Remarques d'un membre pour améliorer le forum

Questions et réponses à propos de l'utilisation du forum et du site VTT34

Remarques d'un membre pour améliorer le forum

Message par Nicolas » 12 Sep 2012, 10:46

Bonjour,

Aujourd'hui, un membre m'a envoyé un MP pour me faire part de ses remarques sur Vtt34 :

Je profitte de ce message pour te faire part de plusieurs remarques sur le site :
il est souvent difficile de vous comprendre. vous utilisez des termes seulement compréhensibles par les initiès de VTT 34 (westies? par exemple etc)
on ne comprend pas facilement les lieux de rendez- vous, ils sont évident pour vous mais par focément à la lecture
je roule depuis plus de 25 ans et je me retrouve avec un titre de bébé vttiste!!!, j'ai pas un égo sur développé mais quand m^me...
Il est aussi difficile de se rendre compte du niveau requis pour les sorties proposées, peut être se donner un petit code très simple (Vtopo fait sa très bien sur ses guides)
je sais que la critique est facile...
Bref globalement le site est agréable mais il est difficile d'aller au delà de la présentation... et c'est dommage par ce qu'on entend beucoup parler de vtt 34 sur la gardiole


Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Remarques d'un membre

Message par Nicolas » 12 Sep 2012, 10:54

Vtt34 existe depuis 5 ans et c'est vrai que je ne me suis jamais posé ces questions depuis...
Il est certains que les plus anciens n'ont pas de mal à prendre leurs repaires, mais qu'en est il des nouveaux ?

Il serait peut etre bien de créer un sujet "Lexique" ou l'on pourrait reprendre les expressions courantes utilisées dans le monde du vtt et également les expressions "made in vtt34", comme westie, pisseur,...
On l’enrichira au fur et a mesure que les questions se posent.

Pour les rangs des membres attribués en fonction du nombre de message, pourquoi pas les revoir. Et supprimer "bébé vttiste" qui je comprend bien ne peut pas plaire à tout le monde.
Cyrain, pourrais tu voir ca ?

Pour les sorties proposées, pourquoi ne pas instaurer une mise en forme spécifiques pour chaque création de sujet de sortie vtt34.
Par exemple :
Lieu de la sortie : Beaulieu
Heure du rendez vous : 14h00
Lieu du rendez vous : Devant la clinique vétérinaire, >> plan google map <<
Difficulté technique (1 à 5) : 1
Difficulté physique (1 à 5) : 2
Protections conseillées : petit casque et éventuellement les genouillères
Prévoir également : pique nique et beaucoup d'eau vu la chaleur

Qu'en pensez vous ?

J'attends vos avis et conseil afin d'améliorer les échanges sur ce forum.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Remarques d'un membre

Message par aïoli » 12 Sep 2012, 11:02

Pour répondre a ce membre:

Pour les points de RDV et les endroits où il est possible de rouler :

http://forum.vtt34.com/viewforum.php?f=23
en cherchant un petit peu on trouve l'adresse voir même les coordonées GPS

ensuite concernant nos termes amicaux, si sa fait 2 jours que tu es inscrit il est bien normal que tu ne comprennes tout. C'est en lisant régulièrement le forum et en particpant au sorties que tu comprendra mieux le language parlé par certains membres du forum !

Concernant le niveau requis pour les sorties, sa fait 25ans que tu pratiques le vtt, donc tu connais ton niveau en terme de kilométrage, et dénivellé. Sache également que lors des sorties ce n'est pas une course, le groupe qu'il soit homogène ou pas se met au rythme du plus faible si je puis dire.

Donc pour résumé, scrute régulièrement le forum et pour les membres actifs du forum je leur dirais simplement d'aidé les nouveaux inscrits dans leur démarche d'intégration

p.... depuis que je roule plus, j'ecris des romans ....


:vtt34:

[edit] Nico tu as été trop rapide !


Donc réponse à nico:

le Lexique pourquoi pas, mais avec toutes les expressions de l'ami plongeur sa va prendre 4 pages :10mdr:

pour le format de présentation des sorties, oui sa pourrait-être bien..... A méditer
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par plongeur » 12 Sep 2012, 11:25

c'est vrai que les premieres ballades sur le forum peuvent s'averer un peu compliquées,mais je pense que ce qu'il en ressort avant tout,c'est la bonne humeur....
il suffit de venir sur une des nombreuses sorties proposées,et tout sera expliqué avec plaisir..demandez a ceux qui osent,ils en sont tous ravis..
pour la difficultée des sorties,c'est vrai que l'on peux se poser la question "ai-je le niveau ? " pour quelqu'un qui roule depuis 25 ans je pense pas qu'il y ai de problemes..
mais en stipulant bien le kilometrage et le denivellé on peu de suite juger si l'on est capable ou pas...

voila ,venez vous ne le regretterez pas...

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Remarques d'un membre

Message par Cyrain » 12 Sep 2012, 11:27

aïoli a écrit :Pour répondre a ce membre:

Pour les points de RDV et les endroits où il est possible de rouler :

http://forum.vtt34.com/viewforum.php?f=23
en cherchant un petit peu on trouve l'adresse voir même les coordonées GPS

ensuite concernant nos termes amicaux, si sa fait 2 jours que tu es inscrit il est bien normal que tu ne comprennes tout. C'est en lisant régulièrement le forum et en particpant au sorties que tu comprendra mieux le language parlé par certains membres du forum !

Concernant le niveau requis pour les sorties, sa fait 25ans que tu pratiques le vtt, donc tu connais ton niveau en terme de kilométrage, et dénivellé. Sache également que lors des sorties ce n'est pas une course, le groupe qu'il soit homogène ou pas se met au rythme du plus faible si je puis dire.

Donc pour résumé, scrute régulièrement le forum et pour les membres actifs du forum je leur dirais simplement d'aidé les nouveaux inscrits dans leur démarche d'intégration

p.... depuis que je roule plus, j'ecris des romans ....


:vtt34:

[edit] Nico tu as été trop rapide !


Donc réponse à nico:

le Lexique pourquoi pas, mais avec toutes les expressions de l'ami plongeur sa va prendre 4 pages :10mdr:

pour le format de présentation des sorties, oui sa pourrait-être bien..... A méditer


Je vais juste compléter ce qu'a mis Aïoli car je pense quasi comme lui.

Pour le lieu de rdv, suffit de demander sur le sujet et dans le même post demander le niveau requis.
J'ai jamais vue personne refuser d'expliquer ce qu'il allait faire et où...............

Pour les rangs sur le forum,Ces rangs sont de l'humour mais malgré que le fait que tu roule depuis 25ans, ne serais tu pas nouveau ici ?? :13langue:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par cousinhube34 » 12 Sep 2012, 13:01

Putain, ça devient trop compliqué ici, je me casse sur Planète Libre. :45taper:
(Humour VTT34, puisque maintenant il faut expliquer)

Sinon, je suis assez d'accord avec tout le monde, c'est vrai qu'en tant "qu'initié" je n'ai pas (trop) de mal à comprendre ce qui se passe sur le forum, tant au niveau de l'humour parfois subtil mais aussi pour le niveau des sorties proposées. Mais comme le forum est par nature un endroit de discussion, il ne faut pas hésiter à demander, comme le dit Cyrain (beurk, je vais me laver la langue et je reviens) personne n'a jamais refusé de répondre et les sorties sont en quasi totalité conviviales et rendues accessibles au plus grand nombre. La seule exception à ma connaissance, s'est produite sur une sortie à Citou à cause d'un impératif horaire assez tendu.
Faire un lexique, pourquoi pas, ça pourrait être assez rigolo et c'est vrai qu'en y réfléchissant, la tribu VTT34 a généré un langage qui lui est propre: esties/westies, la Floubotouch, balèze comme Bilou, grand comme la Truffe, avoir un grand coeur comme Plongeur, faire une Trixade, Rempailloux HOUUUU, le Gaaaaaard, le canal hystérique Audois, la DH du canal du midi, l'interdiction du train-jaune, etc.... tous ces petits trucs construits au fur et à mesure des discussions et des poilades sur les chemins.

Non, si vraiment il y a un truc pour améliorer le forum, je crois qu'il suffit juste de faire le ménage dans les modérateurs ... :65siffle:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Quentin » 12 Sep 2012, 13:10

cousinhube34 a écrit :Faire un lexique, pourquoi pas, ça pourrait être assez rigolo et c'est vrai qu'en y réfléchissant, la tribu VTT34 a généré un langage qui lui est propre: esties/westies, la Floubotouch, balèze comme Bilou, grand comme la Truffe, avoir un grand coeur comme Plongeur, faire une Trixade, Rempailloux HOUUUU, le Gaaaaaard, le canal hystérique Audois, la DH du canal du midi, l'interdiction du train-jaune, etc....


La DH du canal du midi :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
Quentin
20p
 
Message(s) : 542
Inscription : 05 Fév 2012, 20:03
Localisation : West side
VTT: Yeti 575 / 27.5

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Cyrain » 12 Sep 2012, 13:12

Encore de l'humour vtt34 : Entre cousin et moi c'est facile : Si c'est lui qui parle c'est la faute des modérateurs ( car il arrive plus à écrire Cyrain) et si c'est moi qui parle je dit westis car cousinhube34 c'est trop long :10mdr: :10mdr: :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par grosphilou » 12 Sep 2012, 13:31

C'est vrai que bébé vététiste peut être blessant......
A la place, je verrai plutôt Bleu Bite !!!!!!!!!!

Souvenir d'armée peut-être........ :65siffle:

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par robocop » 12 Sep 2012, 14:36

ouai...... il a pas encore vu mes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :10mdr:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)