[dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Fraja34 » 02 Mars 2019, 18:23

Sentier before col du vent nettoyé. Mais il avait déjà été nettoyé en partie. Déplacement de ce tronc et élagage pour réouvrir cette partie entre autre.
Nous avons croisé trois loustiques dont un devrait venir demain...il y aura 2 Rallon du coup....
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Leyeti » 02 Mars 2019, 19:37

Fraja34 a écrit :Sentier before col du vent nettoyé. Mais il avait déjà été nettoyé en partie. Déplacement de ce tronc et élagage pour réouvrir cette partie entre autre.
Nous avons croisé trois loustiques dont un devrait venir demain...il y aura 2 Rallon du coup....

Sacré Franck, en plus de préparer les sorties, tu prépares le terrain. Fraja président :vtt34:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par claude » 02 Mars 2019, 20:27

Leyeti a écrit :
Fraja34 a écrit :Sentier before col du vent nettoyé. Mais il avait déjà été nettoyé en partie. Déplacement de ce tronc et élagage pour réouvrir cette partie entre autre.
Nous avons croisé trois loustiques dont un devrait venir demain...il y aura 2 Rallon du coup....

Sacré Franck, en plus de préparer les sorties, tu prépares le terrain. Fraja président :vtt34:


J'avoue :pitie: :pitie: :pitie:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Bertrand » 03 Mars 2019, 07:12

Debout !!!!!

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Fraja34 » 03 Mars 2019, 17:16

Nous nous sommes retrouvés à 10 un peu furieux enfin 9 car je n'ai pas eu la patate des dernières fois.
Peut être que lorsque les autres sont très forts on est naturellement moins bon.....
D'habitude je gère mes début de rando, là j'étais à fond et j'avançais moins facilement que mes dernières montées au Pic.....snif ce n'était pas le jour d'être moins bien....tant pis il faudra faire avec...

Ceci dit j'avais concocté un bon menu, avec un panel assez complet et intense du secteur.
Nous n'avons pas tout fait, la dernière boucle qui avait le moins d'intérêt a été shunté mais on s'est fait la draille finale ! On mollit pas ! et il fallait bien remonter à la voiture !
Encore une météo plus que clémente, voir un peu trop chaude dans les ruffes !
Chapeau à nos touristes qui ont été patients, et qui ont fait un 60 sur tous les coins de Saint Guy la veille :wouah:
Tchpupi a assuré aussi en ayant roulé la veille, peut être cela le secret .......ou la jeunesse peut être.... :icon_rolleyes:
en tout cas il faut peaufiner la fin et plutôt partir d'Arboras pour que cela soit parfait !
La variante de Tchoupi finale sera adoptée la prochaine fois !
Le passage dans les ruffes de Tchoupi a été un bonheur également. Un peu réticent au début car cela faisait moins Ruffes, mais bien mieux que le standard habituel et sans perdre l'esprit Ruffes.
Merci pour ces variantes !
J'ai l'impression que tout le monde était bien cuit et ont bien apprécié cette journée bien intense !
merci à Tchoupi pour les fromages de chèvres du Font de Griffe. Merci à Bertrand et Claude pour les bibines.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Leyeti » 03 Mars 2019, 17:39

C'est vrai que c'était du costaud aujourd'hui. 39km et1465m de D+ qui en paraissent beaucoup plus tellement les cailloux nous ont usés :45taper:
La chaleur aussi nous a un peu entamée. Cette fin Février et début Mars est plutôt exceptionnelle.
Il y avait une belle équipe et ça a bien roulé :12bravo:
Les paysages magnifiques avec une belle vue et de belles descentes :yehh:
Merci à Claude pour le covoit. :12bravo:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Bertrand » 03 Mars 2019, 18:00

pfuiiiiiiiiiiiiiiii
j 'ai plus les jambes pour un truc pareil en semirigide
dur mais magique
avec en plus en vol plané superbe
merci aux Auvergnats, au guide, au fromager et au changement climatique :wouah: :wouah: :wouah:

Dernière édition par Bertrand le 04 Mars 2019, 08:14, édité 1 fois.

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par claude » 03 Mars 2019, 20:32

Belle journée, belle sortie :42pompom:

Content de voir Bilou et ses potes, ils nous ont bien bousculé dans les montées mais ils sont sympas :51lol:
La trace était belle et exigeante, les points de vue magnifiques :42pompom:

Même si les auvergnats et Tchoupi m'ont fait sortir de ma zone de confort, je savais que ce ne serait pas un grand jour et ça c'est confirmé, j'ai fini bien entamé :32pleur:

C'était un bon test pour le raid des Chapelles, donc je sais qu'il me faut me reposer :38dodo:

Merci à tous, aux auvergnats, à Franck pour la trace et avec Tchoupi pour le guidage, à Bertrand et Bruno pour les bières et encore Tchoupi pour les fromages :pitie:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par Bertrand » 04 Mars 2019, 08:15

et je viens de pense que je suis sous antihistaminique depuis le début de la semaine
je me disais bien aussi que j'avais la guibolle molle et les neurones en vrac
cette année est une des pires pour les allergiques :wouah: :wouah: :wouah:
ça démarre très fort et très tôt :32pleur:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [dimanche 3 mars] Tour sur Arboras etc

Message par bilou » 04 Mars 2019, 12:41

Pop pop pop !

En voilà un bon week-end héraultais en mode orangina, bartas and co !

Pour nous mettre en appétit (et aussi calmer les deux jeunes loups de mon club), j'ai prévu un samedi des familles, qui costaud.
Au programme on s'est collés 60km/+2500m avec un menu copieux (DH du câble, DH du barrage, DH de la Pousterle, DH croix de fer, DH combe des goufous et DH du pioch Farrio...et toutes les montées qui vont avec :65siffle: ).

Bref, 9h tapantes on débarque un peu rouillés au font du griffe.
Rapides retrouvailles avec les têtes connues et zou' en route pour le Franck'Arboras'tour !

Bien on s'est régalés.
Notamment cette première descente du col du vent, superbe, fuyante, épinglue à souhait !
Miam !
J'ai bien bataillé avec mon semi de cross mais c'était chouette.
L'équipe d'auvergne était ravie du parcours.
On avait 55km/+1850m une fois arrivés aux Lavagnes...bref, on a été bien calmes au retour dans les voitures !

On remet ça avec plaisir dès que l'occasion s'y prête !

De même, on peut envisager un pèlerinage chez moi dans le 43, aux beaux jours, soit entre le 14 juillet et le 15 août....avant et après, c'est simple, il neige ! :yehh:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)