Remarques d'un membre pour améliorer le forum

Questions et réponses à propos de l'utilisation du forum et du site VTT34

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par cousinhube34 » 12 Sep 2012, 14:46

robocop a écrit :ouai...... il a pas encore vu mes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :10mdr:

Nous non plus !

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Le Fred » 12 Sep 2012, 15:01

robocop a écrit :ouai...... il a pas encore vu mes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :10mdr:


Ni les 12 commandements :10mdr:

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Florian » 12 Sep 2012, 15:26

C'est vrai que le lexique peut être sympa, et très marrant a faire ! :12bravo:
Pour ce qui est du niveau des sorties, il est souvent précisé quand la sortie est difficile... Ce qui permet aux débutants d'éviter les mauvaises surprises !

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par plongeur » 12 Sep 2012, 16:12

putain,vous faite chier,c'etait un post serieux au depart......et comme a chaque fois ca part en live...y'a que des cons ici....
dorenavant je souhaiterai que le kilometrage et le denivellé soit precisé pour chaque sortie..allé merde je me casse...
demain aprem j'irais peut etre a boubaki avec popoulos et mastoc attention 25 kms, 200 metres de d+,en ne dapassant pas 120 pulse ..qui veux vient..ca,c'est du precis,prenez en de la graine ..
bon ,je vais matter le 12 commandements de le fred,ca arrangera mon humeur..

:51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Remarques d'un membre

Message par Rider-30 » 12 Sep 2012, 16:19

Nicolas a écrit :Vtt34 existe depuis 5 ans et c'est vrai que je ne me suis jamais posé ces questions depuis...
Il est certains que les plus anciens n'ont pas de mal à prendre leurs repaires, mais qu'en est il des nouveaux ?

Il serait peut etre bien de créer un sujet "Lexique" ou l'on pourrait reprendre les expressions courantes utilisées dans le monde du vtt et également les expressions "made in vtt34", comme westie, pisseur,...
On l’enrichira au fur et a mesure que les questions se posent.

Pour les rangs des membres attribués en fonction du nombre de message, pourquoi pas les revoir. Et supprimer "bébé vttiste" qui je comprend bien ne peut pas plaire à tout le monde.
Cyrain, pourrais tu voir ca ?

Pour les sorties proposées, pourquoi ne pas instaurer une mise en forme spécifiques pour chaque création de sujet de sortie vtt34.
Par exemple :
Lieu de la sortie : Beaulieu
Heure du rendez vous : 14h00
Lieu du rendez vous : Devant la clinique vétérinaire, >> plan google map <<
Difficulté technique (1 à 5) : 1
Difficulté physique (1 à 5) : 2
Protections conseillées : petit casque et éventuellement les genouillères
Prévoir également : pique nique et beaucoup d'eau vu la chaleur

Qu'en pensez vous ?

J'attends vos avis et conseil afin d'améliorer les échanges sur ce forum.

Nicolas


C'est vrais que moi aussi quand je suis arrivé la ! j'etais pommé, meme si j'avais 16ans...

Je pense que ta mise en forme des sorties serait pas des plus mal apres sa c'est qu'un avis perso...

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par greg » 12 Sep 2012, 17:18

faudrait pas que ca devienne trop rigide non plus :icon_rolleyes: on n' est pas uttagawa :pitie: arrivé sur le forum je ne me suis pas posé autant de question metaphysique ... faut s' immerger

il me semble que les points de rdv sont quand meme très souvent mentionnés !

après pour le niveau des sorties, ben faut tester, voir les gens avec qui l' on sort et on comprend naturellement et assez vite quel est son niveau et les pratiques des membres qui proposent la sortie, en sachant que ce sont souvent les memes qui les proposent, relativement facile de voir qui fait quoi. Auncun risque a tester en général les membres du fofo sont des gens bien élevés qui attendent les retardataires. d' autant qu' il est possible de poser des questions sur la sortie : c' est un forum !

le vocabulaire propre au fofo, meme nouveau, un peu de deduction et d' observation devrait suffire non ?

Cyrain tu pourrais voir steup à preserver mon rang et celui des autres aussi, car quand vous faites le menage vous me virez plein de vieux messages et du coup je regresse, pas normal j' etais a plus de 1500 messages et je tombe de moitié :13langue:

la pour le coup c' est abuser sur le rang :etonne: faut pas que ca empeche de dormir quand meme, c' est partout pareil faut bien commencer et pis c' est pas ca qui determine la qualité du bonhome ou du pilote, c' est le terrain qui le determine.

section Audoise bis
Avatar de l’utilisateur
greg
24p
 
Message(s) : 1047
Inscription : 28 Avr 2009, 15:23
Localisation : Loin
VTT: Spe enduro et stump ht 29

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Le Fred » 12 Sep 2012, 18:33

Toutes le remarques sont bonnes à prendre pour améliorer le forum.
Mais faut pas devenir trop rigide non plus. certains on déjà du mal à mettre la date entre crochet !

Pour fréquenter d'autres forums c'est vrai que quand on est nouveau on découvre que le forum a une Histoire et qu'il y a des anciens et des novices. Mais en pratiquant le forum on apprend.

On a tous été des bébés vététistes, sorte de petits scarabées qui grandissent petit à petit !

Pour ce qui est des lieux de rendez-vous, on avait commencé à faire des fiches avec un lien Google map, ça me parait très pratique. Reste à alimenter la rubrique à mesure. Mais ça me parait clair la plupart du temps et en cas de doute faut demander plus de précision.

L'idée d'un dictionnaire VTT34-Français peut être drôle ! Mais il faut le mettre en forme pour que cela soit clair...

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Trufito » 12 Sep 2012, 20:49

greg a écrit :faudrait pas que ca devienne trop rigide non plus :icon_rolleyes: on n' est pas uttagawa :pitie: arrivé sur le forum je ne me suis pas posé autant de question metaphysique ... faut s' immerger

il me semble que les points de rdv sont quand meme très souvent mentionnés !

après pour le niveau des sorties, ben faut tester, voir les gens avec qui l' on sort et on comprend naturellement et assez vite quel est son niveau et les pratiques des membres qui proposent la sortie, en sachant que ce sont souvent les memes qui les proposent, relativement facile de voir qui fait quoi. Auncun risque a tester en général les membres du fofo sont des gens bien élevés qui attendent les retardataires. d' autant qu' il est possible de poser des questions sur la sortie : c' est un forum !

le vocabulaire propre au fofo, meme nouveau, un peu de deduction et d' observation devrait suffire non ?

Cyrain tu pourrais voir steup à preserver mon rang et celui des autres aussi, car quand vous faites le menage vous me virez plein de vieux messages et du coup je regresse, pas normal j' etais a plus de 1500 messages et je tombe de moitié :13langue:

la pour le coup c' est abuser sur le rang :etonne: faut pas que ca empeche de dormir quand meme, c' est partout pareil faut bien commencer et pis c' est pas ca qui determine la qualité du bonhome ou du pilote, c' est le terrain qui le determine.


:plus1:


Le Fred a écrit :Toutes le remarques sont bonnes à prendre pour améliorer le forum.
Mais faut pas devenir trop rigide non plus. certains on déjà du mal à mettre la date entre crochet !

Pour fréquenter d'autres forums c'est vrai que quand on est nouveau on découvre que le forum a une Histoire et qu'il y a des anciens et des novices. Mais en pratiquant le forum on apprend.

On a tous été des bébés vététistes, sorte de petits scarabées qui grandissent petit à petit !

Pour ce qui est des lieux de rendez-vous, on avait commencé à faire des fiches avec un lien Google map, ça me parait très pratique. Reste à alimenter la rubrique à mesure. Mais ça me parait clair la plupart du temps et en cas de doute faut demander plus de précision.

L'idée d'un dictionnaire VTT34-Français peut être drôle ! Mais il faut le mettre en forme pour que cela soit clair...


:plus1: :plus1: = :win2:

:51lol:

Merci les gars, je regroupe vos deux réponses et ça me fait la réponse que j'aurais formulé, ça m'économise de la salive... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Le Fred » 12 Sep 2012, 21:08

Feignasse !!! Si le Far West (l'Aude) n'était pas là tu ferais quoi ?

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Remarques d'un membre pour amélioer le forum

Message par Fraja34 » 12 Sep 2012, 21:24

Les gens, nous, devenons de plus en plus assistés.
C est à dire qu on ne veut plus chercher ou attendre et avoir les réponses tout de suite. ( déformation Google).
Pourquoi ne pas faire une faq pour les nouveaux.
Se rappeler nos questions de départ ou demander au nouveaux .


Exemple
Peut on s inscrire à n importe quelle randonnée ? ................
Si je suis un boulet que se passe t il ? On te jette dans la première grotte........

Expliquer que l on ne vient pas ici pour la performance mais la convialité. Bien que j ai énormément progressé techniquement avec les sorties :vtt34:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)