Salut,c'est Nobru,
J' hallucine !!!
Personne n'ose dire à quel point cette rando était top ? !!!
Je vois pas de CR !
Vous avez pas décuvé ?
Ou vous avez tous eu un accident avant la fin ?
Il doit me manquer une page sur ce sujet du fofo...
Bon ben ,je m'y colle alors...
J'ai commencé par louper la sortie d'autoroute puisque je suis allé jusqu'à Nimes !!!
Toutefois ,je suis arrivé avant 8h,pour m'inscrire sur place avec majoration :15 euros !
C'est vrai que c'est un peu cher ,mais la qualité est au rendez-vous !!!
Et puis c'est qu'une fois par an...
Première bonne surprise:le petit dèj est top !
Croissants,chocolatines,pains aux raisins et bon café nous attendent ,servis dans la bonne humeur.
J'ai déjà croisé "Trufito" et + tard "La jolie Sophie" qui étaient pressés de rouler et ne m'ont pas attendu.
Mais "Manu" est là,déguisé en père-noel,et il attend du monde.je décide donc d'attendre pour décoller avec lui.
Ses 2 potes arrivent déguisés aussi en pères-noel,et la bonne surprise,c'est que dans le lot,il y a "Zébulon".
On décolle donc dans la fraicheur,mais on va vite l'oublier...
En fait le parcours est de suite très joueur,même sans dénivelé !
C'est super sinueux,on tourne et retourne autour du moindre arbre ou bosquet,et le sol humide pousse à l'attaque pour glisser un peu.
La contre partie ,c'est qu'il y a beaucoup de monde ,et que ça bouchonne pour un oui ou pour un non ...
Je fini par perdre mes pères-noëls qui ont du se faire enfermer dans un bouchon,mais je reconnais un bruit caractéristique qui me rattrape :un Hammerschmidt !!!
Put... ! j'en connais qu'un qui roule avec ça ! Et c'est un autre Bruno...celui de Barcelone :"Br1"
J'ai donc le plaisir de rouler avec lui tout en discutant,jusqu'au ravito...
Et là c'est monstrueux !!!
Un monde fou ,des vélos partout,et des montagnes d'huitres et de foie-gras !!
Il doit bien y avoir 15 m de tables ,mais pour s'approcher faut pas être trop pressé.
Le vin blanc est bon,je me gave de foie-gras,et mes pères-noël arrivent.
Je fais quelque photos (Gilles :il faut les mettre celles-la !),de nos "gugus" et des tables et je repartirai tout seul.
"Br1" a du repartir avec son pote,et "manu" et "Zébulon" ont l'arthrose due à leur vieil age qui les rattrapent !
Ils décident de "shunter" la boucle technique de 9 kms ,qui part sur Langlade ,empruntant des bouts de spéciales de l'enduro,bien raccordés entre eux .
Le résultat est un parcours super fun,qui n'en fini jamais !!!
Sauf qu'arrivé en bas ,ça bouchonne encore.Mais c'est normal,c'est une rando.
Certains s'échauffent ,d'autres se vautrent,et je ressort l'appareil photo...
La fin du parcours reste tjrs très ludique,avec des portions de la rando de Langlade,mais là,la poussière a cédé la place à du "gras"et c'est tant mieux !
Les parties ou les parcours 25 et 35 se rejoignent bouchonnent encore,mais c'est pas grave :
Il doit bien y avoir 80 ou 90 % de singles tortueux sur cette rando et ça fait oublier le reste,même si des fois il faut s'arrêter pour laisser partir les chicannes mobiles qui ne veulent pas se faire doubler...
A l'arrivée ,le vin chaud nous attend,je retrouve la "grande Sophie"toujours aussi jolie (elle a du se remaquiller en arrivant ,c'est pas possible autrement...),et notre espagnol du forum.
Je n'ai pas revus les pères-noëls,mais j'espère qu'ils ont bien fini malgré ces satanés rhumatismes ...
Bref,c'est une super rando,un peu victime de son succès,mais j'y retournerai probablement en la conseillant à des potes qui roulent peu,car sans la boucle technique,il n'y a que très peu de D+,et c'est très convivial et ludique.
En partant très tôt ça doit mieux rouler !
N'est ce pas Gilles ?
A biental/2roues...

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...