[Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par okcbo » 20 Avr 2014, 09:28

popoulos a écrit :Grrrr c est super beau, faut vraiment que j y aille. je m en mord les doigts .

On y retournera, t'inquiètes :wink:
Surtout qu'on n'a pas roulé ça (à partir de 1'26") :sad:
http://www.youtube.com/watch?v=Rx8Qlk8Nvy4

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Fraja34 » 20 Avr 2014, 09:50

le Cr
Je m'étais dit avant le départ même si tout le monde abandonne le projet, j'irai. Seule une météo incertaine m'aurai fait reculer.
Du coup les défections de dernières minutes ne me dérangent pas du tout, et pour ce type de rando un groupe restreint c'est le top !
Depuis deux semaines et ayant fait un état des lieux de ma forme premièrement à Bardou, puis avec Freak, j'ai décidé d'envoyer un peu plus.
2 saint guy avec un gros tout seul sur 43km. Je me sens un peu mieux prêt.

C'est le départ de cette rando, le raid me paraissait trop costaud pour mon état du moment la rando de 55 parfaite.
Nous décidons de sauter les 7km de plat (moitié de route), n'ayant qu'une voiture, Okcbo se propose de déposer la voiture 4km en amont et de nous rejoindre en vélo.
Je ferai les 3 pour aller la récupérer en fin de rando.

Le début est un dfci, une traversée de rivière (nous en traverserons une dizaine au total, donc suivant les périodes et la météo cette rando peut devenir délicate. Aujourd'hui aucun souci).
nous le quittons avec un miniportage et là commence notre bonheur. Plus douillet qu'à Soubes (oui c'est possible), mais plus virovoltant, plus joueur, la banane ! Nous n'arrêtons pas de faire le yoyo la dedans. les coups de cul nous mettent déjà dans le rouge, du vrai fractionné.
on quitte ce terrain de jeu (en faisant un réglage du dérailleur de Tofeuf, et de sauter un maillon cassé, premier arrêt).
S'ensuit un chemin à flanc de Montagne légèrement descendant pris plein ballon. des petites parties techniques crée par le ravinement.
Puis la première vrai montée, sur un Dfci pas très dur, juste pas très roulant, nous nous donnerons une pause pour faire la deuxième réparation du dérailleur de Tofeuf et de sa pate). Okcbo gère cela d'une main de maître avec rapidité.
Nous reprenons cette montée qui nous emmène à 1200m finissant par un monotrace.
La descente, tant que c'est douillet je garde okcbo en visu, dès que les parties deviennent cassantes ou engagé, il s'envole !

la descente est longue joueuse et Tofeuf nous gratifie de "Mes plaquettes arrière sont mortes" !
Vous l'avez deviné on tient notre boulet du jour.
je pars faire une rando avec plus de 2000 de D+ et donc de D- avec des plaquettes mortes et sans une paire de rechange !
Okcbo dit " j'ai des plaquettes de rechange"
je dis "moi aussi mais je n'ai pas des xt"
Okcbo "j'ai aussi pour ces freins"
Chez Okcbo il y a tout ce qu'il faut.
et c'est parti arrêt 3, changement des plaquettes !
20140419_123540.jpg


Nous repartons dans cette descente, champs, puis partie caillou et retour dans les terres grises et les enchainements de yoyo virevoltant qui nous mettent la banane. le paysage est hors du commun.
on enchaine passage par un village (point d'eau) et une remontée ardue dans laquelle arrêt 4, tofeuf ne pouvant être tout à gauche réglage du cable........
la montée est un single tecnhique à souhait qui arrive dans un single bucolique, herbeux on arrête pas de changer d'environnement,
traversée d'un autre village (dernier point d'eau) et remontée dans des terres grises, je ne ferai pas tout sur le vélo !
et là le paysage sur cette fameuse crête ! la partie la plus chaude est au dessus (nous l'apprendrons après). Mais c'est déjà le Top, nous sommes enchantés et nous n'avons pas entamé la descente ! Obligé de s'arrêter faire des photos.
20140419_132048.jpg

Ne connaissant pas le terrain, nous sommes obligés de s'arrêter pour voir ce qu'il y a derrière !
des plongées des sauts des virages, un régal. Même dedans c'est varié !
A ce moment, je me dis, j'ai roulé dans pas mal d'endroit en France (sur tous les massifs) mais celui là est magique ! et je ne regrette pas les 2h15/30 de route .
20140419_133742.jpg

une remontée dfci puis single, s'ensuit une descente technique puis du yoyo technique.
Et là un des meilleurs chemin, imaginez une antilope qui fait des sauts puis des pif paf latéraux, j'avoue on était moins gracieux, mais ça n'arrêtait pas.
saut pif paf en appuis, puis saut et pifpaf saut saut pif paf pif paf saut. waouhhhhh, le sourire pendant le sourire en bas. on s'est tous enflammés et fait des "tout droit" !

la suite fut un sentier au bucolique le long d'une rivière avec 3 ou 4 traversées.

passage d'une bosse tout en monotrace, où je surprendrai dans les feuillages un "bouquetin ? dain ? trop gros pour une chèvre".
descente en goulet de terre grise.
On commence à tirer la langue, nos 2 ou 3 litres d'eau ne sont plus qu'un verre et nous avons 600 de d+ à prendre.
un moment de gamberge pour nous trois. Rv34 avait dit "même si tu peux couper par la route, la montée est dure mais la descente vaut son pesant".
cette phrase motivera les troupes. Grace à tofeuf, il me reste du jus. la montée se décompose en un Dfci puis d'un monotrace ressemblant à Soubes d'une montée régulière, superbe. Je m'accroche à Okcbo qui a encore l'epic dans les jambes mais je rentre dans le dur à suivre son rythme. enfin le graal le dernier sommet !
la descente au début est en virages relevés, joueur puis un peu de caillou. un petit bout de Dfci, vue sur Digne, et on attaque un sentier un peu plus engagé avec épingles assez resserrées, je n'en passerai que la moitié. Tofeuf a bien progressé sur les parties engagées.
On arrive la première brasserie siffira à notre bonheur.
Mon verre enfilé, un petit post sur le forum et je file chercher la voiture !

Les absents ont vraiment eu tord, une de mes meilleures randos dans le top five tellement le sujet est varié !
la vallée de l'extrème de Luchon me donne le même genre de souvenir ou certaines dans le massif central !
C'est plutôt ce genre de chose à faire pour ne pas rater ou plutôt combler sa vie de vttistes ! (que des choses bassement matériel).
Du costaud.
Merci à Okcbo pour sa patience, merci à tofeuf de m'avoir aider à gérer mon physique ! et votre bonne humeur ! un très bon moment .


pratique : partir avec 3L mini sinon avec 1l/2 et faire le plein au premier ou deuxième et avant les deux dernières montées, pèche à la truite qui vend des boissons fraiches n'hésitez pas à vous arrêter, nous l'avons tous pensé et regretter ! un point d'eau avant la dernière descente.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Fraja34 le 20 Avr 2014, 12:28, édité 4 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Fraja34 » 20 Avr 2014, 09:58

okcbo a écrit :
popoulos a écrit :Grrrr c est super beau, faut vraiment que j y aille. je m en mord les doigts .

On y retournera, t'inquiètes :wink:
Surtout qu'on n'a pas roulé ça (à partir de 1'26") :sad:
http://www.youtube.com/watch?v=Rx8Qlk8Nvy4

effectivement ce bout nous manque, il faut modifier cette partie de trace pour arrivée en haut de la crête. sans ce bout de 45 secondes c'est déjà plus que bien !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par plongeur » 20 Avr 2014, 10:17

belles photos ..tres joli coin

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Le.Cam » 20 Avr 2014, 10:18

Fraja34 a écrit :le Cr
Je m'étais dit avant le départ même si tout le monde abandonne le projet, j'irai. Seule une météo incertaine m'aurai fait reculer.
Du coup les défections de dernières minutes ne me dérangent pas du tout, et pour ce type de rando un groupe restreint c'est le top !
Depuis deux semaines et ayant fait un état des lieux de ma forme premièrement à Bardou, puis avec Freak, j'ai décidé d'envoyer un peu plus.
2 saint guy avec un gros tout seul sur 43km. Je me sens un peu mieux prêt.

C'est le départ de cette rando, le raid me paraissait trop costaud pour mon état du moment la rando de 55 parfaite.
Nous décidons de sauter les 7km de plat (moitié de route), n'ayant qu'une voiture, Okcbo se propose de déposer la voiture 4km en amont et de nous rejoindre en vélo.
Je ferai les 3 pour aller la récupérer en fin de rando.

Le début est un dfci, une traversée de rivière (nous en traverserons une dizaine au total, donc suivant les périodes et la météo cette rando peut devenir délicate. Aujourd'hui aucun souci).
nous le quittons avec un miniportage et là commence notre bonheur. Plus douillet qu'à Soubes (oui c'est possible), mais plus virovoltant, plus joueur, la banane ! Nous n'arrêtons pas de faire le yoyo la dedans. les coups de cul nous mettent déjà dans le rouge, du vrai fractionné.
on quitte ce terrain de jeu (en faisant un réglage du dérailleur de Tofeuf, et de sauter un maillon cassé, premier arrêt).
S'ensuit un chemin à flanc de Montagne légèrement descendant pris plein ballon. des petites parties techniques crée par le ravinement.
Puis la première vrai montée, sur un Dfci pas très dur, juste pas très roulant, nous nous donnerons une pause pour faire la deuxième réparation du dérailleur de Tofeuf et de sa pate). Okcbo gère cela d'une main de maître avec rapidité.
Nous reprenons cette montée qui nous emmène à 1200m finissant par un monotrace.
La descente, tant que c'est douillet je garde okcbo en visu, dès que les parties deviennent cassantes ou engagé, il s'envole !

la descente est longue joueuse et Tofeuf nous gratifie de "Mes plaquettes arrière sont mortes" !
Vous l'avez deviné on tient notre boulet du jour.
je pars faire une rando avec plus de 2000 de D+ et donc de D- avec des plaquettes mortes et sans une paire de rechange !
Okcbo dit " j'ai des plauqettes de rechange"
je dis "moi auissi mais je n'ai pas des xt"
Okcbo "j'ai aussi pour ces freins"
Chez Okcbo il y a tout ce qu'il faut.
et c'est parti arrêt 3, changement des plaquettes !

Nous repartons dans cette descente, champs, puis partie caillou et retour dans les terres grises et les enchainements de yoyo virevoltant qui nous mettent la banane. le

paysage est hors du commun.
on enchaine passage par un village (point d'eau) et une remontée ardue dans laquelle arrêt 4, tofeuf ne pouvant être tout à gauche réglage du cable........
la montée est un single tecnhique à souhait qui arrive dans un single bucolique, herbeux on arrête pas de changer d'envirronement,
traversée d'un autre village (dernier point d'eau) et remontée dans des terres grises, je ne ferai pas tout sur le vélo !
et là le paysage sur cette fameuse crête ! la partie la plus chaude est au dessus (nous l'apprendrons après). Mais c'est déjà le Top, nous sommes enchantés et nous n'avons

pas entamé la descente ! Obligé de s'arrêter faire des photos.
Ne connaissant pas le terrain, nous sommes obligés de s'arrêter pour voir ce qu'il y a derrière !
des plongées des sauts des virages, un régal. Même dedans c'est varié !
A ce moment, je me dis, j'ai roulé dans pas mal d'endroit en France (sur tous les massifs) mais celui là est magique ! et je ne regrette pas les 2h15/30 de route .

une remontée dfci puis single, s'ensuit une descente technique puis du yoyo technique.
Et là un des meilleurs chemin, imaginez une antilope qui fait des sauts puis des pif paf latéraux, j'avoue on était moins gracieux, mais ça n'arrétaient pas.
saut pif paf en appuis, puis saut et pifpaf saut saut pif paf pif paf saut. waouhhhhh, le sourire pendant le sourire en bas. on s'est tous enflammés et fait des "tout droit" !

la suite fut un sentier au bucolique le long d'une rivière avec 3 ou 4 traversées.

passage d'une bosse tout en monotrace, ou je surprendrai dans les feuillages un "bouquetin ? dain ? trop gros pour une chèvre".
descente en goulet de terre grise.
On commence à tirer la langue, nos 2 ou 3 litres d'eau ne sont plus qu'un verre et nous avons 600 de d+ à prendre.
un moment de gamberge pour nous trois. Rv34 avait dit "même si tu peux couper par la route, la montée est dure mais la descente vaut son pesant".
cette phrase motivera les troupes. Grace à tofeuf, il me reste du jus. la montée se décompose en un Dfci puis d'un monotrace ressemblant à Soubes d'une montée régulière,

superbe. Je m'accroche à Okcbo qui a encore l'epic dans les jambes mais je rentre dans le dur à suivre son rythme. enfin le graal le dernier sommet !
la descente au début est en virage relevé, joueur puis un peu de caillou. un petit bout de Dfci, vue sur Dignes, et on attaque un sentier un peu plus engagé avec épingles assez resserrées, je n'en passerai que la moitié. Tofeuf a bien progressé sur les parties engagées.
On arrive la première brasserie siffira à notre bonheur.
Mon verre enfilé, un petit post sur le forum et je file chercher la voiture !

Les absents ont vraiment eu tord, une de mes meilleures rando dans le top five tellement le sujet est varié !
la vallée de l'extrème de Luchon me donne le même genre de souvenir ou certaines dans le massif central !
C'est plutôt ce genre de chose à faire pour ne pas rater ou plutôt combler sa vie de vttistes ! (que des choses bassement matériel).
Du costaud.
Merci à Okcbo pour sa patience, merci à tofeuf de m'avoir aider à gérer mon physique ! et votre bonne humeur ! un très bon moment .


pratique : partir avec 3L mini sinon avec 1l/2 et faire le plein au premier ou deuxième et avant les deux dernières montées, pèche à la truite qui vend des boissons fraiches n'hésitez pas à vous arrêter, nous l'avons tous pensé et regretter ! un point d'eau avant la dernière descente.


Tres joli commentaire digne d'un grand reporter sportif
a te lire cela donne vraiment envie d'y aller par contre la vidéo fait flipé :wouah:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Avatar de l’utilisateur
Le.Cam
24p
 
Message(s) : 1989
Inscription : 04 Avr 2014, 17:02
Localisation : Les Singles de Cabrieres
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par claude » 20 Avr 2014, 10:38

Quand je lis le cr de Franck, c'est les mêmes images que celles avec lesquelles je suis revenu quand j'y étais allé avec Gigi et Bilou
Pas trop de cailloux, rien de traumatisant, de supers singles où les virolos font qu'on s'éclate chacun à son niveau.
De grosses montées aussi (j'étais parti sans préparation, j'avais pas mal poussé :32pleur: ).
Pour la partie dans les terres noires comme sur la vidéo, le raid y passait ! C'est énorme !!!! Les Ruffes mais puissance 10 !!!

D'ailleurs, l'organisateur a décidé d'alterner une année le raid et les randos, une année l'enduro. Cette année c'est l'enduro, on peut prévoir le raid pour l'an prochain, j'y retournerai bien moi :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Fraja34 » 20 Avr 2014, 10:49

photos
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Fraja34 » 20 Avr 2014, 11:05

suite
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Fraja34 » 20 Avr 2014, 12:17

une petite vidéo
http://youtu.be/WgR809JWV9M

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 19 Avril]10h Terre Grises Dignes les Bains

Message par Leyeti » 20 Avr 2014, 12:18

Ça c'est de la belle sortie. Le genre de truc qui me fait encore plus regretter d'être sur carreau :32pleur:
Mais je compte sur toi pour nous reorganiser ça dans quelques mois.
Je pense que tu as dû donner envie a beaucoup d'aller y poser les roues :ouii:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)