Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Sam 7 avril - 9H] A l'assaut du Pic Baudille depuis Arboras

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [Sam 7 avril - 9H] A l'assaut du Pic Baudille depuis Arboras

Message par Le Fred » 02 Avr 2012, 22:39

J'ajoute :
un bon vélo et de la technique.

Le col du vent ça secoue bien la pulpe.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Le Fred
26p

Message(s) : 2341
VTT: Giant Reign 27.5

Message par okcbo » 03 Avr 2012, 12:24

Le Fred a écrit :J'ajoute :

Bref, sortie interdite aux débutants, pour leur sécurité tout d'abord, et la tranquillité des autres ensuite.
okcbo

Message par klash » 03 Avr 2012, 13:07

Vous acceptez les petits nouveaux ... ??

Si pompes arrivées (j'ai explosé les ancienne ce week end) et si j'arrive à me libérer, je viens :wink:

Beaucoup de Si ... Mais c'est jouable !
klash
12p

Message(s) : 43
VTT: GT sanction 2.0

Message par Cyrain » 03 Avr 2012, 13:16

okcbo a écrit :
Le Fred a écrit :J'ajoute :

Bref, sortie interdite aux débutants, pour leur sécurité tout d'abord, et la tranquillité des autres ensuite.

C'est exactement, le genre de message que je trouve limite........ Bien qu'obligatoire, il faut aussi se souvenir que l'on a tous commencer le vélo un jour :pitie:
J'ai peur que si ce genre de description se répand, vtt34 passe pour un site de frimeurs, coincés qui roulent entre eux,....(ou tout autres qualificatifs si inadaptés a notre philosophie en général)
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par okcbo » 03 Avr 2012, 15:20

Ce n'est absolument pas le cas bien évidemment.
Il s'agit d'éviter justement que des débutants se fassent peur, ou plus grave mal.
C'est arrivé plusieurs fois, la dernière, Loïc pourrait t'en parler, c'était au Pic Baudille, où plusieurs débutants étaient présents, dont 2 sans casques et sans gants.
Peut être faut-il revoir la formulation pour être moins brutal.
Derrière tout ça, il y a une question que je me pose : quid de la responsabilité des "organisateurs" de sorties, et de Nico, créteur du forum par dessus tout ?
En cas de pépin, le législateur considérera-t-il qu'il s'agit de sorties privées, ou assimilables à un fonctionnement de club ?
okcbo

Message par Trufito » 03 Avr 2012, 15:30

Cyrain a écrit :C'est exactement, le genre de message que je trouve limite........ Bien qu'obligatoire, il faut aussi se souvenir que l'on a tous commencer le vélo un jour :pitie:
J'ai peur que si ce genre de description se répand, vtt34 passe pour un site de frimeurs, coincés qui roulent entre eux,....(ou tout autres qualificatifs si inadaptés a notre philosophie en général)

+1

Quand on est débutant, c'est bien de rouler avec des gars qui maitrisent un peu plus, ça permet d'apprendre le métier!

okcbo a écrit :Ce n'est absolument pas le cas bien évidemment.
Il s'agit d'éviter justement que des débutants se fassent peur, ou plus grave mal.
C'est arrivé plusieurs fois, la dernière, Loïc pourrait t'en parler, c'était au Pic Baudille, où plusieurs débutants étaient présents, dont 2 sans casques et sans gants.
Peut être faut-il revoir la formulation pour être moins brutal.
Derrière tout ça, il y a une question que je me pose : quid de la responsabilité des "organisateurs" de sorties, et de Nico, créteur du forum par dessus tout ?
En cas de pépin, le législateur considérera-t-il qu'il s'agit de sorties privées, ou assimilables à un fonctionnement de club ?

Je crois qu'il est bon de se poser la question, mais il ne faut pas tomber dans la prise de tête non plus, chacun d'entre nous doit être responsable de ses actes et ne pas les reporter sur les autres!

Par exemple, il me viendrai pas à l'idée d'aller razeter une vache dans l'arène sans un minimum d'expérience! :10mdr:

En général on annonce clairement le programme de chaque sortie, c'est à chacun de juger s'il est apte ou pas à la faire....

Le mieux est de lancer un sujet la dessus pour en parler et échanger nos points de vue...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par Cyrain » 03 Avr 2012, 15:34

okcbo a écrit :Ce n'est absolument pas le cas bien évidemment.

Je sais :wink:
Et je comprend le principe.

okcbo a écrit :Peut être faut-il revoir la formulation pour être moins brutal.

C'est juste cela que je demandai :pitie: :pitie: :pitie:

okcbo a écrit :C'est arrivé plusieurs fois, la dernière, Loïc pourrait t'en parler, c'était au Pic Baudille, où plusieurs débutants étaient présents, dont 2 sans casques et sans gants.

Pour la partie secours/médecin, tant que nous ne sommes pas trop nombreux, nous avons pas besoin d'encadrement.
Pour le reste, je pense que Nicolas peut prendre même s'il n'est pas présent à la sortie.
Car il a déjà été convoqué pour des détériorations lors d'une sortie avec un autre forum qu'il a.

Devant la loi, nous nous sommes juste retrouvé sur un chemin mais en cas de gros problème........ J'en sais rien :32pleur:
Cyrain
36p

Message par okcbo » 03 Avr 2012, 15:38

Bon, alors, kiki crée un post spécifique ?
okcbo

Message par Cyrain » 03 Avr 2012, 15:50

okcbo a écrit :Bon, alors, kiki crée un post spécifique ?

La truffe m'a affirmé qu'il le faisait en arrivant chez lui. Je lui ai demandé s'il pouvait faire suivre toute les discussions déjà entamé dans les 2 sujets (celui-ci et celui de nissan). :pitie:
Cyrain
36p

Message par okcbo » 03 Avr 2012, 16:21

A Nissan aussi ça cause de ça ?
okcbo

PrécédentSuivant