[20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par claude » 22 Jan 2018, 10:44

Oui alors bon, c’etait Vachement bien :icon_rolleyes:

Le gros problème que du coup qu’eSt-ce qu’on se fait ch*** au boulot aujourd’hui :wouah: :32pleur: :32pleur: :32pleur:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par Fraja34 » 22 Jan 2018, 11:00

yann a écrit :
Fraja34 a écrit :
yann a écrit :c'est sur pour moi santa coloma sera pour la prochaine fois!! :42pompom:

quelle journée ,de la chaleur ,du vent en haut,du physique ++ et une belle et longue descente variée pour finir ,le tout dans une très belle ambiance.. merci à tous ,je suis mort :32pleur: , 3 sorties en 3 jours.

des stats bien chargées pour un électrique : environ 38kms pour un D+ selon gps de merde ou pas :51lol: entre 1800 et 2000m

j'ai juste dit que le garmin sans faire la correction pc était très généreux dans le D+ de 10 à 15% sinon ça fonctionne bien. surtout que la il y a eu un 350 de D- qui valait un beau 200 de D+. alors ça compense bien cette fois ci !


:wink: tu pourras me donner les stats corrigées s'il te plait

Le souci est que je n'ai pas mis en route l'enregistrement......mais 1800 me parait être un bon nombre, je pense que l'on a fait entre 600 et 700 de plus que l'originale randuro des salines.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par Fraja34 » 22 Jan 2018, 16:43

Cité Macanet

Pour la partie prise à Jcsnow

il fallait lire bien toutes les lignes.
Ce passage est le seul vraiment délicat de la sortie, car il alterne des passages très techniques avec des zones de portage, en fin de sortie cela est moins facile mais on prend la montagne comme elle vient et hors de question de faire le retour par la piste.
donc la vidéo ne correspondait pas ce secteur, et on reconnait bien les passages avec les photos tout en bas de sa page.
http://scjsnow.free.fr/vtt_trail_rando/ ... -2012.html

bon j'ai la tête encore sur le vélo ! et je vais avoir la possibilité du we du 1 et 2 février....Digne, retour à Santa, je ne sais pas où la météo me guidera mais ça sera certainement un we vtt ! :ouii:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par Bertrand » 22 Jan 2018, 18:38

WE inoubliable, magique!
difficile de retrouver le bureau après ça
mais j'ai mal autant aux bras qu'aux jambes
pour une sortie de reprise, c'est une sortie de reprise !
pour yann
Maçanet : 36 km et 1800D+D-
santa Coloma 30Km et 1236 D+D-

le WE du 1 et 2 février c'est trop tôt pour moi, un peu plus tard patron ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par le normand » 22 Jan 2018, 19:18

C'était génial sauf 30mn :wouah: plutôt difficile pour moi avec ma grosse moto , merci à Danny the dog sans qui je serais encore en train d'essayé de me dégagé :12bravo: .
Santa Coloma est une super friandise , c'est sur :ouii: . Très ludique mais on y rencontre aussi des passages franchement très hard typé piste noire mais ça passe quand même . Avec plusieurs passages , les cocos serais tous passé , donc un retour sur site sera obligé . Pour finir une belle descente très travaillé avec de petits sauts pour se faire la main terminera cette première journée avec le sourire jusqu'aux oreilles .
la suite direction le gite de macanet pour une bonne douche et un bon repas après l'apéro . Le lendemain matin, jérémy et yann présent à l'heure et nous voilà parti pour une trèèèèèès longue journée de ride avec deux trèèèèèèèèèès longues montées . une sortie plus en mode randuro que la veille pour vetetiste avertis car pour se farcir 1800 ( minimum ) de D+ , les compagnons mon tous impressionnés . Pour ma part, après un mois sans vélo , j'étais pas fière en grimpette , obligé de m'arrêté régulièrement pour cause de mal de cul , mais grâce à mon moteur , j'ai pu suivre en prenant un peu d'avance à chaque fois . Pour finir , La dernière descente vaux à elle seule toute le souffrance car 800m de D- d'un coup :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: que du bonheur .
Un grand merci à notre francky qui molli jamais et nous concocte toujours de super moment , j'attend la prochaine ma poule :12bravo: :12bravo: :12bravo:
PS: j'ai la fleme de corriger les fautes , merci hubert de la faire à ma place :13langue:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par dan34 » 22 Jan 2018, 20:35

c'est la sortie de l'année...jusqu'a la prochaine...
Organisation sans faille,y a pas à dire,tout est mieux en Espagne..
grand merci A Franck, et à tous les presents,j'ai le gps le plus mytho de la sortie...Maçanet j'ai 47km et2200m de d+,et Santa plus conforme...
pour ma part Santa coloma a un rapport montée/descente le plus interessant de toutes mes sorties...montées tres rentables et descentes magiques...du plus fun aux plus techniques..il y en a pour tous les gouts...ma preféree reste celle de la chapelle...bien QUEUE LES tremplins nous ont permis de nous envoyés en l'air..jusqu'a la jouissance que seul un vttiste puisse connaitre.
jamais autant de VAE dans une sortie..ça decharge autant que dans les bois de Boulogne..
petite deception pour Maçanet a cause d'un deboisage...qui a flingué la 2eme descente je crois non?
je confirme les progres de jeremy...et de yann depuis la derniere fois ...
pas de geste de rebellion de la part des troupes lors du passage de pure montagne..Fraja a echappé au lynchage..car on avait le choix des caillasses.. :10mdr: ça fait partie du jeu...le coté nature et sauvage..j'ai apprecié...
Par contre la derniere descente...un bijoux...bardou puissance10..l'erection absolue...et la variante du ruisseau..c'etait la soution..du smooth..
rouler en manche courte le matin en janvier c'est possible..que calor.un vent chaud incroyable.
finallement on reparti avec la grosse banane,sans casse et la joie de remettre ça...
la glaciére de jeremy..fidele a la legende de l'ouest..aussi grosse que les roues de l'espagnol.
ma vidéo est presque prete...il y a un qui va deguster...
a la prochaine amigos..viva BTT34

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par yann » 22 Jan 2018, 22:27

pourquoi j'ai peur qd tu dis qu 'il y en a un qui va déguster sur ta vidéo !! surement un vieux réflexe dû au fait que je passe à chaque fois pour un con dessus :51lol:

c'est vrai, merci franck pour cette organisation et merci bertrand pour les chiffres
yann
20p
 
Message(s) : 901
Inscription : 09 Oct 2014, 18:04
Localisation : capestang
VTT: norco optic c2

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par le normand » 23 Jan 2018, 07:19

Je vais laisser la dernière descente de santa coloma en entière . je la joint rapidement

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par Fraja34 » 23 Jan 2018, 10:12

le normand a écrit :Je vais laisser la dernière descente de santa coloma en entière . je la joint rapidement

j'attends avec impatience les vidéos...et celle de l'homme qui ..........dire que je n'ai fait aucune photo.....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [20-21 janvier] Santa et Macanet Spania

Message par Fraja34 » 23 Jan 2018, 15:05

Plus ça va plus ça me chatouille de voir si la crête est faisable entre le col del pous et celui de fontfreide. Du coup je projette de partir de Ceret et d aller à Maçanet. Voir la distance et d ajouter la première petite descente et montée single bien sympathique coté maçanet. Une variante de jcsnow en gros. Fort risque de portage sur la crête et choisir un jour sans trop de vent. Mais ça doit être joli ! Et 2 descentes de 800 de D-...ok la première montée 1000 de D+.....ça fera presque 80km de voiture en moins.
Si des intéressés qu ils se manifestent et on choisira une date suivant météo. Env. 2000 de D+

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)