Allez zou j'y vais de mon petit CR :
Dimanche à l'aube : Je suis le premier à arriver au point de départ.
J'attends donc les zigotos tranquillement, et voilà qu'arrive Claude en premier, suivi de Fraja34, Bilou et Wicen sont à la bourre, ils doivent faire le tour des verriers car à peine nous ont t il rejoint que Wicen commence à dire qu'il a crevé, un bout de verre est dans son pneu!
Excuse qui va nous poursuivre tout au long du parcours...
Donc nous partîmes 500 à 7h45!! il y a déjà du monde dans les singles tortueux de Clapiers!!
ça ne bouchonne pas encore, heureusement!
mais un premier arrêt après 5kms nous fait perdre le bénéfice de notre départ matinal...
Wicen a vraiment crevé et il met une chambre à air pendant qu'on le chambre... à air...
c'est reparti et Bilou est comme un fou sur son vélo, Claude le talonne et s'accroche à lui, je suis à la ramasse complet!
Ils vont tellement vite, qu'ils se font flasher sur le parcours par un radar fixe...
On bricole donc dans les singles de Clapiers, avec des traces connues et d'autres moins connues, spécialement ouvertes ou débartassées pour l'occasion...
Au détour d'un bartas, on tombe sur Lalain qui a feinté et n'a fait que 7kms alors qu'on est déjà à 14...
Je suis vraiment pas dans mon assiette, je suis sans suivre, j'ai des trajectoires de merde, je manque de me satelliser dans une descente avec des racines glissantes où je passe comme un bucheron
D'ailleurs il y avait un photographe à cet endroit, j'ai hâte de voir ma ganache!
Arrive le premier ravito, il y a du monde qui commence à arriver, Claude mange des bonbons et des dattes...
Je regonfle mon pneu AR qui s'est dégonflé (c'est pour ça que j'avançais pas...

) bilou et wicen regonflent aussi, ils doivent être crevés!!
Le ravito est bien copieux comme chaque année ce sera le même pour les deux autres qui suivront, on est gâtés!
Pas de pinard malheureusement pour aller avec le pâté...
C'est reparti pour la deuxième partie du parcours qui se termine dans le bois de clapiers puis qui attaque du côté de St Vincent de Barbeyrargues et d'Assas.
Il faut rappeller à l'ordre Claude et Bilou qui tracent tout droit sur un DFCI au lieu de tourner, heureusement que l'on suit avec Wicen!!
Cette partie du parcours est très cassante et usante physiquement!
Le tracé alterne entre singles et DFCI et aussi des parties ouvertes pour l'occasion (bravo encore à l'organisation!)
wicen nous fait encore le coup du j'ai crevé mais en fait non!
Il doit être ingénieur chez Maxxis, il nous a inventé le tubeless avec chambre et préventif...
J'en profite pour souffler un peu, je sens que j'ai le palpitant qui veut aller faire un tour au bistrot tellement il est mené à rude épreuve!
et on continue, on rattrape Fraja34 qui était parti avant nous, il nous suivra jusqu'à la fin!
Arrive le deuxième ravito, wicen regonfle sa roue, je fait mumuse avec le toutou pendant que Claude et Bilou racontent des salades sur mon compte, je suis sec de chez sec!!!
Enervé j'engloutis deux sandwich au paté!!

Je prends un peu d'avance car j'ai limé le parcours et je sais que je vais encore en chier un peu...
wicen nous refait encore le coup du j'ai crevé mais non...
Fraja34 nous branche au passage, je suis au bord de la dépression....

ça bricole un peu jusqu'à Assas et on retrouve le trace de l'Oxcitane 2012... euh non le tracé du 35kms...
les gars roulent comme des avions avec leur 29" ça passe de tous les côtés!!
Euh vous êtes surs que c'est une rando???

On retrouve Gilles34 et Mephisto au passage...
Avec tous ces énervés du 29" et à faire le spectacle, je coupe une épingle à un moment dans une descente au milieu des bartas, c'est bon la trace est ouverte, je me suis récupéré comme j'ai pu pour retrouver le single!!
les derniers coups de culs sont usants, c'est tellement la course (à l'échalotte? mdr) que je me surprends à courir dans un single ou je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir repartir à vélo...
C'est presque l'arrivée, on voit que tout le monde a envie de se retrouver autour d'une bonne mousse!!!
D'ailleurs, une bonne partie des gars qui ont fait le 35kms on tombé le fût de bière et les cubis de rouge à notre arrivée, ils nous croyaient déjà arrivés et repartis alors qu'on était derrière eux!!
Comme les bonnes histoires, on s'est tous retrouvés autour d'un bon sandwich à la saucisse, une bonne mousse et un bon verre de pinard pour les ivrognes du forum...
Bravo aux organisateurs pour cette rando, le parcours des 50kms était varié, physique et ludique malgré ma petite forme, ce fût un régal!