Bonjour à tous,
Dimanche 12 Septembre 2020,nous sommes allé dans le coin de Saint Guilhem.
J'ai défini mon parcours via Komoot. Un outils que je trouve très sympathique. Grace à lui, j'ai pu découvrir une zone dans laquelle je ne me serais jamais aventuré à l'aveugle. Trop de dénivelés.
Le parcours proposé, dans ce lien, est un tracé très engagé. A la fois en monté comme en descente. En effet, les montés se font pour la plupart en portage et les descentes comportent des passages techniques avec épingles très serrées. D'ailleurs, nous n'avons pas croisé un seul vélo hormis à la fin ou nous sommes tombés sur une troupe de 5 Riders. Ils ont emprunté un autre début de tracé mais nous avions la même fin de parcours. Une belle et longue descente
Pour information, je n'ai pas un bon niveau physique et nous avons fait ce parcours en 4H00. Nous avons pris cette sortie tranquillement sans trop se stresser. Mais sachez que le temps indiqué sur la rando me semble loin de la réalité sauf pour les plus sportifs. Pour le coté technique, je pense avoir un niveau plutôt bon, de part mes nombreuse années de vélo en club, et j'ai tout de même trouvé certaines parties délicates. Malgré tout, l'ensemble des descentes se sont faites sur le vélo.
Bref, en résumé : Un parcours engagé avec des points de vus magnifiques!
Bon ride
LE HAMMEAU DE L'ESTAGNOL
Temps 01:33
Distance 21,8 km
D+ 880m
D- 870m
https://www.komoot.fr/tour/440994278?ref=wtd[/img]