[DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

[DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par Fraja34 » 11 Août 2020, 16:12

J'ai peur un peu de la chaleur le départ VTT rando étant 8h30, je l'ai fait déjà une fois en chemin en partant de Sault, après une première tentative où nous avions pris la neige au dessus du chalet Renard. La deuxième avait été la bonne. La neige cette fois ça devrait être bon aussi !
la montée à l'air d'être sympa et presque 1h de descente d'une traite !
47km et 1700 de D+ à prendre en une fois ! ce n'est pas les petits 700 du Naudech ! :65siffle:
(10mn par 100 de d+ environ.....3h de montée....)
je suis inscrit.
http://www.xrace-adventure.com/

Présents
Claude surveille au cas où....
Fraja

Dernière édition par Fraja34 le 18 Août 2020, 09:32, édité 2 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par claude » 12 Août 2020, 08:13

J'ai pas dit que je venais mais je dis pas que je viendrai pas :65siffle:

Sur la journée pourquoi pas... Je verrai la veille sûrement :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par claude » 20 Août 2020, 07:17

Allez hop, c'est tout vu !!! On y sera dimanche :42pompom: :42pompom: :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par Fraja34 » 20 Août 2020, 08:22

claude a écrit :Allez hop, c'est tout vu !!! On y sera dimanche :42pompom: :42pompom: :42pompom:

point météo
température on risque d'avoir froid ! et de s'envoler,
Je comptais me reposer à partir du chalet Reynard, face au vent ....... en tout cas on ne devrait pas avoir trop chaud !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par claude » 20 Août 2020, 09:04

On prendra une petite veste (de toutes façons c'était prévu, on monte quand même à 1900m) :icon_rolleyes:
Et pi c'est peut être mieux le vent et frais plutôt que de la chaleur
Mais on prendra ce qu'il y a :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par Fraja34 » 23 Août 2020, 17:33

La montée étant très variée 1700 n ont pas paru trop longs excepté la route après le chalet Reynard.
Départ groupé obligatoire pour laisser partir ceux en chrono.
Le début est cool. Route et Dfci.
Puis on attaque un sentier avec racines. Nico et Claude sont devant donc je ne mollis pas d entrée pour rester avec eux.
Sympa variés. Aprés on attaque une combe, ça monte tranquille le pourcentage pour moi est parfait et bien roulant.
Une petite fontaine et nous attaquons un sentier en balcon qui nous oblige à un poussage trés court pour Nico.
Puis en Dfci assez sauvage pour atteindre le chalet Reynard.
La route, au col des tempêtes nous aurions du bifurquer , le mont ventoux on veut y aller ! Nous irons.
On finira tous les deux avec Claude. Nico est parti au rythme des électriques. Le vent alterne contre et avec nous.
Un petit moment en haut en touriste puis c est reparti. Au point passage nous avons eu le droit au coca. Sinon que de l eau au ravito. Une pompote et une barre au départ.
Sur la crête le vent nous balaye mais on a tenu.
S enchaîne une Dh du ventoux et ses modules en bois rigolos. Mais le tracé est bien caillasse !
De nouveau au châlet Reynard nous descendons par une combe très rapide, on descend et on descend. Puis des petits bijoux de sentiers. Sauvage mais limite shapé pour que ça soit hyper fun.
Et on descend et on descend et on enchaîne ses bijoux de virage compression virage etc....une très grosse banane....
Et on continue.
Le Dfci de fin nous demandera de l énergie pour faire le yoyo.
Une petite descente route finale que nous aurions préféré autrement mais en tout cas, super organisation très pro, très bien balisé. Dommage pour eux qu il n y a pas grand monde même si pour nous se fut confortable.
Merci à Claude d avoir partager son repas. Je ne voulais pas trop manger mais j ai craqué et j aurai du prendre des trucs à la boulangerie.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par claude » 23 Août 2020, 18:03

Bon bin voila :icon_rolleyes:

Le parcours était simple : 1 montée, une descente :17surprise:
La montée partait de Bédoin et arrivait en haut du mont Ventoux. 1600m de D+ pour 26 km
La descente partait du haut du mont Ventoux et arrivait à Bédoin. Presque 1700 de D- et quand même une centaine de D+
Pas compliqué :45taper:
La montée était sympa, voir belle. Jusqu'au chalet Reynard. La fin de la montée se faisant sur la route, 5 km et 500 de D+, jusqu'en haut. Et là c'est le drame ! Petite forme déjà bien entamée, avec le vent de face, les voitures qui te frôlent, mon pneu arrière qui me scotche à la route, je souffre ! Heureusement Franck m'attend et me soutient psychologiquement. On arrive en haut, tout en haut, un vent de ouf, la photo et on redescend
Pour la descente, tout le haut c'est de la caillasse. On prend une piste du bike parc. Il y a des modules en bois sympa mais c'est que de la caillasse :45taper: une fois revenus au chalet Reynard on repasse dans les sous-bois. Et là c'est merveilleux ! Ca commence par des monotraces assez rapides, où on se retrouve facilement à 30 km/h, puis un peu plus sinueux avec un peu de cailloux et pour finir avec un monotrace que j'avais déjà fait, un bijou de petits virages virevoltants
Au bout du compte, une super journée avec Fraja et Nicolas Freeraider (un ancien du forum)
Faudra y retourner, il y a encore 1000 chemins à rouler là-bas :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par Bertrand » 26 Août 2020, 07:21

J'ai l'impression que c'est la trace que je connais, montée par la piste des graviers blancs et redescente par les combes je me trompe ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par Fraja34 » 26 Août 2020, 07:34

Bertrand a écrit :J'ai l'impression que c'est la trace que je connais, montée par la piste des graviers blancs et redescente par les combes je me trompe ?

La montée est plus agréable single, un peu costaud au début et tout à l ombre et à l abris du vent dans la combe de Canaud Un petit poussage et 200 de d+ sur Dfci à la fin pour arriver au chalet. Moins de vue par contre.
Le début de la descente après le chalet Reynard est la même combe qu' Artur nous avait fait prendre. Mais c est après le bonheur.
D ailleurs j ai préparé une trace avec une autre combe Ausis, et ce concentré de plaisir. 35 1400 avec bonus possible que je proposerai bientôt, je veux déjà y retourner..

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [DIM 23 AOUT]XRACE DU VENTOUX

Message par Fraja34 » 26 Août 2020, 15:02


« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)