[dimanche 8 juillet 2018] Bouticycle Aigoual VTT

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

[dimanche 8 juillet 2018] Bouticycle Aigoual VTT

Message par Artur » 02 Juil 2018, 12:53

C'est la 30ème édition de la VTT’AIGOUAL au départ cette année de CAMPRIEU.

CHAMPIONNAT DE FRANCE MARATHON VTT ( 82 kms pour les hommes et 63 kms pour les femmes)
mais aussi Challenge Gardois – XC toutes Catégories : de Pré-licenciés à Master 3

RANDONNEES :
PARCOURS FAMILIAL – 20 km – PARCOURS SPORTIF – 28 km – PARCOURS EXPERT - 63 kms (parcours marathon dames)

http://www.bouticycle-aigoual.com

Certainement présent sur la rando 63 kms avec 1673 D+ (même parcours que le marathon dames)
départ à 9h10

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [dimanche 8 juillet 2018] Bouticycle Aigoual VTT

Message par Artur » 08 Juil 2018, 21:52

Belle journée à l'Aigoual.
Très beau parcours, compte tenu des contraintes du Parc, il y avait des nouveautés ouvertes pour l'occasion ou sur des terrains privés.
Support du Championnat de France marathon Vtt, 79 kms pour les hommes, 63 kms pour les dames.
La randonnée suivait le parcours commun au deux soit les 63 kms.
Temps magnifique, terrain sec, température presque inhabituelle pour le massif : on a eu chaud. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le tracé avec des hauts et des bas, surtout à l'Espérou où j'étais bien en fringale. Puis requinqué à l'assaut de l'observatoire, pas la partie la plus fun…, où j'ai pu admirer la vitesse des avions du marathon - impossible de prendre une roue - avant de dégringoler vers Camprieu.
Au total, dénivelé conforme, en 5h38.

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: [dimanche 8 juillet 2018] Bouticycle Aigoual VTT

Message par Fraja34 » 09 Juil 2018, 09:36

Tiens cela me fait penser
5h30 c'est le temps qu'il nous a fallu pour faire 19km la semaine dernière.......(et je précise sans aucun pépin mécanique.)

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [dimanche 8 juillet 2018] Bouticycle Aigoual VTT

Message par scratchair8 » 09 Juil 2018, 11:04

Bonjour,

Je donnais un coup de main à l'orga ce week end, donc, ravi que cela vous ai plû !

Pour cette édition mes missions étaient les suivantes sur la partie basse du parcours (Camprieu/St Sauveur/ Villemagne):
Ouverture du 18 en vtt électrique, le Parc National étant fâché avec les motos (même pour des raisons évidentes de sécurité et de rapidité d'intervention :icon_rolleyes: )
Fermeture/vélo balai pour le 28 km.

Je pars donc attendre les coureurs du 18 (compétition) à Villemagne, avant la remontée vers Camprieu
Malgré un VAE (une première pour moi) et une avance de 300 m sur le premier, les 3 premiers finissent par me dépasser sur le plat vers Bramabiau :wouah: :51lol:

Passage par Camprieu pour changer la batterie du VAE et départ pour rattraper les derniers du 28.

Je récupère les derniers dans la boucle de Villemagne et remonte vers Camprieu après avoir fait raccompagné la dernière féminine par voiture.

Un super événement, dans un coin superbe.
Le Parc National commence déjà à râler et chaque année, menace toujours un peu plus l'exercice.
Quel dommage d'être aussi obtus et d'avoir un règlement à géométrie variable selon les organisateurs et les disciplines sportives...
scratchair8
14p
 
Message(s) : 186
Inscription : 27 Oct 2010, 08:20
Localisation : Castelnau le Lez
VTT: Lapierre Spicy CF team

Re: [dimanche 8 juillet 2018] Bouticycle Aigoual VTT

Message par Rider-30 » 01 Sep 2018, 15:34

scratchair8 a écrit :Bonjour,

Je donnais un coup de main à l'orga ce week end, donc, ravi que cela vous ai plû !

Pour cette édition mes missions étaient les suivantes sur la partie basse du parcours (Camprieu/St Sauveur/ Villemagne):
Ouverture du 18 en vtt électrique, le Parc National étant fâché avec les motos (même pour des raisons évidentes de sécurité et de rapidité d'intervention :icon_rolleyes: )
Fermeture/vélo balai pour le 28 km.

Je pars donc attendre les coureurs du 18 (compétition) à Villemagne, avant la remontée vers Camprieu
Malgré un VAE (une première pour moi) et une avance de 300 m sur le premier, les 3 premiers finissent par me dépasser sur le plat vers Bramabiau :wouah: :51lol:

Passage par Camprieu pour changer la batterie du VAE et départ pour rattraper les derniers du 28.

Je récupère les derniers dans la boucle de Villemagne et remonte vers Camprieu après avoir fait raccompagné la dernière féminine par voiture.

Un super événement, dans un coin superbe.
Le Parc National commence déjà à râler et chaque année, menace toujours un peu plus l'exercice.
Quel dommage d'être aussi obtus et d'avoir un règlement à géométrie variable selon les organisateurs et les disciplines sportives...


Pour avoir le 18km en SS et en course !!! C'est pas donner ... j'aurais aimer un vélo électrique

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)