[sam 13 fev]rando dans les Alpilles

pratique sportive du VTT sur des chemins et sentiers parfois techniques

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par claude » 13 Fév 2021, 19:57

Bin c'était une bien belle sortie :ouii:
En partant c'était pas gagné ! Il a plu cette nuit, on annonce 3°et un vent de folie :45taper:
Mais ça fait rien, de voir les potes ça mérite le voyage et le secteur est superbe à rouler et à regarder :42pompom:

Et on n'a pas été déçus !!! Après avoir retrouvé mes trois compagnons du jour je me rends compte que même s'il y avait beaucoup de vent il ne faisait pas si froid !
Et le parcours a tenu toutes ses promesses :42pompom: Ca monte, ça descend, des superbes points de vue, du technique, du physique, tout y est :42pompom: sauf à quelques endroits (dont une belle descente bien pentue) le vent avait tout séché
On est dans les chiffres annoncés : 45 km 1500 de D+ en 4h30

Contrairement à ce que pense Fraja j'ai souffert à la fin :icon_rolleyes: va falloir se refaire la caisse sur de grosses sorties :65siffle:

Merci à vous trois, c'était super (et Fred mets de la glace soir :45taper: )

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par le normand » 13 Fév 2021, 21:52

Bravo les gars , il fallait y allé , et votre enthousiasme est réjouissant , ça devait être magnifique . Moi , je me suis contenté de Lamalou . :12bravo: :12bravo: :12bravo:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par dan34 » 13 Fév 2021, 22:03

tjrs un plaisir de lire un cr,avec juste ce qu'il faut de photo.
pour ma part ce fut un St Nazaire,le plaisir de reprendre le vtt.
a+

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par Leyeti » 15 Fév 2021, 11:01

Le Frajatour a encore mérité sa réputation.
Au départ, on s'est dit ça va être dur avec le vent et le froid qu'il faisait. Et en effet ça a été dur, mais pas que pour ça :65siffle:
Nous avions avec nous un espèce de Golgauth surnommé Nico qui nous a imposé un rythme d'enfer :wouah:
Bravo a Fraja et Claude d'avoir tenu la cadence. :12bravo:
Pour ma part j'en ai un peu chié car il fallait que je gère l'autonomie et je dois dire qu'à la fin j'avais le genou qui fumait :32pleur:
Bref un parcours superbe que j'aurai aimé pouvoir profiter un peu plus :wink: :wink:
Dommage pour les absents,vous avez loupé du beau !!

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par Fraja34 » 18 Fév 2021, 14:33

mes vitesses qui craquaient de partout et l'impression d'avoir un frein sur ma roue arrière :65siffle: :10mdr: , venait d'un roulement dans la roue libre complètement broyé. du coup la cassette oscillait à l'effort. Je l'ai changé, mais ce moyeu de conception chinoise avec un roulement bien trop petit pour ce type d'effort. cette roue d'occase n'a pas été une si bonne affaire que cela...Dès que les affaires reprendront, je la remonterai avec un moyeu qui tient la route. Mais en 157 fiable pas tant de choix que cela.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par Leyeti » 18 Fév 2021, 17:59

Fraja34 a écrit :mes vitesses qui craquaient de partout et l'impression d'avoir un frein sur ma roue arrière :65siffle: :10mdr: , venait d'un roulement dans la roue libre complètement broyé. du coup la cassette oscillait à l'effort. Je l'ai changé, mais ce moyeu de conception chinoise avec un roulement bien trop petit pour ce type d'effort. cette roue d'occase n'a pas été une si bonne affaire que cela...Dès que les affaires reprendront, je la remonterai avec un moyeu qui tient la route. Mais en 157 fiable pas tant de choix que cela.

Regarde chez HOPE ou chez AIWEE, je sais qu'ils les font en 12x157. Perso mes moyeux Hope n'ont jamais bougés sur le VAE.

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par dan34 » 18 Fév 2021, 19:21

Fraja34 a écrit :mes vitesses qui craquaient de partout et l'impression d'avoir un frein sur ma roue arrière :65siffle: :10mdr: , venait d'un roulement dans la roue libre complètement broyé. du coup la cassette oscillait à l'effort. Je l'ai changé, mais ce moyeu de conception chinoise avec un roulement bien trop petit pour ce type d'effort. cette roue d'occase n'a pas été une si bonne affaire que cela...Dès que les affaires reprendront, je la remonterai avec un moyeu qui tient la route. Mais en 157 fiable pas tant de choix que cela.

Toi aussi tu t'es vacciné avec le spuknit,trop fort ces russes lol, c'est quoi que tu as comme moyeu?

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par Fraja34 » 18 Fév 2021, 19:46

dan34 a écrit :
Fraja34 a écrit :mes vitesses qui craquaient de partout et l'impression d'avoir un frein sur ma roue arrière :65siffle: :10mdr: , venait d'un roulement dans la roue libre complètement broyé. du coup la cassette oscillait à l'effort. Je l'ai changé, mais ce moyeu de conception chinoise avec un roulement bien trop petit pour ce type d'effort. cette roue d'occase n'a pas été une si bonne affaire que cela...Dès que les affaires reprendront, je la remonterai avec un moyeu qui tient la route. Mais en 157 fiable pas tant de choix que cela.

Toi aussi tu t'es vacciné avec le spuknit,trop fort ces russes lol, c'est quoi que tu as comme moyeu?

Un poweray chinois

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [sam 13 fev]rando dans les Alpilles

Message par Fraja34 » 18 Fév 2021, 19:50

Leyeti a écrit :
Fraja34 a écrit :mes vitesses qui craquaient de partout et l'impression d'avoir un frein sur ma roue arrière :65siffle: :10mdr: , venait d'un roulement dans la roue libre complètement broyé. du coup la cassette oscillait à l'effort. Je l'ai changé, mais ce moyeu de conception chinoise avec un roulement bien trop petit pour ce type d'effort. cette roue d'occase n'a pas été une si bonne affaire que cela...Dès que les affaires reprendront, je la remonterai avec un moyeu qui tient la route. Mais en 157 fiable pas tant de choix que cela.

Regarde chez HOPE ou chez AIWEE, je sais qu'ils les font en 12x157. Perso mes moyeux Hope n'ont jamais bougés sur le VAE.

Je trouve dommage que les hope ne profite pas du boost 157 pour écarter les frasques. Dtswiss ne fait plus pour l instant les 350. Du coup si ça relâche cà sera les 240. Pour l instant j ai 2 roulements d avance, je regarderai régulièrement

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité