pour aujourd'hui
On les retrouve quelques mètres plus tard au pieds qu'un pierrier qui semble grimper droit et longtemps, et qui fait dire à Tamaro qu'avec un vae ça risque de devenir compliqué :51lol:
Le retour n'est pour autant pas de tout repos, c'est la descente la plus cassante de la journée

Retour aux voiture où on attend Goldauth et Sylvain en sirotant une petite bière fraîche bien méritée et appréciée :12bravo:

Belle sortie, 33 km et 1600 de D+. Un site magnifique et grandiose, un bon groupe, un bon rythme, des bons potes, un Frajatour au top !!! Merci à tous pour l'ambiance, à Fraja pour l'organisation et les bières, à Gauthier et Sylvain pour le parcours (à Dan pour le carton :wink: ), à Trufito pour le voyage et Tamaro pour la conversation :pitie: :pitie: :pitie:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par tamaro » 09 Mai 2022, 08:29

Après un démarrage en mode furtif avec le minibus du Frajatour ® , nous arrivons à Lafare où il y a déjà un énergumène qui fait des roue arrières sur le parking.

C’est Golgauth qui doit se dire qu’il va pas trop forcer aujourd’hui.
En attendant Claude et Truffito les salades vont bon train.

C’est parti pour un enchaînement de belles montées et descentes ludique.
Du techniques et du fun.
Au niveau des les dentelles,nous avons la sagesse de refuser un petit bonus proposé pour les deux grenoblois. Eux y vont. :65siffle:
Déjà ce qu’on a fait était pas triste avec un bon gros poussage. Lorsque nous ont rejoint ils ont confirmé que c’était un peu tendu.

Vers la fin du parcours j’ai la naïveté de penser que je pouvais aller faire un deuxième bonus avec eux.
C’est au pied du raidillon qu’on voit bien le raidillon. :45taper:

J’ai finalement opté pour suivre mes compères de Montpellier.
Une dernière descente bien cassante où on a croisé un randonneur qui disait n’avoir jamais vu de vélo là-dedans.
Arrivée aux voitures, une petite binouze et puis direction le gîte à Sainte-Colombe.
Après une soirée bien arrosée (non, il n’a pas plu encore) c’est reparti pour le mythique Ventoux.
De looongues montées et un enchaînement de mono traces.
Arrivés à une chapelle une randonneuse nous donne de précieux conseils concernant Fraja. :10mdr:
Au vu du programme pour économiser ma batterie, je reste en éco , je rame et j’ai l’impression que ce sont les autres qui ont des VAE et moi un musculaire, je commence à m’inquiéter envoyant fondre mes barres sur le display.
Arrivés presque au chalet au chalet Raynard l’orage se fait menaçant et la pluie commence à tomber. L’option choisie est d’aller chercher la dernière descente.
Nous y voilà enfin :ouii: Claude m’avait prévenu la veille "Tu vas voir c’est que du bonheur."

Parti en dernier je me lance et effectivement c’est du bonheur.
Quand je rejoins le groupe Fraja me dit" ah non mais ça, c’est juste la mise en bouche"

Effectivement un peu plus loin c’est le must, du caviar, un enchaînement qui ne semble jamais finir, j’ai la banane. :42pompom: :ouii: :12bravo:

Arrivé en bas ,j'ai plus de bras, 6 % de batterie :wouah: , mais trop content d'avoir fait la super meilleure descente du Monde.

Merci à tous pour votre bonne humeur les binouzes, le rhum et tout le reste.
Merci à maître Fraja pour cette organisation sans faille

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par dan34 » 09 Mai 2022, 21:14

Pour faire court, un super week end de vtt, un peu de dentelles,qques bières,pour un panard enormissime dans un single bien bandant.
J'en ai encore les sensations de cette longue descente virevoltante, avec des pifs et des pafs,des bosses et des creux, c'est du surf ,le graal en vtt,le tout bien amplifié par un tirage de bourre dans les règles de l'art…
On était des gamins ,une sensation unique de vitesse de course poursuite ou Fraja est bien loin d'être manchot, un plaisir de lui coller la roue malgré ses relances vigoureuses sacré bougre!!! et le Golgauth qui me faisait de même,un Mario kart Grandeur nature avec en plus les bananes à l'arrivée.
Tout était présent pour une excitation maximum ,du grip des drifts,des gros freinages pour passer entre les arbres,qques racines rendues glissantes pour de l'adrénaline ,du changement de rythme bref difficile à expliquer mais le cocktail était au final bien enivrant et le comble c'est que ça dure dans le temps et sur la distance.
Simplement épique je m'en souviendrais longtemps…
MErci Amis Camarades et copains. qques photos.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par dan34 le 09 Mai 2022, 21:25, édité 1 fois.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par dan34 » 09 Mai 2022, 21:18

suite
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par dan34 » 09 Mai 2022, 21:22

le choc de 2 mondes
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par claude » 09 Mai 2022, 22:20

Je vous l’avais dit, cette descente c’est… enfin voilà quoi :wouah: :ouii: :45taper: :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par Fraja34 » 10 Mai 2022, 07:35

oui oui tout est dit, il manque encore l'enchainement des 3 autres sentiers conseillés que l'on a pas fait.
La prochaine fois, j'éliminerai la partie chapelle, j'hésiterai entre monter par la combe cannaud plus facile ou les singles bien gourmands mais plus variés. Mais direct au Chalet Reynard.
On prend les 1100 à 1200 de D+ d'un coup. et quand on arrive en bas on voit les demoiselles coiffées ou on remonte suivant les forces pour faire les deux versions finales.
Car effectivement avec le nouveau bout, c'est le must ludique de tout le secteur !
(Claude je leur ai ajouté un bout de Clément qui augmente encore le caviar. Un grand merci à lui pour ses conseils)

Merci pour les CR, merci pour votre compagnie et d'avoir été fée du logis en ayant plus que participé ! :12bravo:

ça encourage à reproposer cela !

J'ai aimé la partie dentelles, mais bien plus technique et plus pentu mais les paysages sont superbes !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [we 7-8 Mai] Pentes Ventoux et Dentelles de MontMirail

Message par tamaro » 10 Mai 2022, 09:34

Fraja34 a écrit :ça encourage à reproposer cela !

N’hésite surtout pas :ouii: :ouii: :10mdr:

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité