[ 3 Dec 14h00 ] La roche trouée à Luc Sur Orbieu ( 11 )

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

[ 3 Dec 14h00 ] La roche trouée à Luc Sur Orbieu ( 11 )

Message par lecevenol » 27 Nov 2016, 21:20

Salut à tous, et invitation qui risque d'être d'abord pour les westies

et oui suite à un déménagement je suis passé hors zone... chez nos voisins les audois.

Bon à force de tourner en rond dans la montagne pardon la colline ( j'étais dans les hauts cantons alors les basses corbières...) j'ai trouvé quelques singles sympas pour tournicoter en rond, en 8 et en boucle juste au dessus de Luc sur Orbieu, à côté de Lezignan Corbières ( à 3 kms de la sortie de l'autoroute).

Je vais aller y rouler samedi après midi de façon certaine pour 2-3 heures, soit 25 kms environ et 35 maxi, et 600 à 800 de dénivelée selon le nombre de singles pris.

Le RDV peut être à la sortie de Luc Sur Orbieu après être passé sous l'A 61 sur le parking du sentier pédestre ( point GPS que je peux donner au cas où)

Une petite bière est envisageable avec plaisir post sortie.

ça changera si certains connaissent de la traditionnelle pinède à Lézignan ( que j'adore aussi).

Rien de méchant niveau technique ( sauf 1 évitable qui descend fort sur 30 m) ni en potentiel vélo, un suspension avant only peut tout à fait passer en étant juste bien secoué mais du fun par endroits et un peu de secouage de pulpe. Les montées sont toutes sur des chemins type DFCI, les descentes se feront toutes ou presque sur single et sentiers secouants.

Attention, les singles ne sont pas tous débroussaillés, ce sont des passages de chasseurs, donc ça pique les jambes et les bras dans le maquis, parfois aussi la tête quand on ne la baisse pas assez.

enfin tubeless conseillé, c'est bien caillouteux par endroits.

Qui veut venir sait où me trouver samedi.
lecevenol
12p
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Sep 2015, 18:27
Localisation : Lezignan Corbières 11
VTT: lapierre x control 527


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)