Départ 9h15 par -5°C, heureusement que ça monte vite par chez nous pour pouvoir se réchauffer. va falloir faire gaffe, les cailloux sont recouverts de givre.
Ca pédale tranquille dès le départ, on arrive sans encombre à Saint Bauzille pour débuter l'ascension de la Séranne qu'on commence à bien connaître.
Ca monte au train pour moi, le wagon derrière a un peu de mal à suivre, le kaki du petit déjeuner est resté coincé entre le haut et le bas.
Après 900m de D+ et 11km en 1h40, vient le moment de la collation sur un panorama à 360°. Cévennes, Alpes, Pyrénées, Ventoux, mer, plaine, tout y est. Et le soleil qui réchauffe, une vraie journée de VTT.
On mange tranquille, ça a du mal à passer pour Jeff, le Calandos s'entasse sur le kaki. Il n'en a pas fallu moins pour que ça se bouscule et que tout ressorte....
Petit portage sur le Roc Blanc, attention, à ne faire que par beau temps, certains passages sont bien près de la falaise. Pas droit à l'erreur.
Redescente par la coupette, l'heure approchant et Jeff par trop en cane, on décide de couper par les rives de la Buèges à Saint André et remonté à Saint Martin par la route des Allemands et le ravin des arcs.
56 KM et 1500 de D+, on est bon pour une deuxième revanche. Attention Jeff, ça se joue en trois sets gagnants.
Si j'ai 5 minutes je mettrai ligne quelques photos et vidéos.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...