Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[ 1er Mai 2016 ] Rando St Jean de la Blaquière

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [ 1er Mai 2016 ] Rando St Jean de la Blaquière

Message par Le Chris » 30 Avr 2016, 21:32

le normand a écrit :PFFFFFFFFF , saint jean ? Nissan ? Calvisson ? sainte croix ? , je ne sais pas quoi faire demain ! :icon_rolleyes:

Reste chez toi ou va à la piscine.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par le normand » 30 Avr 2016, 21:48

Le Chris a écrit :
le normand a écrit :PFFFFFFFFF , saint jean ? Nissan ? Calvisson ? sainte croix ? , je ne sais pas quoi faire demain ! :icon_rolleyes:

Reste chez toi ou va à la piscine.

pas con la piscine :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par Le.Cam » 30 Avr 2016, 21:52

le normand a écrit :pas con la piscine :yehh:

Si tu viens a St Jean je serai pas le seul a me faire traiter de tricheur et d'enc..er :65siffle:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Message par Le.Cam » 01 Mai 2016, 06:09

Let's Go

Le.Cam
24p

Message par TOFEUF » 01 Mai 2016, 10:21

Bon ben élu boulet du jour :yehh:

J 'ai raté la première intersection 35 -10 Km. Faut dire qu'avec le vent, les pancartes souples c'est pas top et a moins de s’arrêter pour être sur de la direction s'était pas évident.
On m' avait précisé au départ : on a pas assez de panneau 35, donc au début suivre le 10.
Au bout de 5 km, j' était seul et j'ai commencé à me poser des questions. Et bingo, j' était à la moité du 10 et sur la fin du 35, restait plus qu'a rentrer et repartir depuis le début sur le 35. J'étais motivé, puis le vent, le froid , l'heure, le manque de gout et d'envie du moment, m'ont fait ranger le vélo dans la voiture et rentrer au chaud.
Debut à 7h du matin pour 1H30 de route et 8km de vtt (sur chemin et route) :12bravo: :12bravo:

Y a des fois quand on le sens pas, c'est mieux rester au lit.
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par BenoitAndBike » 01 Mai 2016, 13:48

Bon beh je me lance pour mon premier cr :

Alors départ 8h30 de St Jean déjà beaucoup de vent et il fait froid !
Ça commence facile dans des chemins de vignes pour aller choper la première montée
Km2 Ca y est on attaque la première montée 4km de Dfci qui alternait vent de face, vent de dos(la galère!!)
On redescend 1,5km sur route et c'est repartie pour la plus grosse monté du parcours, un début sur dfci (1,5km) puis un mono sur le flanc de la montagne, beaucoup de cailloux mais super sympa avec une belle vue et qui nous fait rejoindre la route du col du vent presque au plus haut.

1er Ravito ( à mon gout suffisant pour une rando de cette taille)
km 11 on attaque la première descente: sympa, accessible rien de compliqué mais bien cool
On coupe une première fois la route pour passer sur la deuxieme partie qui elle tabasse énormémenttttt :wouah: plein de cailloux on arrive sur la route bien plus bas.
On redescend un peu un chemin et c'est repartie pour une longue monté plutôt dur car plein de cailloux, raviné pas vraiment cool :I
km18 On chope un dfci sur 2km pour arriver dans un super single avec quelques passages techniques et qui nous mène sur les fameuse descentes du rocher des vierges un régal

km23 2ème ravito, un peu plus gros car commun au 25km
Un petit morceau sur "les crêtes" et on prend la super descente qui arrive dans les ruffes, premièrement technique puis plus plate avec des relances, cool !
km26 On prend un chemin montant sur la terre rouge puis un single pas vraiment descendant où il faut relancer sans cesse pour passer les coups de cul, bof bof..
km28, on arrive sur du bétonné et les 5 km restant sont sur route, vent de face, rien d'intéressant
VOILAA :yehh:

Pas de surprise je connaissait déjà (voir par coeur) 75% du parcours c'est un super coin toujours aussi plaisant. Avec un beau soleil ça aurait été un régal ! :13langue:
A l'occasion faudrait que j'organise une sortie dans le coin :col du vent, rocher des vierges ,ruffes car c'est un endroit que je connais par cœur j'y vais plusieurs fois par semaine :51lol:
BenoitAndBike
12p

Message(s) : 98
VTT: Il a 2 roues et un guidon

Message par bruno BBQ » 01 Mai 2016, 14:12

effectivement , belle rando , plutôt physique et ludique dans les descentes . un des organisateur parlait d'environ 1200D+ sur le 35...
dommage que les rafales vent et le froid , surtout au début du parcours , aient un peu gâché le plaisir ..
mais que beau coin ! ..et des descentes ...aahhhrggg
un très bon rapport qualité/prix :12bravo:

sèm pas aqui per faire des resonaments ...
bruno BBQ
12p

Message(s) : 32
VTT: camber comp carbon

Message par Le.Cam » 01 Mai 2016, 14:15

Pour ma part les 10 Premiers km ne servent a rien
Monté par piste assez physique et de plus avec le vent de face,puis un singles montant dans la caillasse assez hard également
A mon gps 1OKM 800 le premier ravito, les 2 Nanas complètement frigorifiés et les oranges givrées tellement qu'il caille
Premiere descente qui tabasse comme il faut mais c'est bon "le FS 400 un vrai rail mais manque de débattement a mon gout 140 c'est un peut juste et les frein a revoir"
Re montée physique dans les cailloux "c'est plus des grosses pierres que des cailloux"
2eme descente full gaz avec tout les 20M des sauts le bonheurs sauf pour un qui c'est bien morflé,arrivé au 2eme ravito "copieux" y a même un feu pour se réchauffer.
Parti pour les ruffes un régale, troisième ravito qui pour moi ne sert a rien car il reste 5KM pour arriver
5 Bornes sur route et vent de face

Conclusion Heureusement que j'avais le FS 400 Sinon j'en aurai chié grave

Moralité VIVE LE VAE :ouii: :ouii: :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Le.Cam
24p

Message par BenoitAndBike » 01 Mai 2016, 14:43

Le.Cam a écrit :-Re montée physique dans les cailloux "c'est plus des grosses pierres que des cailloux"

-2eme descente full gaz avec tout les 20M des sauts le bonheurs sauf pour un qui c'est bien morflé,arrivé

-troisième ravito

-Exact, bref c'était pas facile

- Ahah les descentes du rochers des vierges c'est de la balle, elles sont entretenue très régulièrement

-Où ??! je l'ai pas vu
BenoitAndBike
12p

Message(s) : 98
VTT: Il a 2 roues et un guidon

Message par Le.Cam » 01 Mai 2016, 14:51

BenoitAndBike a écrit :

-Où ??! je l'ai pas vu

Le blessé ?? 300M Avant le 2eme ravito dans les sauts

Le.Cam