[ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par sharpei1111 » 09 Mai 2017, 19:17

Salut les loulous,


ci-joint les images tournées en compagnie de Greg,David et Adil,et Philou avec Chris en début de rando......... :wink: çà secoue la pulpe........


https://www.youtube.com/watch?v=LzIa7whJ7Yc



@bientôt........ :yehh:
Avatar de l’utilisateur
sharpei1111
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Nov 2012, 21:18
Localisation : portel des corbières
VTT: Survolté....

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par le normand » 09 Mai 2017, 19:41

sharpei1111 a écrit :Salut les loulous,


ci-joint les images tournées en compagnie de Greg,David et Adil,et Philou avec Chris en début de rando......... :wink: çà secoue la pulpe........


https://www.youtube.com/watch?v=LzIa7whJ7Yc



@bientôt........ :yehh:

:12bravo: :12bravo: :12bravo:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par Luc » 09 Mai 2017, 19:50

Merci Pedro, super rando = super vidéo :winner:

Plus de 700 participants, c'est un vrai succès. Encore merci à toute l'équipe pour cette belle matinée. :yehh:
Avatar de l’utilisateur
Luc
14p
 
Message(s) : 107
Inscription : 22 Avr 2014, 16:16
VTT: in GIANT we trust

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par brunal » 09 Mai 2017, 20:38

A mon tour pour le CR : :wink:
Après une très mauvaise nuit ,j' arrive tardivement aux inscriptions ou je coche quand même le 48 ,avec peu d' espoir d 'y arriver ,mais le début de parcours avec notre Normand préféré et les singles joueurs me redonne l' envie. :ouii:
Au ravito j' ai été rejoint par Luc qui a semé Manu et ses potes du coin ,et je comprend que le meilleur va être sur les 15 kms de la boucle supplémentaire ,donc j' envisage de finir à la ramasse ou à pieds ,mais de la faire.
Quand je repars ,Luc est en pleine séance photo avec les gars de la "Sabatièra" qui sont enfin arrivés ,et je me dit qu' ils me rattraperont plus loin ,mais seul Luc continuera sur le gros parcours.(Dommage :j' aurais bien serré la louche à Manu que je n' ai plus vu depuis des lustres!).
Sur ces 15 kms là ,je vois de suite qu 'on est plus sur du vrai VTT (du genre qu' on fait avec Sylvtt ,Zorste et Didrider ),donc je lève le pied dans les grimpettes pour pas me cramer .
Et j' ai bien fait ,car de retour au ravito ,les crampes pointent leurs nez ,et l' épuisement aussi. :65siffle:
Je prend donc le temps de manger et remplir le camel-back ,mais les 8 derniers kms se feront au courage ,avec un genoux douloureux et un épuisement certain ! :icon_rolleyes:
Je fini donc satisfais d' y être arrivé (et pas le dernier en plus),mais complètement ravagé !!
Au final ,un très beau parcours (avec du fraichement ouvert et du nouveau pour moi de l' autre coté d' Armissan),venté (c' était dans l' Aude),avec un balisage intact ,mais qui supporterait un peu de fléchage préventif aux abords des changements de direction brutaux et discrets dans la végétation,surtout sur les parties ou on peut arriver vite en se tirant la bourre ou en regardant le paysage. :wink:
Bref ,tant qu' on roule à allure modérée et qu 'on est vigilant ,on fait demi tour 2 metres après la bifurcation qu' on a vu trop tard pour tourner ,sinon on fait des kms en + ... :5lol:
Ce n' est pas un reproche ,juste une piste pour peaufiner l' orga ,car les commentaires parlent de dé-balisage ,alors que je pense qu' il était indemne mais pas adapté à un roulage trop rapide.
Content d' avoir croisé Franck et Luc ,mais pour voir les autres il m' aurais fallu être plus en forme ! :icon_rolleyes: (pas de Guy two non plus au dernier ravito ,il devait être à table ou déjà en train de faire la sieste)
Des bénévoles bien sympas ,du soleil ,de la poussière et du vent ,pas de doutes ,on était bien dans l' Aude !! :12bravo:
A + ... :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par james34 » 12 Mai 2017, 20:20

:12bravo: à toute l'equipe de l'organisation.

J'avais été bricolé une fois à la Clape, mais en restant principalement sur le chemin large, mais vu le potentiel, j'avais décidé d'y revenir.
Malgré le fait que cela ne fait qu'un bon mois que je reroule régulièrement (1 sortie de 25 a 35 bornes/ semaine), je me suis dis "allez hop, on va faire chier les couzs de Salleles ce WE et je vais rouler la Clape dimanche.
Heureusement que j'avais cette solution, car je me voyais mal décoller de la maison à 06h30 un dimanche, j'aurai eut l'impression de bosser.
Sur place, j'etais tout heureux de retrouver Philou et quelques tetes connues, avec qui j'avais prévue de rouler si tout ce passait bien. Depart peu trop rapide pour moi, mais j'ai voulu suivre. Au bout de 7/8 kms j'ai réussi à trouver mon rythme et par hasard, je suis tombé sur un collegue du Ch'Nord qui faisait aussi la rando. Vu que je venais de le rattraper, je me suis dit que j'allais me caller sur lui histoire de ne pas me cramer, le pb c'est qu'il etait parti tranquille. On arrive au 1er ravito, comme quelques uns apres avoir tournicoté à 2 ou 3 endroits par la faute de quelques cons, et je suis pas trop mal, et meme si ca a accéléré un peu sur la fin, au moins pour le 33 ca va le faire. La seule chose que je n'avais pas percuter, c'est que la boucle supplementaire pour le 48 se faisait au milieu, du coup une fois que tu es parti dessus, pas moyen de faire moins, merci Guy Two.
Superbe cette boucle, mais un peu trop exigente pour ma condition, et mon 27.5 + en mono et ma petite cassette de 42, j'ai bien explosé, et mon pote lui en avait gardé. Ca s'est fait tout de meme, mais en poussant dans les nombreux coups de cul. Dommage d'avoir laissé autant de plumes dans les montées, car les descentes etaient top. J'ai présumé un peu de mes talents de pilote, déjà que je ne suis pas tres fin, et par manque de lucidité, j'en ai pris une belle. Trop d'appui sur la roue avant, et un bel OTB, heureusement sans gravité. J'arrive t'en bien que mal au second ravito, il etait tres attendu. Le temps de se recharger un peu, et de discuter avec les gars de l'organisation et bon coup sur la tete, c'est la que j'apprend qu'il y a la derniere boucle a faire pour rentrer, mais qu'elle est beaucoup moins exigente que celle que l'on vient de faire. Pas le choix, faut y aller. Bizarrement j'ai retrouvé des cannes, et je me suis meme regalé sur ces singles. Par contre je n'ai rien compris, je suis reparti sur la boucle 2 avant Philou, et a aucun moment il ne m'a redoublé, au ravito 2, pas vu non plus, et je l'ai retrouvé devant moi à 5/6 bornes de la fin ????? Idem pour mon pote, on est reparti ensemble pour la derniere boucle, a un moment je suis resté bloqué derriere un gamin que j'ai pu doubler 200/300 m apres et je n'ai jamais revu mon pote, pourtant il s'est arreté pour m'attendre et au total j'ai bien les 48 km. C'est vraiment un super spot, comparable a Sussargues pour les singles, avec le dénivelé en +. Hate de le refaire, mais avec une autre transmission et une meilleur condition. Inscription obligatoire pour l'année prochaine, histoire de recupérer ma bouteille de tif.
A bientôt j'espere

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par le normand » 16 Mai 2017, 19:46

tien, une petite pour la route, encore merci pour cette belle réussite :12bravo:

https://www.pinkbike.com/video/471264/

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par guy two » 17 Mai 2017, 17:01

Merci Franck pour le partage :wink:

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: [ 07 Mai 2017 ] La Coursa'n Bike

Message par sharpei1111 » 17 Mai 2017, 17:42

le normand a écrit :tien, une petite pour la route, encore merci pour cette belle réussite :12bravo:

https://www.pinkbike.com/video/471264/



Merci coupainggggg!!!


:yehh:
Avatar de l’utilisateur
sharpei1111
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Nov 2012, 21:18
Localisation : portel des corbières
VTT: Survolté....

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)