Index du forum Sorties VTT Randonnées organisées par les clubs ou associations [Dim 22 avril 2012] Rando de la Mayre - Jacou (34)

[Dim 22 avril 2012] Rando de la Mayre - Jacou (34)

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Modérateurs : Florian, Nicolas, trix, Trufito, Cyrain

brunal Dopé au vtt34

Message(s) : 1335
VTT: nomad 07
De mon coté ,j'ai fais le petit joueur ... :65siffle:
J'étais partis en pensant faire le 50,mais finalement le vent,le froid,et la peur de casser la bonne impression du 35 ,m'ont fait bifurquer avec les copains. :pitie:
Oui ,y 'avait ça aussi ,en partant sur le 50,je me serai retrouvé tout seul.
Mais surtout je savais que ça allait devenir caillouteux,alors qu' on venait de se faire un 35 sur terre bien humide,et que j'étais sur en y restant d'avoir de la bière et sandwich à l'arrivée .(pas comme à Sussargues ou je suis resté sur ma très grosse faim .) :13langue: :51lol:
Donc au final,un bon parcours sans trop de bouchons ,expédié à donf pour moi.
Pas pris le temps de faire la moindre photo... :45taper:
Pourtant ,avec "Jeff" et La Truffe",on est restés longtemps à l'apéro ... :10mdr:
La prochaine c'est Ste Croix !!! :wouah:
Celui qui se perd dans sa passion ,perd moins que celui qui a perdu sa passion !

Fraja34 Avatar de l’utilisateur
Vtt34 official geek

Message(s) : 2080
VTT: Zesty714
reviens trufito, je te donne la bonne excuse :
tu es comme les grands champions, ta préparation n'était pas planifiée pour être au top ce jour là. Tu devais en dedans aujourd'hui pour tout pété au jour J. N'est ce pas ?
(et en plus je pense que c'est vrai)

et magnifique l'affiche "Bilou M'a Tuer" :10mdr:
« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe

lalain Vttiste du dimanche

Message(s) : 507
VTT: lapierre
nickel cette rando comme d'hab .je suis parti tot pour eviter les bouchons et faire le 35 km , finalement j'ai fait le 48 :65siffle: je doit etre le seul a mettre trompé :45taper: je sais pas ou mais avant le 1 er ravitallement j'ai realisé quand le groupe bilou , claude .....ma doublé s'en dire bonjour ( kulé) , du coup pour allonger j'ai finis sur le 50 km :yehh:
"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"

Trufito Avatar de l’utilisateur
En couple avec VTT34

Message(s) : 7340
VTT: Abaïka Proto / Stumpy kit
Article et photos en ligne sur le site vtt34.com

:yehh:
AAOAoaoaoaooaawwww !!!!!! Image

Trufito Avatar de l’utilisateur
En couple avec VTT34

Message(s) : 7340
VTT: Abaïka Proto / Stumpy kit
Allez zou j'y vais de mon petit CR :

Dimanche à l'aube : Je suis le premier à arriver au point de départ.
J'attends donc les zigotos tranquillement, et voilà qu'arrive Claude en premier, suivi de Fraja34, Bilou et Wicen sont à la bourre, ils doivent faire le tour des verriers car à peine nous ont t il rejoint que Wicen commence à dire qu'il a crevé, un bout de verre est dans son pneu!

Excuse qui va nous poursuivre tout au long du parcours... :10mdr:

Donc nous partîmes 500 à 7h45!! il y a déjà du monde dans les singles tortueux de Clapiers!!

ça ne bouchonne pas encore, heureusement!
mais un premier arrêt après 5kms nous fait perdre le bénéfice de notre départ matinal...
Wicen a vraiment crevé et il met une chambre à air pendant qu'on le chambre... à air... :51lol:

c'est reparti et Bilou est comme un fou sur son vélo, Claude le talonne et s'accroche à lui, je suis à la ramasse complet!

Ils vont tellement vite, qu'ils se font flasher sur le parcours par un radar fixe... :51lol:

On bricole donc dans les singles de Clapiers, avec des traces connues et d'autres moins connues, spécialement ouvertes ou débartassées pour l'occasion...

Au détour d'un bartas, on tombe sur Lalain qui a feinté et n'a fait que 7kms alors qu'on est déjà à 14... :13langue:

Je suis vraiment pas dans mon assiette, je suis sans suivre, j'ai des trajectoires de merde, je manque de me satelliser dans une descente avec des racines glissantes où je passe comme un bucheron :45taper:
D'ailleurs il y avait un photographe à cet endroit, j'ai hâte de voir ma ganache!

Arrive le premier ravito, il y a du monde qui commence à arriver, Claude mange des bonbons et des dattes...
Je regonfle mon pneu AR qui s'est dégonflé (c'est pour ça que j'avançais pas... :10mdr: ) bilou et wicen regonflent aussi, ils doivent être crevés!! :13langue:

Le ravito est bien copieux comme chaque année ce sera le même pour les deux autres qui suivront, on est gâtés!
Pas de pinard malheureusement pour aller avec le pâté... :51lol:

C'est reparti pour la deuxième partie du parcours qui se termine dans le bois de clapiers puis qui attaque du côté de St Vincent de Barbeyrargues et d'Assas.
Il faut rappeller à l'ordre Claude et Bilou qui tracent tout droit sur un DFCI au lieu de tourner, heureusement que l'on suit avec Wicen!!
Cette partie du parcours est très cassante et usante physiquement!
Le tracé alterne entre singles et DFCI et aussi des parties ouvertes pour l'occasion (bravo encore à l'organisation!)

wicen nous fait encore le coup du j'ai crevé mais en fait non!
Il doit être ingénieur chez Maxxis, il nous a inventé le tubeless avec chambre et préventif... :10mdr:

J'en profite pour souffler un peu, je sens que j'ai le palpitant qui veut aller faire un tour au bistrot tellement il est mené à rude épreuve!

et on continue, on rattrape Fraja34 qui était parti avant nous, il nous suivra jusqu'à la fin! :12bravo:

Arrive le deuxième ravito, wicen regonfle sa roue, je fait mumuse avec le toutou pendant que Claude et Bilou racontent des salades sur mon compte, je suis sec de chez sec!!!
Enervé j'engloutis deux sandwich au paté!! :yehh:
Je prends un peu d'avance car j'ai limé le parcours et je sais que je vais encore en chier un peu...
wicen nous refait encore le coup du j'ai crevé mais non... :10mdr:

Fraja34 nous branche au passage, je suis au bord de la dépression.... :51lol:

ça bricole un peu jusqu'à Assas et on retrouve le trace de l'Oxcitane 2012... euh non le tracé du 35kms...
les gars roulent comme des avions avec leur 29" ça passe de tous les côtés!!
Euh vous êtes surs que c'est une rando??? :10mdr:
On retrouve Gilles34 et Mephisto au passage...

Avec tous ces énervés du 29" et à faire le spectacle, je coupe une épingle à un moment dans une descente au milieu des bartas, c'est bon la trace est ouverte, je me suis récupéré comme j'ai pu pour retrouver le single!!

les derniers coups de culs sont usants, c'est tellement la course (à l'échalotte? mdr) que je me surprends à courir dans un single ou je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir repartir à vélo...

C'est presque l'arrivée, on voit que tout le monde a envie de se retrouver autour d'une bonne mousse!!!

D'ailleurs, une bonne partie des gars qui ont fait le 35kms on tombé le fût de bière et les cubis de rouge à notre arrivée, ils nous croyaient déjà arrivés et repartis alors qu'on était derrière eux!! :51lol:

Comme les bonnes histoires, on s'est tous retrouvés autour d'un bon sandwich à la saucisse, une bonne mousse et un bon verre de pinard pour les ivrognes du forum... :51lol: :13langue:

Bravo aux organisateurs pour cette rando, le parcours des 50kms était varié, physique et ludique malgré ma petite forme, ce fût un régal! :12bravo:
AAOAoaoaoaooaawwww !!!!!! Image

bilou Avatar de l’utilisateur
Vtt34 official geek

Message(s) : 2441
VTT: Abaïka Titanium Custom

Joli CR !

En revanche, jamais je n'ai regonflé mon pneu ce matin.....gros mythomane va' :12bravo:

ETCHRISD Avatar de l’utilisateur
Pousseur de tricycle

Message(s) : 81
VTT: SPECIALIZED CAMBER EVO 29-
Un mini CR de cette magnifique Rando.
Je pars à 7h30 de Maurin avec mon pote gg, 14 kms de VTT sur route et je suis à Clapiers à 8h20. Pour un départ à 9h10 :45taper: comme il y a deux ans notre troisième Larron Patrick s'est fait désirer... ok il arrive d'Agde mais quand même.....
Et là c'est la frustration totale dans les singles.... à la moindre racine il faut mettre pied à terre avec les bouchons....
Et quand on a passé les randonneurs les plus calmes, qu'il semble qu'on peut rouler........... mais où est gérard :32pleur: 10 minutes d'attente, largué il s'était en outre gourré de chemin.......... :45taper: :45taper: :45taper: . Et outre le fait qu'il était en très petite forme :icon_rolleyes: il nous refera une deuxième fois le coup de l'erreur de chemin........ :45taper: :45taper: :45taper: générant encore 10 bonnes minutes d'attente .......... :45taper: :45taper: :45taper:

Heureusement vers le quinzième km, ça commence à moins bouchonner, on s'amuse dans les descentes.......... On se tire la bourre avec Patrick sur un single, on attend gérard, on se tire la bourre dans le single suivant, on attend gérard..... finalement on s'amuse bien :ouii:
Jusqu'à un carrefour qui était la séparation il y a deux ans entre le 35 et le 50.... Mais là deux gars avec le maillot de jacou nous disent que la bifurcation était en fait cette année 4 kms plus tôt :45taper: A ce moment on me dit bonjour, c'est Ninouch et Gilles 34.... Rapide présentation mais nous nous quittons aussitôt puisque les gars de Jacou nous proposent de nous ramener sur le 50 par un chemin de jonction.... Il faut se dépêcher, il va bientôt être fermé.... On les suit à toc jusqu'à ce que Gérard nous crie qu'il reste finalement sur le 35.... Il nous a informé avoir ensuite croisé Bilou Claude et Trufito.
5 minutes de traversée de champs plus tard et nous sommes sur le 50, du coup bien seuls.... un vttiste en point de mire à 500 mètres et c'est tout.... Hantés par le risque de fermeture, on avionne comme on peut, on profite des singles.... et on passe un peu de monde :ouii:
Mais là, l'irréparable arrive, à 15 kms de l'arrivée..... je suis cuit cuit cuit :wouah: ..... mais en gérant les montées, je m'amuse toujours dans les descentes et les singles descendants.... c'est l'essentiel.
A l'arrivée, bien entendu, plus aucun maillot VTT 34 dans les paddocks......... On en a profité pour finir les sandwichs merguez et les fûts de bière............
Super organisation, supers singles... c'était finalement une matinée bien sympa :yehh:

plongeur Avatar de l’utilisateur
En couple avec VTT34

Message(s) : 4281
VTT: il fait réver adilou
ca avait l'air bien sympa.....mais gigi dis moi,c'est pas le gilet polaire des capestanots que tu porte ?????
il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé

claude Avatar de l’utilisateur
Vtt34 official geek

Message(s) : 2777
VTT: Rize 5
Ouep, bien sympa cette rando :42pompom:

Tout a été dit sur notre épopée de ce matin, Trufito un peu court, Bilou survolté et Wicen qui crève de l'avant sans que ça se dégonfle :45taper:

Sympa aussi de voir tout le monde, avant le départ, pendant le parcours et après :12bravo:
pour 2013 je commence par la galette, je continue par les crêpes, après pâques et le chocolat, bin on va voir...

wicen Promeneur du dimanche

Message(s) : 231
VTT: Lapierre pro race 300
Pour ma par c’était la reprise du sport après plus d'un mois de repos total suite à un claquage derrière la cuisse au foot...
Et ma dernière sortie VTT je ne sais même pas de quand elle date...

Me voila donc une fois de plus embarqué de force avec mon vélo par on sait qui...

On part donc ensemble direction Jacou puis après bien 3 km un jolie morceau de verre va me faire crever. On décide de continuer en espérant que le préventif tienne mais le morceau de verre gène beaucoup trop pour que cela tienne.
Arrivé à Jacou la trufe et claude nous attendent je leur dis faut que j’enlève le morceau de verre sinon je vais crever dans 5 km ! Ils en ont rien à foutre faut PARRRTIRRRRR (je ne les aimes décidément pas du tout ces 2 la enfin ces 3 la!!!)

Et bien sur 5 km plus tard je n'ai plus assez de préventif et doit maintenant mettre une chambre à air pendant qu'ils me traitent de tout les noms ( c'est vraiment des gros BIPPPP BIPPPP BIPPP bippp ces 3 la!!!!)

par la suite mon montage tubless avec chambre marche plutôt bien avec le peux de préventif qu'il reste dans le pneu (oui car ma chambre à air va crever un peux plus tard... ) même s'il me faudra regonfler à chaque ravito :2taper:

voila pour l'histoire de la crevaison !

Sinon le parcours était vraiment sympa jusqu'au dernier ravito malgré ma super forme du tonnerre !! Mais bon quand je pense qu'il y en a un qui la semaine prochaine va devoir plus que pédaler j'ai mal pour lui !

Je vais finir cette rando qu'on a fait en mode "enduro" (c'est bien ça Bilou je ne me trompes pas?) complètement HS
Heureusement que la fin est roulante car j'en pouvais plus ! reste plus qu'a allez chercher notre sandwitch et la bierre( D'ailleur Bilou tu m'as menti tu m'a promis DES saucisseS à l'arrivée hors j'en ai une qu'1 (j'aurai mieux fait de pas écrire cette phrase ça risque de partir en couille :45taper: )) Et à rentrer tranquillement par la route se qui ne sera pas du tout chose facile car j'ai un mal du cul pas possible (je crois que je cherche a me faire taper la...) les genoux en vrac le dos idem j'avais oublié à quel point la reprise sur un vtt fait MAL.

Je suis content quand même de ne pas avoir ressenti ma déchirure en vtt.

ps : Trufito COMMENT T'ES DANS LA MERDEEEEE !

PrécédentSuivant

Retour vers Randonnées organisées par les clubs ou associations