Page 1 sur 2

[27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 22 Sep 2014, 22:05
par JPY
Un tour sur les dénivellés négatifs au pied du Vercors et de ses falaises.
Si ça dit à quelqu'un.

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 23 Sep 2014, 20:11
par brunal
Slt JP, :ouii:

Je me demandais justement ce que tu devenais depuis le début de l'été au Lioran . :65siffle:
Si la météo n'est pas roulable au Cambre d'Aze ce WE ,je te rejoindrai peut etre, mais je pense qu'elle va rester cool coté PO.
Dans le mois d'octobre ,j'irai bien découvrir "Les 7 Laux" un WE. :wink:
L'Arzelier reste encore un peu ouvert ? Ou bien c'est la fermeture ce WE ? :icon_question:
A+

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 23 Sep 2014, 21:17
par JPY
La fermeture? non encore selon la météo jusqu'au 19 octobre.
Pour les 7 Laux, sur leur site il indique que le mois de septembre en ouverture pour le moment.
Au plaisir de te voir peut être ce weekend, pas la peine de dormir dans la caisse :30telephone:

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 24 Sep 2014, 19:48
par brunal
Salut Jp, :ouii:

Bon ,comme je le pensais ,la météo reste cool pour ce WE au Cambre d'aze :

http://www.meteociel.fr/tendances/24509/mont_louis.htm

Donc vu que c'est la première et peut être aussi la dernière,je ne veux pas rater ça !!! :65siffle:
L'assos existera tjrs,la piste de DH aussi ,mais la remontée méca peut être pas ... :45taper:
Donc vu qu'en plus ils ont laissé tomber l'idée de course avec chrono, pour moi c'est à ne pas louper!
Alors si de ton coté la météo part en vrille ,viens nous rejoindre coté PO ... :wink:
Et en octobre ,j'espère bien venir du coté de Grenoble, soit au col soit aux 7 Laux ... :pitie:
A+

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 25 Sep 2014, 19:17
par JPY
La météo doit être bonne ce weekend, mais elle sera moyenne dimanche dans les Pyrénées, alors on va profiter des grandes montagnes avant quelles soient recouvertes de blanc :42pompom:

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 29 Sep 2014, 21:59
par JPY
Deux journées de bike sous un soleil magifique sans l'ombre d'un nuage, des pistes séches ( avec l'ouverture d'une nouvelle, la 5ème) et une température de 23°C.Que demander de mieux :ouii: A refaire, il reste 3 weekend de gros D- à faire :13langue:
Aujourd'hui le changement sur Montpellier avec un "aquabiking" :32pleur:

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 01 Oct 2014, 21:12
par brunal
Salut JP, :ouii:
Nous aussi on s'est régalés ! :wink:
Je te fais un copié/collé de mon CR pas trop visible car en sortie de dernière minute .

Petit CR d'hier ,ou j'ai roulé en binome avec Didrider... :wink:
Kerson est resté veiller sa progéniture malade ,et Senglar n'a pas voulu prendre le risque de souffrir le martyre pendant le trajet auto. :icon_e_confused:
Bein vous avez tous raté quelque chose qui pourrait bien être la naissance d'un nouveau Bike park dans les PO. :ouii: :ouii: :12bravo:
C'est déjà le cas ,mais à l'échelle associative . :wink:
Vu leur motivation et comme ils ont étés suivis par les acteurs locaux, je leur prédit un bel avenir ... :12bravo: :12bravo: :12bravo:
Donc le CR:
Arrivés vers 9h,le parking est peu remplis.
On va s'inscrire avant de se changer, nous avons de petits n° sur nos tiquets (11 et 12).
L' accueil est très sympas,on voit de suite que l'ambiance sera à la cool ! :wink: :12bravo:
Pour 25 euros ,on est inscris à l'assos, on utilise le téléski sur la journée, on choisi un sandwich et sa boisson, que l'on complète avec une crêpe en dessert et un café. :12bravo:
Sans oublier la tombola, (ou la tombe à l'eau ? ),du soir lorsque la pluie est venue mettre fin aux festivités.(vers 16h30) :45taper:
Le ressenti du coin :
La bleue semble énergivore ,car on doit relancer souvent pour passer les sauts, et la rouge est rapide avec un Wall-ride qui me semble inaccessible à la première descente. :wouah:
Mais ça ,c'est la première impression !!! :13langue:
Fin de matinée,on connait le spot,et on est déjà trop long sur les réceps de la bleu, alors qu'on se fait des vols bien copieux sur la deuxième table de la rouge ! :45taper: :45taper: :ouii:
Un peu de lassitude nous fait penser que les runs sont courts, et que l'on risque de s'ennuyer l'aprem .
Donc vers midi,on fait la pause ,vu que le road gap passe aussi ,on pense avoir fait le tour . :65siffle:
Mais après la crêpe flambée au rhum, le café avalé, on remet le compteur à zéro, et feux !!! :45taper:
Et là surprise :on peaufine les trajs ,on lâche un peu plus sur les sauts ,et on finit par trouver les bons réglages, tout en croisant des gens sympas, et au final ,on s'éclate plus que le matin, malgrès la bruine qui s'invite . :wink:
Je tente même avec succès , le Wall qui me semblait dur d'accès , mais qui me démangeais depuis la matin.Quel pied !!! :ouii: :ouii: :ouii:
Du coup ,vers 16h, on passe la bleu sans relancer,en atterrissant pile poil dans les réceps, et la rouge nous délivre à chaque run son taux d'adrénaline maxi, sur le wall-ride , la grande table, les passerelles et le freinage limite après le road-gap d'en bas . :wouah:
Au final, on est tous les 2 aussi étonnés de s’être autant éclatés l'aprem, alors qu'on pensait avoir fait le tour en fin de matinée !!bravo pour ce bike-park magique !!! :12bravo: :12bravo: :12bravo:
La tombola se déroulera dans une ambiance certes humide, sous les tentes de la buvette ,mais au combien chaleureuse ,autour d'un verre à se remémorer la journée. :wink:
Belle réussite que cette journée ,qui devrait être reprogrammée en mai prochain,avec du nouveau si la météo permet de bosser la terre d'ici là.
Longue vie donc aux Naturiders, et bonne chance pour grandir ... :12bravo: :42pompom: :42pompom:

PS: On fêtait les 55 ans de Did sur ce Bike park de qualité ,alors que l'an dernier ,ses 54 ans se faisaient aux Monts d'Olmes !!! :12bravo:
Monsieur a du gout !!! :51lol:
Mais il n'était pas le vétéran de la journée, puisque 2 autres riders avaient 62 ans.(dont un Nîmois dans le lot .),et de jeunes bambins équilibraient la moyenne des ages .
Voilou ,c'était top ,j'ai hâte de voir des tofs et des clips sur leur page "Cul-Bellier" :wink:
Merci à eux ... :12bravo:

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 02 Oct 2014, 10:01
par didrider
je n'avais pas vu ton CR en dernière minutes ,ébé sacré compte rendu bravo bruno :12bravo:
ouais le matin vu la longueur du tire-fesse j'ai eu un peu peur :icon_rolleyes: ,puis non super bien shapé bien amusé super journée :ouii:
j'ai même eut droit à mon cadeau d'anniv j'ai gagné une pompe à la tombola :51lol:
voila maintenant tout le monde sait que je suis un vieux :2taper: :2taper: :51lol:

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 02 Oct 2014, 21:29
par brunal
didrider a écrit :je n'avais pas vu ton CR en dernière minutes ,ébé sacré compte rendu bravo bruno :12bravo:
ouais le matin vu la longueur du tire-fesse j'ai eu un peu peur :icon_rolleyes: ,puis non super bien shapé bien amusé super journée :ouii:
j'ai même eut droit à mon cadeau d'anniv j'ai gagné une pompe à la tombola :51lol:
voila maintenant tout le monde sait que je suis un vieux :2taper: :2taper: :51lol:


Quoi ? :wouah:
Tu t'es fais pomper à la tombalo ? :5lol: :10mdr:

Plus sérieusement ,as tu vu des tofs et clips sur leur page "cul-bellier" ? :pitie:
A+

Re: [27-28/09/14] Col de l'Arzelier

Message Publié : 02 Oct 2014, 21:35
par brunal
Au fait ,JP ,tu retourne dans les Alpes bientôt ? :icon_question:
On pourrais se faire un WE Arzelier le samedi aprem et découvrir les 7 Laux le dimanche ... :65siffle:
Si ça te dit et suivant possibilités et météo bien sur ! :wink:
A+