Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[sam 17 Oct] 9h Soubes Costaud et Sauvage

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [sam 17 Oct] 9h Soubes Costaud et Sauvage

Message par Jean Baptiste » 16 Oct 2015, 21:07

Leyeti a écrit :
mostagaga a écrit :
Jean Baptiste a écrit :
mostagaga a écrit :J'ai deux adaptateurs de 20mm si ça peut te dépanner.

de 20mm d'epaisseur tu veux dire ? à voir demain oui, du moment que ça marche !
si les trous sont de diam 6mm et la patte de longueur 75-80mm, ça va ! Merci !

Je pense que les trous et l'écartement sont standards. il y a marqué 20mm sur l'adaptateur.

Ce ne serai pas plutôt 200mm u'ily a marqué ! ça correspond au diamètre du disque pour lequel il est calculé :65siffle:

ou alors 20mm d'épaisseur, mais celui que j'ai à l'avant ne fait que 14mm et 7mm à l'autre bout
mostaG tu as une photo ? en MP ptet ^^

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par mostagaga » 16 Oct 2015, 21:10

:5lol: :13langue: Je persiste et signe il y a marqué 20 mm dessus :13langue: :65siffle:

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
mostagaga
14p

Message(s) : 147
VTT: Santa Cruz Hightower CC

Message par Xav Le Toulousain » 16 Oct 2015, 21:34

20mm pour +20 par rapport à un disque standard de 160mm. La mesure de 14 et 7 mm est bonne puisque l'étrier est déporté de 10mm pour passer lui aussi d'un disque de 160 à un disque de 180.
Tout ça pour du Postmount de 5' au niveau de la fourche.

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Xav Le Toulousain
16p

Message(s) : 428
VTT: In Occam we trust

Message par Jean Baptiste » 16 Oct 2015, 21:51

Xav Le Toulousain a écrit :20mm pour +20 par rapport à un disque standard de 160mm. La mesure de 14 et 7 mm est bonne puisque l'étrier est déporté de 10mm pour passer lui aussi d'un disque de 160 à un disque de 180.

merci Xav pour cette confirmation ! donc à priori entre 180 et 185, pas grande différence, donc si ça correspond bien à la photo, ça marche :D

Jean Baptiste
26p

Message par Xav Le Toulousain » 16 Oct 2015, 21:58

Jean Baptiste a écrit :
Xav Le Toulousain a écrit :20mm pour +20 par rapport à un disque standard de 160mm. La mesure de 14 et 7 mm est bonne puisque l'étrier est déporté de 10mm pour passer lui aussi d'un disque de 160 à un disque de 180.

merci Xav pour cette confirmation ! donc à priori entre 180 et 185, pas grande différence, donc si ça correspond bien à la photo, ça marche :D

Pour du 185, tu peux t'en tirer en rajoutant 1 rondelle de 1mm à chaque vis pour rehausser encore un peu l'étrier, sinon tes plaquettes risquent de ne pas bien couvrir la piste du disque.

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Xav Le Toulousain
16p

Message(s) : 428
VTT: In Occam we trust

Message par Jean Baptiste » 16 Oct 2015, 23:07

Xav Le Toulousain a écrit :
Jean Baptiste a écrit :

Pour du 185, tu peux t'en tirer en rajoutant 1 rondelle de 1mm à chaque vis pour rehausser encore un peu l'étrier, sinon tes plaquettes risquent de ne pas bien couvrir la piste du disque.

oui pas de souci des rondelles j'en ai à la pelle ! une salière remplie ^^
@ demain les gars :38dodo:

Jean Baptiste
26p

Message par Fraja34 » 17 Oct 2015, 13:57

La sortie a tenu ses promesses mais les balcons de Soubes sont tous cassés ! :32pleur:
Au bout du 12ème km 2 ont abandonné, (sans parler de ceux qui ne sont pas venus du au pipi de la peur...)mouahhhhaaahhh
Sur les sentiers balcons il y a eu du déménagement dans certains endroits qui obligeaient à de petits portages tous les 200m.
La voie romaine a augmenté sa difficulté remplie dans sa partie milieu de ravines et petits cailloux chariés par les grosses pluies.
Celle que j'avais nettoyé est encore pire qu'avant le nettoyage on se croirait à Saint Guy tellement il y a de cailloux et de marches maintenant.
L'Arboretum n'a pratiquement rien pris, et la dernière descente est devenue un vrai bonheur, certainement nettoyée pour le brebis tour. Elle nous a mis la banane pour le final !
Merci à mes comparses, bravo à JB pour prendre les épingles en montée facilement ! :12bravo: bravo au cabris Mostagaga et sa montée de la voie romaine dans cet état !
Grand merci LeNormand qui a assuré l'intendance car le bar est en congé annuel et je me serai fait lincher..et d'être revenu sur moi comme une balle dans la descente.
Météo au top et bon groupe :ouii: :ouii:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par JAM » 17 Oct 2015, 16:10

Costaud et sauvage, le titre est bien adapté, merci Fraja pour cette boucle.
Dès le départ, Jean-Baptiste nous fait du Jean-Baptiste, tel que que l'ai connu à la Transbiking... avec des boulons Castorama et des rondelles à gogo pour fixer son étrier de frein. J'ai bien aimé la descente "Spéciale Fraja" avant l'Arboretum, qui m'a changée de ma descente habituelle faite de longs bouts droits et d'épingles tous les 500 mètres...là, c'était du caillou à gogo, de la pente, des branches, des épingles "en spirales", bref du très bon. C'est vrai que par rapport aux 3 premières heures de la sortie, la dernière descente ressemblait à du billard (tout est relatif car les sangliers l'ont adorée autant que nous par endroit) et c'est bon de finir comme ça.

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
JAM
16p

Message(s) : 221
VTT: GIANT Transe X 29-2

Message par le normand » 17 Oct 2015, 18:23

ola, une sortie concoctée par le type qui envoi fort en montagne de façon , comment disait-il , sauvage ! tu m'en dira tend , on a défriché des hectares de forêts oubliées mêmes par les ewok . Les orages ont faits des ravages et on détruits une partie de ces superbes descentes nous obligeant à descendre souvent du vélo . Le petit groupe était bien homogène avec moi en boulet en grimpette mais ça va de mieux en mieux . j'ai bien fini ces 1350 de D+ , une première depuis longtemps même si j'ai bien marché , surtout sur la voie romaine .On c'est qu'en même bien farté , dommage que le yet et toteuf soient partie trop tôt , le meilleur était à venir . Merci à moi pour les binouzes et à plus à l'EST . :wink:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par mostagaga » 17 Oct 2015, 20:25

Une bien belle virée pour une première avec d'autres membres du forum. Elle a tenu toutes ses promesses, montées descentes, mais pas de plat. Une sortie comme j'aime.

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
mostagaga
14p

Message(s) : 147
VTT: Santa Cruz Hightower CC

PrécédentSuivant