[Sam 17 dec] les Alpilles

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par Fraja34 » 16 Déc 2016, 15:42

thread974 a écrit :Salut Fraja, :30telephone:

rdv quick(burgerK) orchestra 7H. je prendrai gros porte vélo pour 3 vélos. prévoir tenue de retour. confirmez moi avant 19H après je ne répond plus de rien.....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par claude » 17 Déc 2016, 06:07

Ouch c'est tôt là nan ? :38dodo:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par Artur » 17 Déc 2016, 06:48

claude a écrit :Ouch c'est tôt là nan ? :38dodo:

Ho hisse !

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par TOFEUF » 17 Déc 2016, 07:06

Je suis dégoûté de ne pas pouvoir venir, bonne randonnée
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par Fraja34 » 17 Déc 2016, 16:40

Il y avait du monde, beaucoup de monde.
Des superbes paysages, une météo au top, pas un gramme de boue.
Des singles tout dans le flow dans les goulets, des petits bijoux ! des montées avec des paysages à tomber malgré un peu de brume. Une arrivée sur les Baux avec le soleil, plein les yeux.
5km à l'aller et 5 au retour bien plat et bien roulant......une descente en grand chemin....
Je n'irai pas trois fois avec cette rando, mais une trace ultime avec un mixte de celle de Fontvieille ça vaudrait le coup de s'y pencher !
On a vu Bokal Rv34 et nous avons roulé avec les inscrits que l'on a parfois abandonner ...... et oui on n'attend personne !
résultat bien sympa, excepté 1h pour attendre la saucisse frite....on a été la manger ailleurs ! sinon bien organisé.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par thread974 » 17 Déc 2016, 21:49

Haha, je constate que seul Fraja s'est levé de la sieste pour écrire un petit mot :) alors je rajoute ma prose:
Il a fallu se lever tôt, mais de toute façon je ne dormais plus depuis longtemps... Je suis parti de chez moi à 6h30 rejoindre le covoiturage avec Claude et Fraja en vélo. Une heure de route plus tard, on arrive sur Saint Remy de Provence. Christophe et Artur sont dans la voiture devant nous. Le temps de se garer et s'inscrire : il est 8h20, on décolle.

Il faut commencer par traverser la ville. C'est joli, mais ennuyeux à rouler. Et il y a beaucoup de monde. Mais ça commence à se rétrécir et à s'infléchir. Les cuisses commencent à chauffer. Les Alpilles s'annoncent enfin! Première montée, première descente, un beau lac. Mais ça remonte déja et je vois un bouchon au sommet. Le temps d'arriver je comprends : une marche de 10 cm dans un single en montée :sad: . Belle descente sur une crête, puis un coup de cul, et une remontée bien rude sur single bien pentu et longue, mais loooongue. Enfin une descente, une vraie. Au fond du vallon, avec des airs de gardiole mais moins de cailloux, ca zigue zague un bon moment, et on se retrouve au sud des alpilles, dans les oliviers, d'où on voit les baux de provence.

On remonte, et dans une petite cuvette, Artur casse un rayon, Christophe s’arrête l'aider. Je file et j'arrive à la bifurcation du 41, celle-ci monte vers la vigie. Je me demande où sont les autres, et soudain j'ai une vision : Claude au loin part tout droit dans une épingle :65siffle:. Le point de vue de la vigie est vraiment magnifique, et le single qui en part est tout aussi magnifique: du sommet, le vallon s'ouvre face à moi, le chemin va droit dans la pente. Mais deux épingles plus tard on débouche sur une piste, et la trace descend par la piste jusqu'en bas :32pleur: Et en plus maintenant il faut remonter. C'est physique, heureusement que le paysage fait oublier. Encore une belle descente : d'abord pentue dans le flanc de la colline, puis le fond du vallon rocheux, et la forêt.

Arrive enfin le premier ravito à 22 km. On y apprend que c'est aussi le deuxième ravito car les grands parcours ont une boucle supplémentaire et y repassent. S'ensuit une jolie grimpette ou je me laisse distancer, puis une très jolie descente toute en single, ou je rattrape Christophe qui a crevé. Le préventif semble faire son effet, alors il me dit : vas-y, j'ai ce qu'il faut. Je fini la descente, et la j'arrive au ravito :icon_question:. Ca me semble bien tôt, je me dit que j'ai du louper un passage. Christophe n'arrive pas, tant pis je files, et là, de la piste voire du goudron pendant un long moment. Je traverse le désert. J'ai cru que c'était fini, que j'avais loupé une bifurcation, et que je n''avais plus qu'à rentrer. Et en plus j'allais devoir attendre les autres ...

Mais il y avait encore une bifurcation surprise. Je commence à voir des front de taille de pierre, haaa des carrières. Une petite lueur d'espoir et soudain ça repart dans les singles, ça tournicote, ça monte, ça descend et c'est comme ça pendant un bon moment. Je me sens en forme alors j'avoine et je me fais plaisir :winner:

Mais toute bonne chose à une fin et le sentier s'élargit de nouveau. Un canal à n'en plus finir nous ramène droit sur le parking. J'avoue qu'à l'arrivée je commençais à trouver le temps long. Au final le GPS m'indique 41km tout rond pour 1200 de D+! Pour le dénivelé négatif: s/saucisse/bière/, comprenne qui pourra.

La surprise: rv34 me propose de me ramener directement chez moi, ce qui m'a évité une bonne demi heure de roulage supplémentaire. Merci :plus1:

Dernière édition par thread974 le 17 Déc 2016, 21:57, édité 4 fois.

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par claude » 17 Déc 2016, 21:54

Franck a presque tout dit :12bravo:

Un peu tôt comme rendez-vous :wouah: mais ça valait le déplacement :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par rv34 » 17 Déc 2016, 22:49

Yes rando sympa , frisquette au départ , de bons coups de cul , de beaux paysages mais comme l'a dit Fraja en zappant le départ et l'arrivée et vue les possibilités du secteur il y a de quoi faire une bonne sortie :vtt34: Ravi d'avoir revu Bokal et la bande de pieds nickelés :42pompom:
Avatar de l’utilisateur
rv34
16p
 
Message(s) : 444
Inscription : 20 Jan 2012, 15:00
Localisation : Le Crès
VTT: Orbéa Occam

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par christophe » 17 Déc 2016, 23:23

Les Alpilles ont ravi mes pupilles !!!
On pourrait presque dire qu'elles m'ont mis la béquille !!! tellement c'était beau et bon.
Par contre mes papilles ont elles longtemps attendu ce fichu ravito (22 km) et zappé la saucisse de l'arrivée tellement il y avait la queue.

Vraiment belle journée de vétété :ouii: :12bravo:
Avatar de l’utilisateur
christophe
14p
 
Message(s) : 189
Inscription : 24 Jan 2014, 21:48
VTT: théorème / spark

Re: [Sam 17 dec] les Alpilles

Message par Artur » 18 Déc 2016, 09:01

Oui c'était tôt, humide et brumeux, mais un chaleureux soleil n'a pas tardé à nous accompagner toute la matinée.
Ça valait le coup de faire la route. Des magnifiques nouveaux paysages et un terrain inhabituel très agréable à rouler. La rando aurait pu se terminer au km 16 pour moi. Mais heureusement la casse d'un rayon occasionnant une crevaison n'a pas trop voilé ma roue et j'ai pu repartir. Abandonné par certains dont j'ai inscrit les pseudos dans mon petit carnet noir.
Comme dit précédemment il y aurait un cocktail à bien préparer et doser pour créer une trace qui vaille d'y retourner.

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)