[Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par plongeur » 16 Déc 2016, 01:35

david80N a écrit :
le normand a écrit :Gérard se laisserait bien guider mais avec un vttae dans un premier temps histoire de jauger , y a donc t'il possibilité en électrique les gars . :65siffle:


Je viens d'être contacté par "Franck" à ce propos: oui bien sur pourquoi ne pas prendre de VAE.
Mais il faut savoir que nous faisons les remontées en Navette, donc il y a vraiment très peu d'utilité à utiliser le moteur du VAE.
J'ai eu moi même un bon VAE d'Enduro et on ne va pas plus vite en descente avec un VAE, parfois même moins vite quand c'est trés technique.



oui, mais quand tu n'as que ca comme velo, tu n'as pas trop le choix

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par david80N » 16 Déc 2016, 09:23

Bien sur. Ce que je voulais dire sans froisser c'est de former un groupe homogène de VAE et VTT, car je pense que les VAE vont en "chier" sur certaines portions très difficiles. Donc si le groupe est composé de VAE et VTT qu'on choisisse des descentes ou tous le monde se régale et que les VAE ne craquent pas leurs carters sur des marches ou les épingles très fermées.
Si jamais vous faites un groupe VAE je viendrais avec vous compléter la remorque.
On vérifie ce week-end que les pneus en 2.8 et 3.0 passent sur la remorque.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par plongeur » 16 Déc 2016, 17:15

david80N a écrit :Bien sur. Ce que je voulais dire sans froisser c'est de former un groupe homogène de VAE et VTT, car je pense que les VAE vont en "chier" sur certaines portions très difficiles. Donc si le groupe est composé de VAE et VTT qu'on choisisse des descentes ou tous le monde se régale et que les VAE ne craquent pas leurs carters sur des marches ou les épingles très fermées.
Si jamais vous faites un groupe VAE je viendrais avec vous compléter la remorque.
On vérifie ce week-end que les pneus en 2.8 et 3.0 passent sur la remorque.



tu n'as froissé personne, on sait tres bien que ce n'est pas ton genre, tu as repris un vae ?

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par le normand » 16 Déc 2016, 20:18

david80N a écrit :Bien sur. Ce que je voulais dire sans froisser c'est de former un groupe homogène de VAE et VTT, car je pense que les VAE vont en "chier" sur certaines portions très difficiles..

T'inquiètes pas pour ça, plus c'est compliqué, plus ça me plait , cependant , je peux me passer du vae , pas de problème .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par antho34560 » 16 Déc 2016, 23:29

perso, je vient de poser une réservation pour le 7 janvier en aventure s'il y a du monde. mais en vtt, pas en mobylette…... :45taper:

Dernière édition par antho34560 le 17 Déc 2016, 09:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antho34560
16p
 
Message(s) : 388
Inscription : 10 Déc 2012, 00:12
Localisation : poussan
VTT: Du lithium sauce americaine

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par plongeur » 17 Déc 2016, 01:07

C'est possible en mobylette ?

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par david80N » 17 Déc 2016, 16:45

plongeur a écrit :C'est possible en mobylette ?

Oui pas de soucis en mobylette.
Je n'ai pas encore pu racheter de VAE, les tarifs font un peu peur et il va falloir que je vende mon gros DH en Carbone pour faire un peu de place dans le garage et avoir un apport.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par david80N » 17 Déc 2016, 16:55

antho34560 a écrit :perso, je vient de poser une réservation pour le 7 janvier en aventure s'il y a du monde. mais en vtt, pas en mobylette…... :45taper:

J'ai bien enregistré ta demande, pour le moment il y a dans le groupe Jacques Condamine (le proprio de l'hotel Cévenol de Millau) la 50aines, il paye pas de mine mais il roule vite quand même :wouah:
Je verrais si je peux me joindre à vous sur cette navette, on serait donc déjà 3.
Pense bien à lire les recommandations sur les équipements à prévoir, et surtout mets un TRES BON pneu arrière renforcé au minimum (double ply ou EXO) ou mieux encore un pneu de DH.
Prendre le casse croute et des protections comme si c'était une course (ce sont de vraies SP EnduroSeries ou EWS, donc il y a quand même de l'engagement technique surtout si c'est humide)
Les recommandations sont sur le site http://www.enduro-vtt.com
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par antho34560 » 17 Déc 2016, 19:25

merci, j'ai déjà regardé, niveaux pneu est protection tout est OK, y'a que la dorsale pour l'instant... j'ai pris cette date mais au pire je peut repoussé au 2 samedi qui suive, voir au dimanche, plutôt flexible sur les weeks de janvier. après moi je roule "tranquille" j'ai une entreprise est des employé qui m’attende le lundi pour bosser...
Avatar de l’utilisateur
antho34560
16p
 
Message(s) : 388
Inscription : 10 Déc 2012, 00:12
Localisation : poussan
VTT: Du lithium sauce americaine

Re: [Janvier à Mars 2017] Navettes+Guide Enduro Millau

Message par david80N » 17 Déc 2016, 19:45

La dorsale ce n'est pas obligatoire avec un sac à dos qui contient une poche à eau. On n'emmène pas les gents au casse pipe c'est simplement pour éviter les égratignures sur les petites chutes.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)