[Brain storming] Règles de participation aux sorties

Questions et réponses à propos de l'utilisation du forum et du site VTT34

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par claude » 03 Avr 2012, 21:37

J'arrive un peu tard mais j'y vais :17surprise:

Pour ce qui est de la responsabilité : c'est pas compliqué, c'est l'organisateur qui est responsable. Que ça se décide dans un club ou sur un forum. Ce débat a lieu régulièrement sur les forums de cap et de tous les sports ou loisirs en plein air. Donc si j'ouvre un topic pour dans les carrière de Beaulieu ou à St Guilhem, je prends la responsabilité de les emmener sur un parcours qui sera à leur portée.

Du point de vue du forum, pour moi c'est différent. Je classe les sorties en deux catégories :
- les sorties cools, où il va y avoir un peu tous les niveaux, on va pas rouler bien vite ni passer de gros trucs. Ces sorties me plaisent bien, on se marre, on voit du monde, et bien souvent on prépare les autres sorties. c'est genre en semaine aux carrières ou à Clapiers ou le must du must LA sortie du début d'année.
- les sorties plus soutenues, où sa va être plus long, plus dure avec du technique. En régle générale c'est bien indiqué, ça va être (plus ou moins) dur, et c'est pour ça que j'y vais. C'est genre St Guilhem ou la Jonte ou autre.

Il y a un autre type : c'est les sorties dans des endroits un peu chauds, proposées comme si c'est facile et avec une préparation à la wane gaine. Celles la, même pas je m'approche, c'est source à emmerdes. Par exemple le pic Baudille la dernière fois

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par bilou » 03 Avr 2012, 21:37

Ce post est sponsorisé par ASPRO 500mg ?
Ouarf quelle prise de choux :12bravo:

Oui, je sais, c'est très constructif !

Bon aller, sur ce, je vais me farcir 6000 de D+. La sortie est ouverte à tous :65siffle:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par Trufito » 03 Avr 2012, 21:40

claude a écrit :Du point de vue du forum, pour moi c'est différent. Je classe les sorties en deux catégories :
- les sorties cools, où il va y avoir un peu tous les niveaux, on va pas rouler bien vite ni passer de gros trucs. Ces sorties me plaisent bien, on se marre, on voit du monde, et bien souvent on prépare les autres sorties. c'est genre en semaine aux carrières ou à Clapiers ou le must du must LA sortie du début d'année.
- les sorties plus soutenues, où sa va être plus long, plus dure avec du technique. En régle générale c'est bien indiqué, ça va être (plus ou moins) dur, et c'est pour ça que j'y vais. C'est genre St Guilhem ou la Jonte ou autre.

Il y a un autre type : c'est les sorties dans des endroits un peu chauds, proposées comme si c'est facile et avec une préparation à la wane gaine. Celles la, même pas je m'approche, c'est source à emmerdes. Par exemple le pic Baudille la dernière fois


T'as oublié les sorties à la con proposées par trufito ou en général le thème annoncé colle à la sortie... :10mdr:


bilou a écrit :Ce post est sponsorisé par ASPRO 500mg ?
Ouarf quelle prise de choux :12bravo:

Oui, je sais, c'est très constructif !

Bon aller, sur ce, je vais me farcir 6000 de D+. La sortie est ouverte à tous :65siffle:


Va plutôt t'équiper et acheter un casque intégral pour aller rouler sur les DFCI!!!! :10mdr: :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par Ducduc » 03 Avr 2012, 22:27

claude a écrit :J'arrive un peu tard mais j'y vais :17surprise:


Il y a un autre type : c'est les sorties dans des endroits un peu chauds, proposées comme si c'est facile et avec une préparation à la wane gaine. Celles la, même pas je m'approche, c'est source à emmerdes. Par exemple le pic Baudille la dernière fois



Je ferai un copier/collé la prochaine fois pour que la sortie soit bien dans les clous...

Autrement, c'est une sortie que j'ai proposé parce que j'y allais avec au moins un pote depuis le départ. Le "wane gaine" pourtant ne c'est pas fait sentir selon moi: des potes étaient là et certains du forum aussi. Ni plus ni moins. Saint Guilhem est tout à fait jouable pour quelqu'un qui se débrouille un minimum (et il n'y avait qu'un vrai débutant débrouillard). En plus, je ne pense pas que nous ayons fait attendre qui que ce soit... (or pb technique)

Bien sûr s'en suit la polémique du casque et du mineur pourtant casqué et ganté (dont les parents cautionnaient la sortie; nous ne l'avions pas kidnappé mais en étions responsable... personne d'autre). 2 majeurs sans casques et des vélos qui n'avaient pas les moyens d'être suspendus. Pourtant... Oui, il y a eut des crevaisons (même avec des chambre à air à plus de 2,5 €)

Pardon mais je trouve déplacé de lire des jugements de personne qui n'y était pas.
En plus, même la ponctualité était au RDV!

Je passe à l'aspirine.

(si j'avais su...)

Avatar de l’utilisateur
Ducduc
12p
 
Message(s) : 98
Inscription : 12 Mars 2012, 00:51
VTT: Santa Cruz

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par FG006 » 03 Avr 2012, 22:36

J'ai un exemple avec mineurs mal équipés à vous raconter :
C'était courant Février je crois, lors d'une sortie DH à Ganges (il y avait notamment Cédric, Florian, Brunal ...). 2 jeunes, mineurs, ont voulu se greffer à nous pour la sortie. Ils n'avaient pas de gant, pas de casque intégral mais des casques "simples" et surtout aucune protection.
Nous leur avons gentiment demandé de ne pas nous suivre etant donné leur équipement, age et vélo non adapté... Certes un peu déçus, je pense qu'ils ont compris lorsqu' ils nous on vu nous preparer et enfiler casque intégral, dorsale, coudieres etc...

Je pense qu'il faut etre ferme (en restant courtois bien sur), mais ne pas céder sur la sécurité.

Je suis sur qu'aucun d'entre nous n'a envie d'avoir sur le dos des parents de mineurs portant plainte
Avatar de l’utilisateur
FG006
12p
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Jan 2012, 16:32
Localisation : Montpellier
VTT: Pasta&Demo&Fixie

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par Oli » 03 Avr 2012, 22:55

ouh lala que de blabla

oi je rajouterai eu casque et au gant un element essentiel que tout le monde oublie, un velo!! c'est veuteuteu34 ici pas jogging34!

:51lol:

oli
Oli
14p
 
Message(s) : 163
Inscription : 01 Juil 2010, 10:54
VTT: supreme 6.3

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par Fab » 04 Avr 2012, 05:50

cousinhube34 a écrit :
Fab a écrit :Tu ne peux pas l'interdire de rouler rouler mais tu peux lui dire que tu ne souhaites pas qu'il roule dans le groupe de la sortie sans son casque
Si il veux y participer, il va chercher un casque ...

De quel droit ?


Quand tu es l'instigateur d'une sortie, tu as quand même une responsabilité, sinon penale mais au moins morale envers les personnes présentes
Si un gars se pointe sans casque, je préfère lui dire gentiment que je ne souhaite pas qu'il m'accompagne sans casque plutôt que de le retrouver le crane fendu sur une pierre et m'en vouloir toute ma vie de ne pas lui avoir dis

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par Le Chris » 04 Avr 2012, 07:25

ALEX916 a écrit :Bon les gars vous trouvez pas qu'il y a assez de règles dans la vie de tous les jours sans aller en rajouter dans un des seuls sport ou on peut aller ou on veut,alors si les mecs veulent en faire sans casque a poil en 26 en 29 en 27.5 en fourche de 32,de 34,ou de 36,en mono ,en triple,ou en double,qu'on nous foutes la paix et vivre l'esprit libre!!!!! :ouii: :ouii:

Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par cousinhube34 » 04 Avr 2012, 07:43

Fab a écrit :Quand tu es l'instigateur d'une sortie, tu as quand même une responsabilité, sinon penale mais au moins morale envers les personnes présentes
Si un gars se pointe sans casque, je préfère lui dire gentiment que je ne souhaite pas qu'il m'accompagne sans casque plutôt que de le retrouver le crane fendu sur une pierre et m'en vouloir toute ma vie de ne pas lui avoir dis

C'est peut-être valable quand l'organisateur est une structure officielle, et encore. Vu qu'au nom de la loi le casque n'est pas obligatoire, en quoi, moi, simple citoyen, ayant proposé à d'autres citoyens de me suivre par l'intermédiaire d'un forum, j'ai le droit de lui imposer le port du casque ?
Et si le gars se tue mais qu'il portait un casque, pourquoi ça changerait fondamentalement les choses, pour aller dans ton sens, l'organisateur serait tout de même responsable ?
A ce compte là, on peut aussi demander un test alcoolémie et stupéfiant avant la sortie.
Je crois qu'il n'y aura plus grand monde aux prochaines randos ... :ding-beer: :15apero:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par klash » 04 Avr 2012, 08:06

Et dire que je comptais me joindre pour quelques sorties avec vous car l'ambiance qui règne sur le forum semble top ...

ça fait réfléchir ... Venant de la moto, les règles y sont de plus en plus strictes, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je me remets vraiment dans le VTT, mais avec ce genre de propos ... Je me demande si finalement, il existe encore des espaces de totale liberté ....

Le week end dernier à Sussargues, il y en avait en casque intégral, full équipement (oui le ridicule ne tue pas ...) vélo de la mort qui tue ... Ils n’avançaient pas, ni en descente, ni en monté, nulle part d'ailleurs :65siffle: en revanche ils se prenaient bien le bourrichon !

Alors tant que les sorties ne sont pas officielles, part là j'entends, structure, club, fédé etc ... Que chacun soit libre de faire ce que bon lui semble ...

Ensuite les aléas de la vie se chargeront de les responsabiliser .....
klash
12p
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Fév 2011, 09:59
VTT: GT sanction 2.0

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)