[Samedi 24 mai] Pic de Nore

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par Le Fred » 25 Mai 2014, 19:49

Où est ce qu'il y a des arbre coupés ?
Pour Pax, c'est la trace de la Crabo de nore à faire le 29 juin, c'est pas la trace directe Pic de Nore Cabrespine.

Au fait pourquoi vous ètes parti du Pic de Nore et pas du chemin plus bas ?
Ca devait être bien gras le départ.
Eh Cousin, va faloir travailler la technique, faut pas être une pédiole pour rouler dans l'Aude !
Moi je l'adore cette dernière descente !

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par plongeur » 25 Mai 2014, 20:19

il y a une partie completement devastée par les bucherons,le single a disparu,le haut de cette trace est magnifique et grandiose,la descente sur cabrespine,comme chacun sait,j'aime quant c'est raide :51lol: ,mais la,c'etait en plus tres glissant ,mon pneu avant a glissé sur une pierre et je me suis retrouvé 2 metres en dessous le velo tellement c'est raide avec le souffle coupé et a me demander s'il me restait des cotes entieres .. :51lol:
sec ce doit etre plus sympa,par contre le sous bois qui suit est completement pourri ..on fait les fines bouches comme je disais a adil ,mais ca reste tres beau comme sortie ..

Dernière édition par plongeur le 26 Mai 2014, 16:37, édité 1 fois.

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par cousinhube34 » 25 Mai 2014, 20:23

Le Fred a écrit :Où est ce qu'il y a des arbre coupés ?

Pratiquement partout, sauf dans les montées.
Le Fred a écrit :Pour Pax, c'est la trace de la Crabo de nore à faire le 29 juin, c'est pas la trace directe Pic de Nore Cabrespine.

Et bien je souhaite du courage à ceux qui vont travailler pour remettre les chemins en état d'ici le 29 juin !
Le Fred a écrit :Au fait pourquoi vous ètes parti du Pic de Nore et pas du chemin plus bas ?
Ca devait être bien gras le départ.

On s'est garés au haut pour:
1/ profiter de la vue
2/ laisser les véhicules sur le parking plus en "sécurité" qu'au départ sur le chemin
3/ apporter une touche personnelle "made in Cousin" et prendre le GR qui n'était pas plus gras que le reste
Le Fred a écrit : faut pas être une pédiole pour rouler dans l'Aude !

Tu dois bien te faire chier là-bas, tu rentres quand dans l'Hérault ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par bartas » 25 Mai 2014, 22:12

Ola,

toujours aussi bien cette trace Audoise, il y a quelques passages bien bien sympas... surtout avec ce grip!!

Par contre j'espère que les docteurs du Yeti ne lisent pas le forum... je l'ai suivis dans la dernière descente et pour un gars en mode reprise: :wouah: bravo Fred !!!

Merci pour le repas commum; la quiche de Falbala et les salades de Mme Kiki étaient excellentes, le chocolat fondant de Hubert sans parler des bières extra fraiches de Chris et les trucs apèros de Philou tellement préparés avec amour qu'ils sont emballés sous vide!!!
:yehh:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par Pax » 26 Mai 2014, 00:20

Le Chris a écrit :
Pax a écrit :
cousinhube34 a écrit :Cette sortie a été magnifiquement vendue et j'ai le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise !
Elle se serait arrêtée en bas de la montée des éoliennes, c'était parfait. Cette dure montée n'est pas du tout récompensée par la descente sur Cabrespine qui n'est qu'une succession de mur à franchir le cul sur la roue arrière, à fond sur les freins, en priant pour que la roue avant suive la bonne trajectoire. Un bon tiers à pied pour moi.
Dans l'ensemble, on sent beaucoup plus les 1000D+ que les 1800D-. Les paysages sont splendides, les montées sont propres, les descentes aussi, quand elles ne sont pas encombrées par des arbres couchés, dévastées par les engins forestiers, envahies par la végétation ou infranchissable sans prendre un peu de risque ou avoir un très bon bagage technique. On n'a pas été gênés pas les orages de la veille, c'était glissant à quelques endroits mais sans plus. La SP1 de Citou est toujours un régal.
Les photos: https://plus.google.com/u/0/photos/1084 ... 2bKkvdXYbA

citou tu es sur ! en faisant pic de nore /cabrespine :icon_rolleyes:

Oui la trace passe sur la sp1 de Citou.

je connais pourtant les 5sp de l'enduro du Citou chateau,les antennes,montbonous,rieussec ,les pylones) mais la je vois pas ,comment elle s'appelle ?de plus j'ai fait la crabo l'an dernier et elle était loin de passer a Citou ,la crabo l'an dernier faisait 1800d+ .
http://connect.garmin.com/activity/336290624

Je revend mon Zesty d'ici 1ans 1/2 .
Avatar de l’utilisateur
Pax
16p
 
Message(s) : 205
Inscription : 19 Jan 2014, 22:57
VTT: Zesty 929.Panzer américain

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par Le Chris » 26 Mai 2014, 06:52

Pax a écrit :je connais pourtant les 5sp de l'enduro du Citou chateau,les antennes,montbonous,rieussec ,les pylones) mais la je vois pas ,comment elle s'appelle ?de plus j'ai fait la crabo l'an dernier et elle était loin de passer a Citou ,la crabo l'an dernier faisait 1800d+ .
http://connect.garmin.com/activity/336290624

Alors tu édites ta trace dans MapSource et la sp1 se situe entre les points 1327 à 1500.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par Pax » 26 Mai 2014, 07:45

Ok ,la sp1 de 2012 je savais pas que c'était celle la ,une descente toute en dévers ,pas très longue ,pas trop de caillasse de la terre noire ,qui même à une petite piste oui il fallait remonter (à la crabo ).

Je revend mon Zesty d'ici 1ans 1/2 .
Avatar de l’utilisateur
Pax
16p
 
Message(s) : 205
Inscription : 19 Jan 2014, 22:57
VTT: Zesty 929.Panzer américain

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par adilou » 26 Mai 2014, 08:40

popoulos n'a toujours pas balancé une vanne sur la sortie ! grosphiloupikext tu as des nouvelles ton ton fils adoptif ?
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par loccitan » 26 Mai 2014, 10:15

cousinhube34 a écrit :Cette sortie a été magnifiquement vendue et j'ai le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise !
Elle se serait arrêtée en bas de la montée des éoliennes, c'était parfait. Cette dure montée n'est pas du tout récompensée par la descente sur Cabrespine qui n'est qu'une succession de mur à franchir le cul sur la roue arrière, à fond sur les freins, en priant pour que la roue avant suive la bonne trajectoire. Un bon tiers à pied pour moi.
Dans l'ensemble, on sent beaucoup plus les 1000D+ que les 1800D-. Les paysages sont splendides, les montées sont propres, les descentes aussi, quand elles ne sont pas encombrées par des arbres couchés, dévastées par les engins forestiers, envahies par la végétation ou infranchissable sans prendre un peu de risque ou avoir un très bon bagage technique. On n'a pas été gênés pas les orages de la veille, c'était glissant à quelques endroits mais sans plus. La SP1 de Citou est toujours un régal.
Les photos: https://plus.google.com/u/0/photos/1084 ... 2bKkvdXYbA


Très sympa les photos de cousin :33photo:
Je dirai même que certaines d'entre elles sont déjà collector...
Rien que pour voir kiki avec la bouche fermée, cette sortie devait valoir son pesant de salades... :13langue:

A refaire dans 3 semaines...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: [Samedi 24 mai] Pic de Nore

Message par cousinhube34 » 26 Mai 2014, 10:41

loccitan a écrit :Très sympa les photos de cousin :33photo:

Toi, t'as un problème de chaudière ! :5lol:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)