[dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Message par Trufito » 20 Sep 2012, 17:37

Allez zou voici mon petit CR!

Dimanche 6h30 :
En bas de chez moi, j'entends Claude arriver en trombe avec son Scénic, Gigi arrive peu de temps après et on décolle (c'est un avion ce scénic! ) direction Le Caylar...
Avec Gigi on comprend pourquoi Claude s'habille chaudement et est toujours pressé : l'horloge de son scénic avance de 15 minutes et son thermomètre annonce 9°C en dessous de la normale... :10mdr:

Sur la route, on croise Fraja34 avec sa voiture chargée de Vélos, on se retrouve sur le parking à 7h30 comme prévu.

Il fait pas très chaud, on est en altitude! :51lol:
Le temps de se déguiser en cycliste et nous voilà aux inscriptions. Fab nous fais signe, Le steph doit arriver...
On retrouve Begood aussi!
Je récupère mon vélo que j'avais posé sur une barrière car un gars de l'organisation que je vois de dos me le bouge dans tous les sens sans savoir ou le mettre... je lui lance : "c'est bon il est à moi, je vous embête pas plus!!"
Le gars se retourne et la c'est la séquence émotion!
OH PETARD GILLES QU'EST CE QUE TU FOUS LA??!!! :10mdr:
Le gars était mon ancien moniteur de l'école de cyclisme de Mauguio dans le milieu des années 80...
Un peu plus loin je vois un voisin melgorien aussi! on est envahis!! :51lol:
Je discute un petit bout de temps et avec Claude on décide de partir avant le départ officiel pour éviter les bouchons...
7h45 départ! on file dans les rues du Caylar, Gigi nous rejoint, on se demande ou sont les autres... :65siffle:
Le début file sur un single limite trialisant par endroits au milieu de drailles et de buis, il est parfois recouvert par la végétation, les buis sont taillés au cordeau, c'est magnifique!
Je suis un peu à la ramasse derrière Claude, la veille j'ai eu des problèmes de récupération suite à mes excès festifs du vendredi soir, du coup, j'ai un peu le bide en vrac...
Gigi nous suit, on fait des séances photos, il n'y a personne, c'est nickel!
Voici la Couvertoirade qui pointe le bout de sa tour! le monde commence à arriver sur les singles qui se transforment en chemin bien cassants par endroits...
Gigi file comme une fusée, son compteur affiche des vitesses supersoniques! :51lol:
Jusque là, le terrain est vallonné mais sans plus, ça bricole, il n'y a pas beaucoup de D+ mais quelques coup de cul...
La première descente longue arrive!! sur un DFCI qui se transforme en single bien sympathique!! il fait presque nuit!! on est en fond de vallon bien encaissé et la végétation est dense, la température est fraiche mais la petite montée qui suit nous réchauffera pour revoir le soleil!!
Il y a déjà des gars à l'agonie, il faut dire qu'il y en a qui sont couverts comme s'il faisait -38°C et qui son équipés comme pour faire l'enduro de Vieussan! :wouah:
On arrive au 1er ravito! Haaaa!! c'est bien fourni!!
Pâtes d'amande, bananes, fromage, pain, oranges et trucs de sportifs... et aussi du Saucisson!!!
Ecoutant les conseils de Claude, je me jette sur le Saucisson car : "Le Saucisson c'est bon pour les tendons!! " :10mdr:
On reste 5/10 minutes le temps d'échanger quatre palabres aux organisateurs et nous voilà repartis sur une route... c'est une partie assez roulante qui nous attend jusqu'à la descente sur la vallée de la Virenque (si si ça s'appelle comme ça!! :10mdr: )
Le chemin se transforme en single et avec Claude on rattrape dans la descente les rois du DFCI (ça bouchonne... :51lol: ) On les laisse partir et on reprend la descente à mach12, tout en bas, je manque de me satelliser sur un passage rocheux, je suis :10mdr: et nous voilà derrière les rois du DFCI qui ont de la peine à monter... Claude se sort les doigts du C.. (pardonnez moi l'expression mais c'est comme ça qu'on dit..) et passe tout en vélo en doublant les gars qui sont à la peine à pousser leur vélo, moi je suis tranquillement derrière et je les passe 1 par 1... ça me fait un entrainement poussage portage marche pour la TB66... J'entends les gars râler, intérieurement je rigole car c'était un petit portage de 20 minutes, c'est pas long...
En haut : Ravito musical!!
Un dame est en train de faire de la zik avec une pauvre brebis empaillée... :10mdr:
le son est sympa mais je plains les nanas de l'orga qui sont restés au ravito toute la matinée, à la longue ça use les oreilles... :51lol:
Encore un ravito bien fourni avec du pâté cette fois ci!!
Je me dois de goûter! J'aperçois un cubi de rouge, mais je préfère rester sobre...
On attend Gigi et voilà qu'arrivent Fraja34, Ramin et le reste de l'équipe... ils ont eu des soucis et ont roulé comme des balles...
On discute, on discute, le monde part et à un moment je dis à Claude : il faudrait peut être y aller, tout le monde est parti!! :51lol:
Le voilà parti comme un avion de chasse, j'essaie de me coller à sa roue, mais c'est dur!
on rattrape Fraja et son groupe au bout de 2kms et voilà qu'il nous repasse devant comme un avion, cet effronté!! :5lol:
Claude me dit : ça va pas durer... il avait raison... :10mdr:
On se retrouve dans une bonne montée que l'on fait au train (enfin à mon petit rythme... :51lol: )
Claude me passe devant, on lâche Fraja et nous voilà à rouler tous les deux avec Claude sur le parcours du 60kms (on vient de quitter la boucle du 40) on a déjà fait 30kms.
la boucle du 60kms est pas très plaisante, c'est un DFCI cassant, les seuls points marquants de cette zone seront :
Le passage devant un gars de l'orga tenant un agneau, une belle vue sur les gorges de la Vis, un DFCI qui semble plat mais qui au final monte!! :10mdr:
Sur la fin de cette boucle, on retrouve Begood qui est pas au mieux, de mon côté j'ai aussi un coup de mou... Du coup je sors à Claude l'excuse pour faire une pause : "Il me faut manger un truc... " :51lol:
On arrive quand même au 3ème ravito, il nous reste 15kms.
Juste avant cette arrivée, on fait un passage en trompe dans un champ devant la foule en délire!! :51lol:
On retrouve philippe du groupe à Fraja, il nous explique qu'il ont encore eu des soucis de crevaisons...
Pause pâté, un cubi de rouge, mais je me sers toujours pas... On se ravitaille et nous voilà repartis dans une descente sur DFCI... j'entends ma roue siffler, mon pneu vient encore de perdre un peu de pression... du coup ça me ralentit un peu (excuse n°123) de plus depuis le départ suite à un changement, j'ai les plaquettes de frein AR et AV qui touchent le disque... :65siffle:
La fin du parcours n'est pas très difficile, ni très ludique à part deux trois passages en single (ce seront les seuls) un long passage sur la route aussi et on commence à rouler avec les gens des autres randos (14 et 20kms)
Les gamins en chient pas mal sur ce genre de terrain caillouteux et Claude fait sa B.A. en aidant un groupe à pousser leur vélo jusqu'au sommet d'un petit coup de cul...
la fin se fait dans un parc avec des bestioles en tout genre, c'est bien sympa! on arrive à 13h15 et avec 60,5kms au compteur!
Pas ou peu de ravito à l'arrivée, le nombre d'inscriptions à dépassé les espérances de l'orga!
On file se changer et ranger les vélo, de retour à l'arrivée, Fraja et son groupe arrive, on file boire une mousse avant qu'il n'y en ai plus!! :51lol:
Puis ils s'en vont, avec Claude on essaie de voir s'il reste des places pour le méchoui, c'est complet!! :2taper:
Du coup on se rabat sur une boulangerie et devinez qui c'est qui nous sert: Une ancienne melgorienne!!! :10mdr: Il y a dû avoir un exode massif de melgoriens vers le Caylar!! :51lol:
ça discute encore 5 minutes et on retourne sur l'aire d'arrivée : Gigi arrive suivie un peu plus tard de Fab et LeSteph...
Le temps de se raconter les passages de la matinée et tout le monde repart chez lui!

En résumé : Parcours Cassant mais roulant (la boucle supplémentaire du 60kms n'était pas très intéressante)
De jolis singles dans les drailles en tout cas et un paysage dépaysant!! Mis à part le faible ravito à l'arrivée, rien à dire sur l'organisation, c'était nickel! Bravo pour le travail réalisé (débroussaillage des singles, ravitos au milieu du parcours, ambiance)

SCOOP : L'année prochaine Claude fait le 105kms!! :13langue: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Message par Trufito » 20 Sep 2012, 18:33

Je relaie une info parue sur FB :

bonjour le vtt34, dimanche au caylar , un de vos collègues , m'a dépanné avec une chambre à air , je l'en remercie , on devait se voir après la rando, mais je suis parti plus tôt que prévu, je voudrais lui rembourser la chambre, me contacter sur ma boite, merci,

voici mes coordonnées :

Luc Calabuig
Le vice président du club de VIAS.


Pour celui qui a dépanné en MP je vous donne son adresse mail.

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Message par plongeur » 20 Sep 2012, 18:54

a la fin du film on voit un vtt34,on dirait gilles34

http://www.youtube.com/watch?v=URUzl3xI ... ture=share

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Message par Trufito » 20 Sep 2012, 19:04

C'est pas robocop qui a filmé, c'est flou par moments... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Message par Fraja34 » 20 Sep 2012, 20:27

plongeur a écrit :a la fin du film on voit un vtt34,on dirait gilles34

http://www.youtube.com/watch?v=URUzl3xI ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a Ramin à 8mn38 sous le stand et le maillot vtt34.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [dimanche 16 septembre 2012] Larzac brebis Tour 2012

Message par plongeur » 20 Sep 2012, 20:42

Fraja34 a écrit :
plongeur a écrit :a la fin du film on voit un vtt34,on dirait gilles34

http://www.youtube.com/watch?v=URUzl3xI ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a Ramin à 8mn38 sous le stand et le maillot vtt34.


je le connais pas celui la...... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)