[Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur Tech

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par michore » 26 Mars 2017, 21:04

Pouahhhh ! !! Ils ont placé la barre haut!
Merci à ceux qui ont dit qu'il y avait certains passage sur le goudrons. Aujourd'hui ils étaient presque inexistant. Par contre les montées épiques. ... comme les descentes.
Pas loin de 75 kms et env 3400+. Content d avoir aperçu du monde de la confrérie
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par JAM » 27 Mars 2017, 13:25

Un sacré raid ! levé à 4h50 pour arriver sur place à 7h20, décharger les vélos, se couvrir (il faisait 4°) et démarrer le raid'hard à 7h45. 1ere montée et 1ere descente nickel, dans le style Rando des Chataignes ou Garoutade, donc sur le vélo. La 2eme montée, sauvage avec 700 mètres de dénivelé, nous monte vers le GR10, avec vue imprenable sur le Canigou enneigé, on pédale, on pousse, mais ça reste du VTT. Très belle descente pour arriver à un passage de rivière sur tronc d'arbre et corde de sécurité...1 kms de goudron et ensuite ça se corse et ce sera ça jusqu'à la fin : mélange de beaucoup de parcours pédestre, de VTT de temps à autre, de remontée de ruisseau, agrémentés de 4 petites erreurs de navigation au GPS... globalement je pense que la moitié du D+ se fait à pousser le vélo. La moyenne est lamentable, à peine 7kms/heure, je pense que je serais allé plus vite en courant en mode trailer. En bas de l'avant dernière descente, superbe mais très technique par endroit pour moi, la porte horaire est dépassée de 30mn et on nous oriente sur le retour vers Arles direct. Génial, je ne me voyais pas refaire encore un des ces interminables portages qui ont rythmé le parcours pour reprendre 600 de D+ d'un coup. Au global, un peu plus de 60 kms pour 2600de D+ pour nous, sur et trop souvent à coté ou sous le vélo. Mais journée magnifique, de superbes paysages, des ravitos bien placés, des bénévoles adorables, une bière pression super fraîche et une bonne assiette pâtes/saucisses à l'arrivée. Par contre, ce serait quand même mieux de pouvoir pédaler davantage, de réduire les portions pédestres en montée...avoir 1 ou 2 gros portages pour rendre mémorable une sortie, c'est bien, mais les systématiser à chaque montée, ça peut lasser... sauf si on recherche d'abord ça. Quand une bénévole à l'arrivée nous dit que le plus rapide a mis 7h pour faire les 70kms, ça donne une idée de la difficulté. On abandonne cette jolie vallée, pour arriver à Montpellier à 21h30, c'est bien ce qui s'appelle une grosse journée.

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
JAM
16p
 
Message(s) : 221
Inscription : 24 Oct 2014, 18:38
Localisation : VILLEVEYRAC
VTT: GIANT Transe X 29-2

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par sharpei1111 » 27 Mars 2017, 15:35

Des nouvelles de Brunal ?
Avatar de l’utilisateur
sharpei1111
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Nov 2012, 21:18
Localisation : portel des corbières
VTT: Survolté....

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par rv34 » 27 Mars 2017, 15:43

sharpei1111 a écrit :Des nouvelles de Brunal ?

il c régalé :wink:
Avatar de l’utilisateur
rv34
16p
 
Message(s) : 444
Inscription : 20 Jan 2012, 15:00
Localisation : Le Crès
VTT: Orbéa Occam

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par TOFEUF » 27 Mars 2017, 20:17

Comme dit michore pouaahhhhhh!!!!

J ai trouvé le tracé du raidillon excellent, du VDM comme je l aime, remonte par single, quelques passages sur piste pour reposer les jambes mais pas trop, un cadre magnifique, j ai vraiment aimé. Merci aux traceur et à l organisation au top, des gens sympas partout, toujours le petit mot sympa que ce soit à l inscription ou aux ravitos.

Ceci étant dis j en ai vraiment baver sur la dernière boucle, les derniers 500m de d+ m ont paru interminable, j étais tellement cramé que j ai fait une bonne partie de la dernière descente à côté du vélo.

Les descentes par endroit m ont semblé très technique, du moins je n étais pas au niveau, va vraiment falloir que j apprenne à descendre pour profiter pleinement de tel raid.
La deuxième montée sur single après Amélie a ete un peu penible, beaucoup de gens poussaient à la queuleleu, personne pour laisser passer ceux qui tentaient de pédaler, on se serais cru dans une simulation de chenille processionnaire, heureusement cela c est débloqué après le premier ravito.
Pour le reste vraiment Rien a redire, si ce n est à L année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par sharpei1111 » 27 Mars 2017, 20:26

rv34 a écrit :
sharpei1111 a écrit :Des nouvelles de Brunal ?

il c régalé :wink:


:12bravo:
Avatar de l’utilisateur
sharpei1111
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Nov 2012, 21:18
Localisation : portel des corbières
VTT: Survolté....

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par Jean Baptiste » 28 Mars 2017, 15:37

C'était + centré autour d'Arles c'est ça ? Vous avez dû partir du ravito 2 de l'an dernier je pense...c'est bien de partir d'un peu plus haut que St jean PDC !

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par golgauth » 28 Mars 2017, 16:03

rv34 a écrit :
sharpei1111 a écrit :Des nouvelles de Brunal ?

il c régalé :wink:

J'ai croisé le guerrier Brunal au dernier ravito, il était encore tout frais et pret a en decoudre.

De mon coté c'était le pied, on a debarqué vendredi pour une premiere nuit sous la tempete, une pensée pour ceux qui auraient tenté la tente.

On a attendu l’éclaircie samedi pour se faire un Pilo de Belmaig : Versant NO, du bonheur malgré les derniers mètre qui passe pas sur le vélo. La montée depuis le centre vtt est efficace sur route et piste, ensuite on se balade sur la crete pour prendre son pied ds un enchainement d'epingles et de marches, du tout bon pour nous mettre en condition.
Dimanche c'etait juste la journée parfaite, a croiser des tetes appreciées et decouvrir des sentiers preparés aux petits oignons.
Pas la peine de revenir sur les sessions de poussage, sauf pour dire que c'est le meilleur moyen pour eviter des sentiers trop pratiqués et avoir des ambiances dont on se rappellera longtemps.
J'ai adoré les benevoles, tous souriants, avenants et que dire du passage en botte : une traversée à guet loin de tout, une lumiere de ouf, la riviere en fond sonore et des benevoles trop sympas qui vous portent vos chaussures ! Ca resume un peu le sentiment de la journée, une succession de "moments" et de plaisir simples, c'est un peu pour ca que l'on fait du vtt entre potes non ?
Vous avez tout juste les gars, continuez comme ca
Avatar de l’utilisateur
golgauth
16p
 
Message(s) : 233
Inscription : 01 Déc 2014, 23:03
Localisation : saint georges d'orques
VTT: invisible bike

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par TOFEUF » 28 Mars 2017, 16:54

golgauth a écrit :
rv34 a écrit :
sharpei1111 a écrit :Des nouvelles de Brunal ?

il c régalé :wink:


Vous avez tout juste les gars, continuez comme ca



:plus1: :plus1: :plus1:

C'est exactement ça !!!!!
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Dim 26 Mars] Raid des Chapelles - #RDCK17 - Arles sur T

Message par claude » 28 Mars 2017, 18:10

Bon bin je vois que c'était au moins aussi bien que les trois dernières années :icon_rolleyes:

Et j'y étais pas :32pleur: :2taper: là où j'étais c'était bien aussi :12bravo:

@ Golgauth c'est pile poil dans ton genre de trip :42pompom:

Pour ceux qui y étaient l'an dernier, j'ai bien compris qu'il y avait plus de portage, mais les descentes étaient plus engagées ?

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)