Le hameau de l'estagnol

Saint Guilhem le désert

Le hameau de l'estagnol

Message par Gaet' » 14 Sep 2021, 14:02

Bonjour à tous,

Dimanche 12 Septembre 2020,nous sommes allé dans le coin de Saint Guilhem.

J'ai défini mon parcours via Komoot. Un outils que je trouve très sympathique. Grace à lui, j'ai pu découvrir une zone dans laquelle je ne me serais jamais aventuré à l'aveugle. Trop de dénivelés.

Le parcours proposé, dans ce lien, est un tracé très engagé. A la fois en monté comme en descente. En effet, les montés se font pour la plupart en portage et les descentes comportent des passages techniques avec épingles très serrées. D'ailleurs, nous n'avons pas croisé un seul vélo hormis à la fin ou nous sommes tombés sur une troupe de 5 Riders. Ils ont emprunté un autre début de tracé mais nous avions la même fin de parcours. Une belle et longue descente :12bravo:

Pour information, je n'ai pas un bon niveau physique et nous avons fait ce parcours en 4H00. Nous avons pris cette sortie tranquillement sans trop se stresser. Mais sachez que le temps indiqué sur la rando me semble loin de la réalité sauf pour les plus sportifs. Pour le coté technique, je pense avoir un niveau plutôt bon, de part mes nombreuse années de vélo en club, et j'ai tout de même trouvé certaines parties délicates. Malgré tout, l'ensemble des descentes se sont faites sur le vélo.

Bref, en résumé : Un parcours engagé avec des points de vus magnifiques!


Bon ride

LE HAMMEAU DE L'ESTAGNOL
Temps 01:33
Distance 21,8 km
D+ 880m
D- 870m

https://www.komoot.fr/tour/440994278?ref=wtd[/img]

L'humilité c'est pas quand y a des infiltrations ?
Avatar de l’utilisateur
Gaet'
12p
 
Message(s) : 13
Inscription : 03 Août 2021, 10:35
Localisation : Vendemain
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: Le hameau de l'estagnol

Message par claude » 14 Sep 2021, 21:27

En septembre 2020 je ne me rappelle pas où j'étais le 12 mais en 2021 le dimanche 12 septembre j'étais aussi à St Guilhem avec Br1
On aurait pu s'y voir, on pris quelques chemins communs :17surprise:
Comme je sentais que la forme n'était pas au top on n'est pas montés par le bas du cirque, on a contourné par la montée des Plots à St Jean de Fos. C'est long mais bien plus accessible, même si je préfère la montée que vous avez prise
On est donc retombés comme vous à monter les fenêstrelles
Après la petite descente vous avez bifurqué à droite quand nous nous avons été tout droit pour récupérer le DFCI. La remontée que vous avez prise est très belle à monter mais là encore exigeante. Elle est aussi très belle à descendre !
Je pense que le groupe que vous avez croisé doit être Christophe avec JPY et Lesteph and co :elephant:

St Guilhem c'est un site vraiment grandiose, avec beaucoup de possibilités pour se faire 1000 parcours sympas :ouii: :ouii: :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Le hameau de l'estagnol

Message par Gaet' » 15 Sep 2021, 13:02

claude a écrit :En septembre 2020 je ne me rappelle pas où j'étais le 12 mais en 2021 le dimanche 12 septembre j'étais aussi à St Guilhem avec Br1
On aurait pu s'y voir, on pris quelques chemins communs :17surprise:
Comme je sentais que la forme n'était pas au top on n'est pas montés par le bas du cirque, on a contourné par la montée des Plots à St Jean de Fos. C'est long mais bien plus accessible, même si je préfère la montée que vous avez prise
On est donc retombés comme vous à monter les fenêstrelles
Après la petite descente vous avez bifurqué à droite quand nous nous avons été tout droit pour récupérer le DFCI. La remontée que vous avez prise est très belle à monter mais là encore exigeante. Elle est aussi très belle à descendre !
Je pense que le groupe que vous avez croisé doit être Christophe avec JPY et Lesteph and co :elephant:

St Guilhem c'est un site vraiment grandiose, avec beaucoup de possibilités pour se faire 1000 parcours sympas :ouii: :ouii: :ouii:


Ha oui en effet, on aurait pu se croiser ^^
Exactement c'est un super site pour rouler! Et je pense y retourner rapidement. Mais cette fois-ci, j'emprunterais plus de DFCI. Parce qu'il y avait énormément de portage. :45taper:

L'humilité c'est pas quand y a des infiltrations ?
Avatar de l’utilisateur
Gaet'
12p
 
Message(s) : 13
Inscription : 03 Août 2021, 10:35
Localisation : Vendemain
VTT: Lapierre Spicy 516


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité