Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dim 10 juillet 2016] 28ème BOUTICYLE AIGOUAL (Camprieu)

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

[Dim 10 juillet 2016] 28ème BOUTICYLE AIGOUAL (Camprieu)

Message par Bokal » 30 Juin 2016, 09:54

Le site : http://bouticycle-aigoual.com

En résumé pour la partie rando VTT.

Parcours

CD GARD - 20km - 631 de D+
FENIOUX - 34km - 872 de D+
MARATHON - 60km - 1583 de D+

Les profils : http://bouticycle-aigoual.com/wp-conten ... Page_3.jpg

Horaires

Départ à partir de 10h01 pour tous les parcours.
Pour le 60 km, on m'a indiqué une barrière horaire à 14h15 au km 45, pour une arrivée au plus tard à 16h30.

Programme : http://bouticycle-aigoual.com/wp-conten ... Page_4.jpg

Inscriptions & tarifs

Pas d'inscription sur place à priori. Seulement via internet ou par courrier jusqu'à la veille.
Les tarifs sont identiques pour tous les parcours : actuellement 11.20 € (9.20 € pour les licenciés). Il faudra ajouter 5 € pour les inscription après le 04/07.
Pas besoin de certificat médical pour les randos.

Inscription en ligne : http://www.velo101.com/epreuves/bouticy ... nscription

Comme je ne suis pas dipos ce week end pour la rando que propose Franck mais que j'aimerais bien aller rouler par là-bas, je surveille cet évènement. Mais je ne suis pas encore sûr d'y aller.

Des retours sur les éditions passées de cette rando ? Sur la fréquentation notamment (pas trop de bouchons), sur la qualité et la difficulté des tracés.

Certains comptent y aller ?

Edit : j'ai mis à jour avec les réponses des organisateurs (horaires pour le 60km et pas certificat médical requis)
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Re: [Dim 10 juillet 2016] 28ème BOUTICYLE AIGOUAL (Camprieu)

Message par Fraja34 » 30 Juin 2016, 10:23

pas dispo cette année à cette date. Oui c'est bien et tu roules plus au frais (à moins de conditions particulières tu as au moins 10 degrés de moins à l'Aigual), je ne me rappelle pas de bouchon.
4h15 pour les 45km, si tu es seul ou à deux tu passeras, en groupe ça parait plus compliqué. Vu le profil c'est à peu près la trace que je connais en grande partie. pas compliqué techniquement mais la montée à l'Aigual se fait bien sentir quelque soit le chemin pour y monter surtout si par le gr défoncé.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Bokal » 30 Juin 2016, 12:43

C'est vrai que 4h15 pour les 45km sachant qu'il y a la montée au sommet de l'Aigoual dedans c'est serré. Faut pas avoir de pépins techniques et de gros coup de mou.
Bokal
14p

Message par Fraja34 » 30 Juin 2016, 14:24

Bokal a écrit :C'est vrai que 4h15 pour les 45km sachant qu'il y a la montée au sommet de l'Aigoual dedans c'est serré. Faut pas avoir de pépins techniques et de gros coup de mou.

Ce jour là il y en aura pas mal qui vont les faire dans les 2h30.. :wouah: .....mais ils ne te gêneront pas longtemps .... :65siffle:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Bokal » 11 Juil 2016, 10:43

Tout était réuni pour passer une journée VTT géniale, une météo splendide, un cadre magnifique, une grosse organisation avec une belle ambiance, un superbe tracé.
Et pourtant je suis rentré plein de déception.

Ils conseillaient d'arriver au moins 45 min avant le départ prévu à 10h, du coup j'avais pris un peu de marge et suis arrivé sur Camprieu à 9h. J'ai adoré la route pour venir, j'étais jamais venu dans le coin. Malgré l'altitude il fait assez chaud, ciel est d'un bleu pur et le soleil tape fort.

Finalement c'était pas du tout utile d'arriver si tôt, du moins pour les randonneurs. L'attente est longue, 45 bonnes minutes. Je croise Marathonman. On fini par partir vers 10h05, juste après le départ de la compétition. Forcément ça bouchonne un peu au début car le premier single est assez proche du départ.

Mais ça se décante assez vite. Jusqu'au premier ravitaillement on est essentiellement sur du single en sous bois dans l'ensemble descendant. C'est joueur, les portions dans la terre et les tapis de feuilles sont un plaisir à rouler, mais il y a quand même quelques passage piégeux avec des rochers cachés sous feuilles dans la peine ombre que l'on a du mal à deviner avec les lunettes de soleil.
On a notamment emprunté un single où il fallait jouer les équilibristes en permanence pour rester sur le vélo. Je me demande si ce n'était pas fameux single bouge ton corps.

Je commence à rentrer dans le rythme et le premier ravitaillement fini par arriver aux environs des 9km. Il est précédé par quelques rampes très pentues dans le terre. La toute dernière notamment est suivi d'un virage à angle droit. Je la prend prudemment mais en arrivant sur la bas de la pente, j'ai la roue avant qui s'enfonce dans la terre très meuble en angle droit par rapport au cadre. Je suis arrêté net, mais j'avais peu de vitesse donc pas de chute. Seulement quand je soulève ma roue pour la sortir de la terre et je vois qu'elle est complètement tordue.

Je parcours les 20m qui me sépare du ravito à pied, et je me bat une bonne heure avec les rayons pour essayer de redresser ça. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à redresser suffisamment pour que le pneu ne touche plus la fourche. C'est fini pour moi 9km sur les 62 prévus... J'ai le temps de voir un compétiteur revenir de la première boucle, faire un malaise et repartir en ambulance. Il devait faire très chaud sur les rampes montantes. En tout cas ma chance c'est que je suis au ravitaillement, et je profite d'une navette pour une femme qui s'est blessé au mollet à l'endroit où j'ai plié ma roue pour être ramené au départ avec mon vélo. Encore merci à l'orga.

Du coup vers 12h30 je monte en voiture au sommet de l'Aigoual profiter de la vue et de cette météo magnifique :33photo: avant de tranquillement rentrer bien amère de ne pas avoir pu profiter et me tester sur le parcours. C'était mon petit objectif de l'été.

J'amène la roue demain chez un bouclard voir si c'est rattrapable. Si c'est pas le cas ça, ça veut dire vacances sans vélo :32pleur:
Bokal
14p

Message par scratchair8 » 11 Juil 2016, 15:18

Salut,

je pense t'avoir vu.
j'aidais l'orga sur les fermetures de parcours (la boucle de 22 et la compèt minime de l'après midi)

je connais bien le coin pour y avoir un chalet et y rouler depuis 30 ans; et je peux vous dire que le boulot réalisé sur les parcours était monstrueux!!

Surtout avec les bâtons dans les roues que nous a mis le PNC (sans mauvais esprit pour toi Bokal)

A priori, le 62 était très rude, les derniers sont arrivés après 16h30...
scratchair8
14p

Message(s) : 187
VTT: Lapierre Spicy CF team