Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 3 mai] La Buicyclette

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 3 mai] La Buicyclette

Message par cigalinette » 03 Mai 2015, 19:28

Bon ben revenu bien crevé du parcours. Bilan mitigé.
D'un côté beau parcours, bien varié avec de la crête, de belles descentes, ravito sympa.

MAIS, les traceurs ont voulu faire un parcours super physique avec le maxi de dénivelé. Bilan, que des pentes extrêmes, 18-20%, qui passent sur le vélo au début, puis épuisent très (trop) vite :32pleur:
Au final, de longs poussages, partagés avec beaucoup de participants, pourtant bien équipés et sportifs.
J'ai coupé la fin pour rentrer par la route, j'étais à 46km et 2200m D+, épuisant, et finalement pas drôle :icon_rolleyes:
cigalinette
12p

Message(s) : 59
VTT: GT Zaskar 100 Elite

Re: [Dimanche 3 mai] La Buicyclette

Message par Jérémy » 05 Mai 2015, 12:35

Copier/Coller de mon CR sur VTT Gard

Allez, je me lance, je suis pas plus en forme, mais après, je dormirai :51lol:
Pour ceux qui ont la flegme de lire mon compte rendu, je résume... Je me suis gavé :42pompom:

Levé 5h30, aïe, là ça pique, mais bon, c'est pour rouler, pas pour aller bosser, du coup, c'est bien plus motivant.
Arrivé à 6h30 pétante chez Mika, moteur tournant, près à partir.
Après une bonne heure de route, et quelques problèmes d'orientation, nous arrivons pile poil pour le départ, Gers est en forme (ça va pas durer :10mdr: ) et commence déjà à brancher tout en prenant quelques renseignements sur un FAT qui lui fait de l’œil.

Allez hop, c'est parti pour la galère, et c'est peu de le dire !

Pour s'échauffer, on attaque par 25 bornes de montées avec portage, poussage et pourcentage de folie :shock: , c'est pas possible, pas une descente digne de se nom pendant 2h, c'est pas humain !!!

Arrive ensuite le moment d'entamer quelques descentes, et sur ce point là, je rejoins Gers, on reste sur notre faim. La première est très courte, la seconde sera beaucoup mieux, en sous bois, et cette fois, elle entame bien les bras par sa durée.

Le reste du parcours sera à la hauteur, je l'ai trouvé bien étalé, malgré les 25 premiers kilomètres. Ca monte, ça descend, les décors sont superbes, la bonne humeur est au rendez-vous, que demander de plus..... Ah si, des jambes :sad:

On a pas terminé le parcours après le dernier ravito, encore 4 bornes de montée et 10 de descente, plus possible, plus de jambe (sauf bebert qui ne connait pas le mot fatigue :45taper: ).

A l'arrivée, un bon petit verre de l'amitié bien mérité avant de retrouver nos bercails.

Seul bémol, j'ai trouvé que la distance entre les ravitos n'était pas bien calculé : 17km, 38km et 45km, les deux derniers étaient trop rapprochés.

Pour conclure, j'ai passé une excellente journée en compagnie de mes acolytes, on était bien en galère après le 2e ravitos (Mika, Gers et moi), mais peu importe, on était venu pour se faire mal, et on a était servi. Rando qui rentre dans mon top 3 :cest-ok:

Pour les stats : Vous les aurez quand j'aurais retrouvé mon GPS, il est au chaud chez Mika :45taper: (je sais juste qu'on a tapé les 2000 de D+ :shock: )

Ah, j'oubliais (en fait je le mets à la fin pour que tout le monde le voit), Gers n'a eu aucun scrupule à se faire pousser par bebert dans les montées, soit disant qu'il était fatigué.... En tout cas, de la bouche, il ne l'était pas !!!! :10mdr:

www.vtt-gard.com
Jérémy
20p

Message(s) : 696
VTT: Giant Trance X0 29er 2013

Précédent