[ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par robocop » 30 Nov 2013, 07:36

le normand a écrit :quelqu'un à des nouvelles de robocop ??, il est rentré ?? merci pour le soupe robocop :12bravo: et excuse pour la sp3 mais bon j'ai des recherches à faire et puis j'en avais bien assez pris . :grand-chef:

pas de soucis, un collègue qui devait nous rejoindre pour faire la sp3 ne pouvait pas non plus, ce sera pour une prochaine, on fera sp1, sp3 et mini cap d'ail ça fait un petit moment qu'on a pas fait ça avec la bande :yehh:
ps. J'étais à un apéro hier soir :65siffle:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par robocop » 30 Nov 2013, 07:53

Merci pour la vidéo franck.
Une belle trace sur les hauteurs de Babeau-Bouldoux, un temps frais sur le matin (j'ai pas de chauffage dans la robocopmobile et en plus on a attendu le normand qui visiblement n'a pas le sens de l'orientation dans le secteur! :65siffle: ) heureusement, le café et les croissants encore chaud de philou nous on réconfortés.
Un magnifique soleil nous a accompagné pour cette découverte de la source du Vernazobre notamment , nous étions une bonne petite équipe pour accompagner Cousinhube en ce vendredi.
De belles montées et des descentes superbes en sous bois (quelques unes que nous connaissions, Donnadieu, Babeau.....) avec de bonnes vitesses et une en caillasse avec des épingles bien serrées qui mène à la source( 1ere fois,merci Mastoc). Joli panorama au niveau de l'observatoire et sur Cauduro également, des petites remontées en sous bois en portage bien physique pour agrémenter notre périple, une bonne matinée de Vtt, j'étais chaud bouillant pour attaquer la sp3 du pin, Le normand un peu moins et un autre compère qui devait nous rejoindre n'a pas pu se libérer également, ce n'est que partie remise ….....
Comme dit cousin, on est pas là pour faire des kms et des kms alors pour aller dans son sens on va donc faire DU CULTUREL !!!!!! :yehh:

Née en 1921 de la fusion de deux villages, la charmante commune de Babeau-Bouldoux vit paisiblement à cinq kilomètres de Saint-Chinian. Ici aussi la viticulture a bien sûr joué un grand rôle dans le développement du village. Mais c’est la source du Vernazobre qui devient l’endroit le plus prisé quand viennent les chaleurs estivales.
En parcourant la vallée de Malibert, en randonnée ou en simple balade, marcher vaut bien la peine quand on est, en plus, guidé par le bruit de l’eau.
Coin de baignade, source rafraîchissante, l’endroit est une escale bien appréciable. Encore un effort et vous parviendrez jusqu’au hameau de Cauduro où un panorama splendide vous récompensera de tous ces efforts.Connaissez-vous la source du Vernazobre ? Non ? On va vous indiquer comment vous y rendre. Vous partez de Babeau, l’un des deux villages qui forment la commune de Babeau-Bouldoux. Vous prenez la D 177 E6 en direction de Malibert.
La route suit la vallée du Vernazobres, cet affluent de l’Orb dont le nom dérive, d’après Frank R. Hamlin, du mot composé gaulois Vernoduro qui signifie Ruisseau des aulnes. A deux pas des vignobles de Saint-Chinian vous êtes déjà dans un autre monde. On rentre ici dans ce qui était le domaine des prés et des noyers. Les prés ont disparu sous les broussailles tandis que les noyers subsistent encore. En aval les jardins sont irrigués par un béal qui dévie une partie de l’eau du ruisseau. Babeau-Bouldoux était célèbre pour la qualité de ses oignons, une variété connue sous le nom de ceba de Babeau. Célèbre aussi pour ses haricots secs, genre « coco », las mongetas de Babeau.
Trois ou quatre kilomètres plus haut, après être passés devant une pisciculture qui se trouve sur votre droite, vous atteignez Malibert. Ce fut un Centre de Formation Agricole mais sa vocation présente est d’accueillir des classes vertes. En été Malibert retrouve pour deux mois sa fonction très ancienne de colonie de vacances. La route s’arrête là, cependant une piste carrossable rejoint Pardailhan.(connu pour ses célèbres navets)
Il faut prendre, derrière les bâtiments, un chemin qui conduit jusqu’à la station du syndicat intercommunal d’adduction d’eau du secteur. Au-delà le sentier devient très agréable. Il permet d’arriver à un moulin, en ruines, qui devait moudre le blé. Peu avant, quelques pistes d’escalade ont été tracées dans un rocher dont une partie s’était effondrée ce qui avait entraîné, pendant plusieurs mois, l’interdiction de circuler.
Encore quelques centaines de mètres et vous êtes à la résurgence qui donne naissance au Vernazobre. Il s’agit d’une source vauclusienne. L’eau sort à flanc de montagne, sous de gros blocs de pierre, avec un débit déjà considérable. Perdue sur le plateau, elle réapparaît ici, grossie dans son cheminement souterrain par de nombreux apports. Elle s’étale d’abord puis poursuit sa descente en un courant rapide. C’est impressionnant de fraîcheur dans le décor sec d’un paysage rocailleux de maquis.
Si vous êtes vaillant grimpez donc jusqu’à Cauduro. L’aller retour dure une heure. Vous suivrez un sentier empierré qui permettait aux femmes du hameau de descendre quelques fois l’an à la source per una bugada (pour une lessive). C’est dire qu’on ne devait pas changer de chemise chaque jour.
Sur la droite du sentier l’entrée d’une grotte a été murée pour empêcher de polluer le bassin dont dépendent les différents captages effectués. Par ailleurs il s’agit aussi de protéger une espèce de chauves-souris, rare en France qui hante les lieux.
A Cauduro, une famille s’y est installée et y demeure en permanence et le Mouvement Espérantiste y était propriétaire d’une maison. Le hameau, qui dépend de Babeau-Bouldoux, avait cependant son cimetière, minuscule, jouxtant une petite chapelle récemment équipée d’une cloche fondue à Hérépian.(que nous avons eu le plaisir d'entendre, il était midi ! l'heure de la soupe !!!!

mes images pourries
https://picasaweb.google.com/1076698364 ... directlink

Merci hube ! avec un e

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par cousinhube34 » 30 Nov 2013, 08:09

Pourquoi ?
Image

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par le normand » 30 Nov 2013, 08:30

cousinhube34 a écrit :
le normand a écrit :un petit récapitulatif de cette belle matinée http://www.pinkbike.com/video/341671/ :cest-ok:

1/ tes vidéos sont trop longues, je fais ausi cette erreur, j'ai envie de tout montrer, mais quand tu la regardes en entier tous les singles se ressemblent et tu trouves ça monotone
2/ il y a un "e" à la fin de Cousinhube
3/ j'aime bien Coldplay
4/ le clac-clac de ta caméra est pénible
5/ t'as pas un grand angle ?

merci pour tes remarques, je vais tenter de remédier à tous ça.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par Le Chris » 30 Nov 2013, 08:34

le normand a écrit :
cousinhube34 a écrit :
le normand a écrit :un petit récapitulatif de cette belle matinée http://www.pinkbike.com/video/341671/ :cest-ok:

1/ tes vidéos sont trop longues, je fais ausi cette erreur, j'ai envie de tout montrer, mais quand tu la regardes en entier tous les singles se ressemblent et tu trouves ça monotone
2/ il y a un "e" à la fin de Cousinhube
3/ j'aime bien Coldplay
4/ le clac-clac de ta caméra est pénible
5/ t'as pas un grand angle ?

merci pour tes remarques, je vais tenter de remédier à tous ça.

Pour le "e" ça devrait pas être trop difficile :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par le normand » 30 Nov 2013, 08:45

comme dirait cousinhube, cher robocop:

tes cr sont trop longs,
la longueur du texte rend monotone et lassant sa lecture,
tu as des points sur ton objectif,
le normand s'écrit détaché,
as tu un grand angle sur ton appareil photo,
ta soupe est bonne,
14 photos dans ta robocopmobile, pourquoi??
tu met trop de photos, moi aussi j'ai fais cette erreur, j'ai envie de tout montrer et à la fin ça use.
:51lol: :12bravo: :13langue: :42pompom: :ouii: :33photo: :65siffle: :2taper:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par Le Chris » 30 Nov 2013, 08:50

le normand a écrit :comme dirait cousinhube, cher robocop:
tes cr sont trop longs,

C'est pas lui c'est wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par robocop » 30 Nov 2013, 12:53

cousinhube34 a écrit :Pourquoi ?
Image

parce que.............

nostalgie de mes régions d'origine peut être :pitie:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par le normand » 30 Nov 2013, 13:06

c'est quoi ta région d'origine , la bretagne??

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [ven 29 nov 2013] Babeau Bouldoux

Message par adilou » 30 Nov 2013, 16:29

le normand a écrit :
cousinhube34 a écrit :
le normand a écrit :un petit récapitulatif de cette belle matinée http://www.pinkbike.com/video/341671/ :cest-ok:

1/ tes vidéos sont trop longues, je fais ausi cette erreur, j'ai envie de tout montrer, mais quand tu la regardes en entier tous les singles se ressemblent et tu trouves ça monotone
2/ il y a un "e" à la fin de Cousinhube
3/ j'aime bien Coldplay
4/ le clac-clac de ta caméra est pénible
5/ t'as pas un grand angle ?

merci pour tes remarques, je vais tenter de remédier à tous ça.


la solution est simple ! arrête de filmer c'est tout ! ou bien garde les pour toi ! mouahahahaahahahahahahhahaha !
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)