Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 17 janvier 2016] Cirque de la Seranne

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

[Dimanche 17 janvier 2016] Cirque de la Seranne

Message par TOFEUF » 16 Jan 2016, 17:59

Bon après discussion et réflexion avec moi même, je vais rouler sur le cirque de la seranne en mode decouverte.
Départ 9h de brissac, la trace fait 51 km avec 1500 de D+, et doit y avoir environ 1/2h de portage. Je vais en chier sévère, le rythme devrait donc être pas très rapide.
voila la trace.

http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/cretes-et-cirque-de-la-seranne-brissac-0,1993,,2,.html

Si certains veulent venir avec moi dans cette aventure "galére"

Welcome :ouii:
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Dimanche 17 janvier 2016] Cirque de la Seranne

Message par Fraja34 » 16 Jan 2016, 18:29

pas assez en forme pour t'accompagner.
Ta première montée, je l'ai faite une fois avec Zigou (partis de saint bauzille), elle nous avait pas fait rire sur un sol meuble en dépassant les 10km de montée.....la crête jusq'au dessus de saint jean je ne connais pas on avait pris une descente vers les pylones puis repiqué vers Brissac, ça m'aurait plus ce passage. la suite on a visité avec Dan. la descente sur Méjamel soit Prudent je m'en suis mis une à chaque fois, ça secoue au départ et ça glissouille dans les pierriers.
Bonne balade et pour tout faire effectivement prend ton temps ! une fois arrivé à Méjamel tu auras fais le plus gros. J'attends tes infos sur la crête !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par GOUPIL » 16 Jan 2016, 19:16

Bonsoir,

Je suis tenté de t'accompagner, tu m'accepte :icon_question:

André /0607020588 :wink:
GOUPIL
12p

Message(s) : 57
VTT: Cannondale

Message par TOFEUF » 16 Jan 2016, 19:22

GOUPIL a écrit :Bonsoir,

Je suis tenté de t'accompagner, tu m'accepte :icon_question:

André /0607020588 :wink:

Pas de probleme, faudra juste que tu sois patient pour le rythme.
Je te tel pour covoiture
TOFEUF
26p

Message par mostagaga » 16 Jan 2016, 21:38

Bonjour

Connaissant un peu le secteur, attendez vous à un peu plus d'une demi heure de portage.

Toute la partie du début jusqu'au sommet de la Séranne monte très bien, il faut se la donner pas mal quand même, il y a 15 km de montée, les premiers de montée sont cassants, les 4.5 suivants sont roulants jusqu'à la première antenne au débouché du chemin remontant de Notre Dame du Suc puis les 3.5 qui reste sont les 3.5 km les plus durs du monde. :51lol:
Ensuite de la piste d'envol des parapentes du Roc Blanc, il y a 1 km de portage sur les crêtes du cirque de la Séranne, la redescente pour rejoindre le chemin de la Coupette au milieu des buis est assez traitre, la végétation prend le dessus.
Pour le reste jusqu'à la redescente sur le Méjanel je ne m'en rappelle plus trop, ça fait un moment que je n'ai pas pris cette partie.
Après Saint Jean de Buèges pour éviter du portage inutile, je vous conseille de prendre du coté droit de la Buèges au niveau du premier gué et rejoindre le pont romain avant Vareille.
Pour le reste du parcours, c'est bon.

Si il fait beau, paysage magnifique, vu sur les Cévennes (enneigées en ce moment), le Ventoux et les Alpes au loin.

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
mostagaga
14p

Message(s) : 147
VTT: Santa Cruz Hightower CC

Message par TOFEUF » 17 Jan 2016, 18:47

Par ou commencer, ben déjà je suis crevé !!!!!
Je suis assez mitigé par la trace, même si les paysages sont magnifiques, j'ai trouvé que ça manqué de récompense. Je m'explique, les premiers 15 km se montent, assez tranquillement en fait, j’étais plutot étonné, le portage sur la crête est géant, c'est magnifique, la redescente derriere un peu bordelique avec la végetation et les pierres mais trés sympa. La on est au 18 km, s'en suit une suite de DFCI descendant, et la j'ai les boules, puis arrive un single :ouii: mais labouré par les sangliers et les inondations, quasiment impraticable, bref la merde :32pleur: . et c'est parti pour une remontée sur route et DCFCI, arrive la descente sur montmagel, et la c'est bagdad, mon niveau ne me permet pas d'apprécier, des cailloux fuillant partout des épingles au milieu de ces cailloux, on se fait brasser c'est rock et roll.
et a nouveau route et dfci, on arrive a saint jean de buel, km 40. on suit le ruissaut par un chemin sympa, on porte un peu puis une descente droite large dans les cailloux, Goupil lache les freins, il part comme une bombe :wouah: mais il a pas vu la barriere à la fin, il freine tant bien que mal,il evite le pire mais patatra, bras bien entaillé par le bord de la barrière, ça pisse le sang. On rentre par la route. je dépose goupil aux urgences sur montpellier (plaie ouverte jusqu’à l'os), ramène sa voiture chez lui, et avertit son épouse.

Goupil donne nous des nouvelles.
TOFEUF
26p

Message par Leyeti » 17 Jan 2016, 19:11

Tu deviens un habitué du rapatriement des bléssés :45taper:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par sebdusud » 17 Jan 2016, 19:12

Triste pour goupil, donne vite des nouvelles.

Un jour je saurais laché les freins (si si j'y arriverais)
sebdusud
20p

Message(s) : 668
VTT: Mr hyde

Message par Le.Cam » 17 Jan 2016, 19:18

Dejas qu'on a perdu Michel Delpech on va pas perdre Daniel Guichard :65siffle: :65siffle:

Donne de tes nouvelles

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Message par ultra » 17 Jan 2016, 19:24

aie j'aime pas trop les CR comme ça :aille:
Espérons avoir des nouvelles rapidement.

Trace osée tout de même :flexion:

“Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber.”
ultra
12p

Message(s) : 28
VTT: Lapierre Raid Fx

Suivant