Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[date à définir - été 2015] DES BUL VTT en Hte MONTAGNE

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

[date à définir - été 2015] DES BUL VTT en Hte MONTAGNE

Message par Sponti » 25 Mars 2015, 20:46

Salut les gars et filles!

Je viens vers vous car je compte organiser des randonnées VTT BUL (Bagages Ultra Légers) cet été en montagne. L'idée est de partir en totale autonomie entre 2 et 7 jours. Je n'ai pas encore définis les parcours mais je pense retourner dans le Queyras pour faire le tour du Parc (déjà réalisé en 2011), aller dans le Massif du Dévoluy et surtout réaliser la Grande Traversée des Hautes-Alpes à VTT de La Grave à Laragne (en partie ou en entier : 7 jours max) qui est inaugurée cette année par la FFC. Car je vis à présent à proximité, je compte aussi parcourir la GTV (Grande Traversée du Vercors) mais en autonomie.

Personnellement, je privilégie ce genre de parcours car bien que les rando/raids organisés soient super sympas, je trouve que cela revient souvent cher pour se retrouver sur des chemins congestionnés...

Pour des raisons d'organisation et de sécurité, je pense qu'on ne peut aller rouler qu'à six VTTistes maximum.
Aussi, il faut nécessairement être équipé pour ce genre de pratique (couchage, etc) et bénéficier d'un entrainement minimum. Pour rassurer ceux qui ne me connaissent pas, je vis à présent en montagne, dans la Drôme et je roule régulièrement. J'ai d'ailleurs changer de métier pour bosser dans le développement d'espaces, sites et itinéraires (ESI) sportifs (VTT, randonnées pédestres, vol libre, etc) pour une collectivité et le département...

Enfin, si vous êtes motivés, faite le moi savoir et je pense que cela sera une expérience inoubliable...

Bye

Sponti
Sponti
12p

Message(s) : 68
VTT: Scott Genius 730

Re: DES BUL VTT en Hte MONTAGNE

Message par ghislaine » 26 Mars 2015, 09:22

C'est mon rêve de faire ce genre de truc....et je vais tout faire pour le réaliser

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par Jean Baptiste » 26 Mars 2015, 22:38

Salut Sponti !
je suis grave motivé pour rouler dans le Queyras ou n'importe où dans les Alpes :12bravo:
à voir mon agenda de l'été, car en août je vais essayer de bosser tout le mois en saisonnier, et si j'ai 2-3 semaines de congés ça serait pour mes colos. Après fin juin ou début septembre, on peut faire des choses aussi :wink:
ça m'intéresse aussi ton futur métier dans les ESI ! ça me plaîrait bien de faire ça également

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par ghislaine » 27 Mars 2015, 09:27

ça serait pas mal que tu fasse un post sur le matos que tu as testé et approuvé pour ce genre de trip :wink:

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message par okcbo » 29 Mars 2015, 00:35

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par ghislaine » 29 Mars 2015, 15:24

Merci

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message par Sponti » 30 Mars 2015, 11:44

Au fait ce n'est pas Bagages mais Bivouac Ultra Léger (BUL). Oui, je vous ferai un retour en mai sur mon matos sachant qu'il est très récent...Je vais faire le premier BUL de la saison mi avril dans la Drôme.

Au plaisir
Sponti
12p

Message par Sponti » 30 Mars 2015, 11:46

Sponti
12p

Message par ancalagon » 30 Mars 2015, 13:36

On va faire la GTMC en mode BUL. Je vous ferai un retour sur le matos. Pour l'instant, j'ai trouvé un sac de couchage et une tente pas lourde et peu encombrante pour pas cher (enfin pour du matos ultralight)

http://camp-france.fr/shop/sport/minima-2-sl-2597.html

http://www.rayonrando.com/sac-couchage- ... 0.z.fr.htm

http://www.cascadedesigns.com/Therm-A-R ... er/product

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par pitufo » 30 Mars 2015, 17:12

Hum ça m'intéresse grandement ce topic, j'ai fait l'année dernière une traversée du Jura sur 3 jours en total autonomie j'ai adoré, ça me donne envie de repartir.
Voilà le blog de mon compagnon de route avec notre récit :
http://markitosvtt.blogspot.fr/2014_06_01_archive.html

Je viens d'arriver sur Montpellier, je ne sais pas si j'aurai des congés cet été mais je vais surveiller ton post avec grand intérêt pour me joindre au groupe.

D'ailleurs j'ai des plats lyophilisé d'avance, j'ai tenté de faire la grande traversée du Vercors mais malheureusement la météo nous a gâche le plaisir on a fait une journée complète sous la pluie on a préféré renoncer à contre cœur ; du coup il me reste des plats lyophilisé à vendre si ça intéresse quelqu'un.
pitufo
12p

Message(s) : 23
VTT: Specialized Stumpjumper SW

Suivant