[Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

[Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Message par Skal » 25 Jan 2019, 10:48

Salut, je vais faire une trace Utagawa ce dimanche, Le Ranc de Banes, une trentaine de km pour environ 1000m de D+. Apparemment d'après le topo un peu de poussage mais une jolie vue du sommet...
Sortie reprise pour moi!
Si il ya des motivés faites moi signe! :ouii:
Départ de Laroque vers 9h30 mais flexible si besoin, je pars de Montpellier donc possibilité de covoiturage.
Skal
12p
 
Message(s) : 50
Inscription : 18 Jan 2016, 19:27
Localisation : Mtp
VTT: Thunderbolt

Re: [Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Message par Fraja34 » 25 Jan 2019, 12:59

Tentant, j'ai regardé mais quand il fera un peu plus chaud, tu ou vous nous raconterez.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Message par Skal » 27 Jan 2019, 18:16

Du coup sortie solo, temps mitigé mais pas de pluie, juste un petit crachin intermittent sur la fin. Par contre température idéale, ni trop chaud ni trop froid!
Ça attaque dans la plaine derrière Laroque en alternant route, chemin et singles, arrivé à Moules c'est le début de la première montée, un peu de route, puis un chemin de 4x4 très caillouteux, un peu de poussage et portage pour le sommet du Ranc de Banes. La vue est jolie mais pas assez dégagée pour en profiter au maximum... (un bel arc en ciel tout de même)
La descente sur Sumene est assez technique, des marches , des cailloux, des épingles! Une petite chute m'a un peu ralenti, levier de frein arrière tordu, j'ai réussi a le remettre droit en tapant avec une pierre...
Arrivée à Sumene je prend de la hauteur par la route jusqu'à Cap de Cote puis un DFCI et le GR. La descente du mont Mejean est jolie aussi, je la connaissait, la fin est très cassante avec des marches et énormément de caillasse, pour arriver à Ganges. Puis retour à Laroque par la route.
Je me suis bien régalé, c'était une reprise pour moi et la première sortie de mon nouveau montage, un Rocky Altitude.
Pour les chiffres, j'ai 31km, pour 1100m de D+.
Skal
12p
 
Message(s) : 50
Inscription : 18 Jan 2016, 19:27
Localisation : Mtp
VTT: Thunderbolt

Re: [Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Message par Fraja34 » 27 Jan 2019, 18:24

merci pour le CR, ça donne envie de voir ce secteur pas si loin.
effectivement les températures n'ont pas été aussi basses que prévues,
je me suis contenté d'une balade pédestre au ravin des arcs avec qq gouttes aussi.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Message par thread974 » 31 Jan 2019, 17:38

Si la descente du Mont Méjean c'est celle qui termine près de la barraque qui ressemble à un chateau avec ses terrasses en pierre, oui c'est du cassant lol!
Joli baptême pour ton nouveau montage :45taper:

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: [Dimanche 27 Janvier] Laroque/Sumene

Message par Skal » 01 Fév 2019, 06:56

Oui c'est la descente qui arrive dans Ganges, j'ai pas fais attention au château... Mais ça secoue bien !!!
Skal
12p
 
Message(s) : 50
Inscription : 18 Jan 2016, 19:27
Localisation : Mtp
VTT: Thunderbolt


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)