par le normand » 16 Août 2022, 18:33
le normand a écrit :le normand a écrit :Fraja34 a écrit :le normand a écrit :Le Normand n'a pour le moment plus de vélo mais il y a espoir
je croyais que ce n'était que ton dh qui avait des soucis ?
Les deux vélos .
Le DH , après une étude très poussée des efforts et contrainte exercé sur la dite pièce fêlée , j'ai pris la décision d'aller quand même faire le couillon et je n'ai rien cassé . La pièce est introuvable sauf en nouvelle Zélande , une société m'a fait un devis .Je réfléchi !
Concernant l'électrique , après une descente , constat qu'il n'y a plus d'assistance . Le vélociste me dit que le moteur est mort avec le diagnostique de Bosch . OK , un premier chiffrage de 1000€ puis 700€ . Je décide quand même de reprendre mon vélo et de me renseigner sur le marché parallèle . Je trouve " vélo lab" une société belge qui repart les moteurs , évidemment, je vérifie le sérieux de cette société , je les appel , ect ... Devis de 275€ pour la réparation , si pas possible et effectivement moteur HS , 60€ avec le retour moteur . Je tente le cout car au pire, j'ai perdu 60€ de diag .
J'ai donc envoyé le moteur après avoir réglé 275€ puis , quelque jours plus tard , j'ai reçu la réponse que mon moteur était de retour chez moi , je suis donc dans l'attente de celui-ci normalement réparé car dans le mail , ce n'est pas précisé
Bon, suite et fin ,
J'ai reçu un mail des belges , le moteur est donc réparé pour 279€ avec en plus , le changement de tous les éléments pignons , roulements , joints , ect , passage au banc et optimisation du couple et de la fluidité . pour ceux que ça pourrait intéresser , je vous joint un lien .
https://velolab.be/produit/entretien-re ... sch-gen-2/
Je n'ai pas tout de suite remonté le vélo car il y avait pas mal de jeux dans le corps de roue libre . Apres réception de celui ci , remontage du tout et test .... tout fonctionne normalement , je suis super content car je n'ai pas eu besoin de casser le PEL . Maintenant , il ne manque qu'un vrais test sur une sortie et peut être une mise à jour du moteur .
robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
-
- le normand
- 27.5p
-
- Message(s) : 5030
- VTT: jaune américain