[28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par claude » 29 Juil 2018, 10:45

michore a écrit :Tu m'étonnes que tu fasses des galipettes à porter le sac de tout le monde sur ton bike mdr.


:10mdr:

En plus c’est les deux autres vélos qu'il faut charger, il ont plus de ressources que toi et ils attendraient moins longtemps en haut :51lol:

Bravo à vous trois, et bonne journée aujourd’hui :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 29 Juil 2018, 21:09

claude a écrit :
michore a écrit :Tu m'étonnes que tu fasses des galipettes à porter le sac de tout le monde sur ton bike mdr.


:10mdr:

En plus c’est les deux autres vélos qu'il faut charger, il ont plus de ressources que toi et ils attendraient moins longtemps en haut :51lol:

Bravo à vous trois, et bonne journée aujourd’hui :42pompom:

Comment se sécherait il après la douche sans ma serviette....

Dernière édition par Fraja34 le 30 Juil 2018, 06:17, édité 1 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par golgauth » 29 Juil 2018, 21:29

Un sacré weekend, même si ca n'avait rien à voir avec le programme :
Pas de portages
Pas de bivouac
Pas de D+ à gogo
Et que dire de la derniere descente? Qu'elle ne rentre pas dans mon top 5 ?

Et ben heureusement !
On a fait du vélo de montagne sans portage ( comment appeler ca ? vdm ebike compatible ? ) , dans des paysages de montagne presque minéraux, une descente le j1 alpine de toute beauté. Et après une journéee tout de même bien chargée, le bivouac "amélioré" ou tout est "local" nous a permis de récupérer dans le confort pour remettre une couche le lendemain.
Le genre de couche qui te fait stresser la nuit, ca devait commencer par un gros portage, puis fallait de-escalader en se passant les vélos pour finir par la plus belle descente du monde, 20 km de bonheur non stop !!!
Et ben, une fois passé 3 heures pour atteindre le sommet sans trop de poussage, on est parti pour 3 heures/20 km de pure descente, agrémenté de baignade dans le lac, chahutage sur des sentiers quelque peu pierreux et une derniere partie moins exigeante heureusement qui se termine comme d'hab ... par une bonne mousse.

Du bonheur avec mes deux supers compères, je connais peu les pyrénées et clairement il y a du potentiel.
Merci Fraja et Dan pour l'organisation et tout le reste, c'etait top !

La prochaine dans les Alpes, sur des sentiers qui donnent la banane :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
golgauth
16p
 
Message(s) : 233
Inscription : 01 Déc 2014, 23:03
Localisation : saint georges d'orques
VTT: invisible bike

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 30 Juil 2018, 14:08

Cr a venir photo en premier
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 30 Juil 2018, 14:11

Suite
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 30 Juil 2018, 14:14

Suite
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 30 Juil 2018, 14:16

Fin photo
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 30 Juil 2018, 15:15

CR un peu long, mais de la lecture pour les deux compères sur le post des éclopés ! On pense à vous !
C'est un échange, on vous pousse dans le rétablissement et en pensant à vous on ne peut pas se permettre de mollir ou de trop râler !

C'était Tôt, levé 5h, c'était loin, c'était costaud, ça faisait peur, mais "PUTAIN" qu'est ce que c'était bon.
Par peur d'une météo incertaine et souhaitant une sortie avec moins de portage plus ludique, surtout avec les commentaires de Dan sur la descente du Pic de Madres, le must de tous les must des descentes !
Nous changeons les plans le vendredi soir.
La météo restera parfaite tout le we.
Le train jaune pouvant nous déposer qu'à 10h20 à MontLouis et vu le programme des 60km, nous décidons de laisser le camion à MontLouis. (l'éventualité de remonter en vélo, en train ou en stop le dimanche.)
On fait le tour du Fort (dédicace à CousinHub) et on part rejoindre le parking de la navette des Bouillouze.
Un petit monotrace puis DFCI plus ou moins sauvage pour récupérer un petit étang et au de là de la route une trace enduro bleu bien sympatique qui nous descend sur le lac de Matémale. Remontée sur les ANgles puis en haut des Angles pour une petite descente single en fond de vallée. Un peu de DFCI, puis un petit pont pour remontée ce fond de vallée de manière plus bucolique (mais moins roulant).
On ressort de la vallée et une belle grosse montée vers les Camporeys. On rencontrera un autre groupe de 3 VVTistes dont 2 qui molissent pas en route :icon_e_confused:
Je rame un peu (merci à mes deux collègues pour leur patience dès que la pente augmente).
La vue au dessus du refuge des Camporeys toujours aussi magnifique. Cette fois ci nous voici en Montagne ! plein les yeux. et le trop loin trop tôt trop dur devient du bonheur !
La suite vers le Pic du Mortier 2605m se fait sur le vélo pour moitié environ pour moi, et pour la totalité (à part 2 ou 3 pieds posés et le petit aller retour en haut du pic ) pour SUPERDAN :12bravo: Golgauth en reprise se ménage.
La vue la température.
On repart après la deuxième épingle tout content de la passer, un caillou se coince dans la roue avant, je reste un peu en équilibre, j'ai l'impression que ça va se libérer mais non. OTB. du bon coté. même si il y avait un peu de marge pour l'autre coté, ça me fera quelques sueurs froide durant la nuit suivante.....
La descente entre le pic du Mortier et le Pic Terrer est très sauvage et par moment très technique, trop pour moi souvent mais cool, mes deux compères s'éclatent et trouvent aussi leur limite par endroit !
Descente bien physique, tellement que bien content d'avoir un peu de liaison confortable. Puis on descend sur Formiguère. Ou m'attend un bon beignet à la crème bien gras bien sucré !
La remontée en face vers le col de Créou en sous-bois est magnifique mais consomme, mes compères m'attendront un petit moment en haut !
La descente sur Sansa large au départ devient très sympa à faire du petit yoyo à flanc de montagne en sous-bois. et voili arrivée sur le petit Village de Sansa Superbe !
Le gite est très bien situé, les dortoirs nickel. prix standard à part le pique nique à 12€ un peu excessif alors que nous demandions qu'un sandwiches. (nous avons eu plus, mais bon...).
Sinon très bien accueillis et arrangeant pour l'heure du pdj.

Départ aux alentours de 8h. Montée au col de Creu (encore lui) tambour battant ! Seul le final par la coupe plus sauvage ne me permettra pas de suivre mes compères. Direction le pic de Madres en contournant un peu la montagne. Le paysage devient sympa. mais pour la suite de la montée pas de demi mesure, le portage costaud entre les arbres me fait regretter de ne pas avoir plus optimisé mon paquetage......il ne dure pas longtemps. entre les poussages plus haut on peut rouler. Un single magique roulant avec une vue magnifique nous permet d'avoir une acalmie presque décalée :ouii:
On arrive sur la première partie du Madres qui possède une petite capitelle.
Un traileur arrive et monte tel une gazelle, impressionnant ! Il nous confirme que l'on s'est croisé la veille. Il a reconnu un gars en moule btwin et ses genouillères (Adil appréciera...)
belle rencontre !
Puis direction l'autre partie avec le passage délicat. mais pas si impressionnant. enfin il ne faut pas trébucher ou lâcher son vélo. mais cela dure 20m.
La météo top à 2444 m.
Objectif atteint !
C'est parti pour une descente jusqu'à 680m !

la suite au prochain épisode.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par Fraja34 » 30 Juil 2018, 16:18

La dernière descente il y en a pour tous les goûts.
Même pour ceux aiment monter (Dan escrocs )
Les deux monsieurs plus qui oublient de tourner. 100 de d+ en portage de boni !
D un autre coté un bain dans un lac d altitude c est généralement un big souvenir.
On reprend la descente.
Technique voir piègeux puis un plat pas très plat pour attraper un col.
Descente joueuse et rapide, puis un long passage dans les shistes. Statistiquement une deuxième pierre ne peut pas se recoincer donc gaz !
Puis tabasse. Puis de nouveau rapide. Rare que la descente dure aussi lontemps.
Arrivee sur Olette.

Je me change, je me lance sur le stop en prenant mon casque.
10 min et Bingo un super gentil vttiste me remonte a Montlouis. Grand merci à lui.
Je récupère rester à Olette.

Loin tôt et costaud mais une pleine tête et un bon partage.

Merci Dan, je suis très content de ce parcours. Et de la dernière descente ! J en connais au moins un autre qui propose des descentes qui montent........

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28-29 juil 2018] Pic du Mortier et Pic de Madres

Message par dan34 » 30 Juil 2018, 19:11

Quelle mémoire ce Fraja,
en te relisant je me rends bien compte que je suis ..comment dire..euh j'ai oublié le mot....
euh amnésique..oui c'est bien ça.lol..j'oublie les difficultés...d'un parcours...(fait en 2015 déjà)
c'est une trace d'un monsieur du vtt,un amoureux des Pyrénées Philippe 11, dont je m'inspire tjrs pour mes traces.
Rien à rajouter,juste dommage que le premier jour les nuages nous ont un peu gâché le paysage mais c'est le prix a payer pour un peu de fraicheur.
juste un petit coup de gueule ....chopper un tesson de bouteille dans un lac de montagne c'est vraiment dommage..c'est vrai que bcp de refuges, dans ce coin sont accessibles sans trop d'effort en voiture alors pourquoi se gêner de charger les sacs en bouteilles...enfin bref.
c'était un grand bol d'air frais,que j'ai pris plaisir à partager avec mes deux compères...
Golgauth tel une machine bien rodée,que j'ai déploré coller les roues dans la Cami Ramader,mon tibia,mon plateau se sont souvenus de ses projections de cailloux..(plateau voilé et déformé qui m'a oubligé de faire le maréchal ferrant..avec toujours les memes cailloux.Sans oublié un pneu tout neuf eventré trois fois...(merci le préventif),et voir les limites des disques lights (plus de mordant arrivé a Olette avec l'odeur de la fameuse crème catalane... au gout bien brulée de la veille au gite... :10mdr:
Fraja comme une vieille locomotive diesel increvable...qui ne mollit jamais et toujours présent qques soient les difficultés...sauf qud il se charge de maxi beignet qui ressemble plus a une tropezienne et qui lui devient indigeste dans la dernière cote...oui je l'ai vu et entendu...le beignet a failli faire un OTb de son estomac...rohh le gourmand... :13langue:
encore merci à tous les deux...decidement je ne sors mon vélo que pour les sorties qui sortent de l 'ordinaire.
Une pensée a tous les absents...

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)