[sam 17 juin] Aigoual

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [sam 17 juin] Aigoual

Message par Fraja34 » 18 Juin 2017, 08:32

Départ en covoit à 4 direction Aigoual.
Arrivée 9h40, Michore et Tchoupy étaient déjà là !
Le début se fait par la route pour s'échauffer, puis un DFCI à l'ombre en forêt.
La température est fraiche. Nous passons pas loin de Prat Peyrot, mais nous shuntons une boucle de 2 km de DFCI pour arriver directement sur la crête.
Nous prenons l'ancien GR et la descente vers Camprieu est magnifique au niveau Paysage. Deux ou trois petits passages techniques mais rien de compliqué. Nous rejoignons le single bien connu, face à L'abîme de Bramabiau. Un long single descendant qui met la banane.
Cette fois nous le continuons par le sentier des Morts, puis remontée en single pour passer le col vers Meyrues.
Un peu de descente en DFCI.....jusqu'à une route. Puis une descente très rapide (attention randonneur) vers Meyrues. sur les 28km Nous avons du faire plus de 20 km de descente......(notre pain blanc)
Meyrues nous accueille, nous mangeons à l'arbre des platanes, boissons victuailles et café, la remise en route est difficile. (puis arrêt pour bricolage Artur).
La montée est longue, j'avoue, je mollis, je peine à monter ma carcasse, pas essoufflé mais pas la tête. Je force pour ne pas faire trop attendre mes compères.
Un petit faux plat descendant bien technique, puis un pétard en plein soleil en attaquera plus d'un.
La fin de la montée est coriace mais magnifique, single en sous bois et en herbe.
on finira la dernier petit bout (60 de D+) par la route et arrivée à l'observatoire (1100 de D+ depuis le bar....). descente par le sentier équestre au début puis on a peiné à retrouver le single joueur sur l'espérou. Un peu plus de 16h aux voitures.
j'ai vu trois biches, dont une où nous sommes restés une bonne minute en face à face à 30m, super moment de grâce.(surtout elle en me regardant !)
L'idéal serait de partir de Meyrues pour cette rando. mais pas bien pour nous.
Beaux paysages, beaux sentiers mais je ne referai pas cette montée tous les jours......

Dernière édition par Fraja34 le 18 Juin 2017, 14:41, édité 1 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [sam 17 juin] Aigoual

Message par patoule » 18 Juin 2017, 11:37

La prochaine fois si j'ai la banane je viendrai avec vous :8banane:
Avatar de l’utilisateur
patoule
16p
 
Message(s) : 296
Inscription : 12 Jan 2015, 18:07
VTT: Lapierre zesty

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)