[13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par Trufito » 13 Avr 2014, 17:24

Je commence à comprendre pourquoi Grosphilou est en forme, ça vient des roues, il m'a filé ses super pouvoirs!!! :yehh:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par camicalentcatala » 13 Avr 2014, 19:17

en espérant que ce nouveau tracé vous est plu . et peu être a l'année prochaine :vtt34:
merci de votre venu.

le club Cami Calent Català
Avatar de l’utilisateur
camicalentcatala
12p
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Avr 2014, 19:15
VTT: bignine 900

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par claude » 13 Avr 2014, 19:34

Bin nous on a roulé, et bien roulé :42pompom:

J'avoue :pitie: j'avoue que j'ai un peu poussé pour faire venir la Truffe :65siffle:
Mais il a fini par venir de son plein gré :13langue:

Avant le départ on voir plein de monde et on fini par partir Gilles Fab et moi.
On a roulé (plus ou moins) ensemble, on a croisé Pax en sens inverse, on a demandé des nouvelles des wouesty's (disparus :45taper: ).

Le parcours est vraiment superbe, les montées exigeantes, les descentes magnifiques et les points de vue à couper le souffle :ouii:

Avec Gilles on avait peur d'être court et de finir à l'arrache, mais faut croire que c'était un bon jour, on a peu poussé en montée et bien descendu :12bravo:
Et au retour j'ai bien dormi dans la voiture :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par plongeur » 13 Avr 2014, 19:52

claude a écrit :Bin nous on a roulé, et bien roulé :42pompom:

J'avoue :pitie: j'avoue que j'ai un peu poussé pour faire venir la Truffe :65siffle:
Mais il a fini par venir de son plein gré :13langue:

Avant le départ on voir plein de monde et on fini par partir Gilles Fab et moi.
On a roulé (plus ou moins) ensemble, on a croisé Pax en sens inverse, on a demandé des nouvelles des wouesty's (disparus :45taper: ).

Le parcours est vraiment superbe, les montées exigeantes, les descentes magnifiques et les points de vue à couper le souffle :ouii:

Avec Gilles on avait peur d'être court et de finir à l'arrache, mais faut croire que c'était un bon jour, on a peu poussé en montée et bien descendu :12bravo:
Et au retour j'ai bien dormi dans la voiture :51lol:


content pour toi ...

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par TOFEUF » 13 Avr 2014, 20:00

Pour mon premier raid je me suis régalé, tres dur et pas mal de poussage mais des descentes magnifiques.

J'ai fini le raid :yehh: :yehh: ce que je ne croyais pas possible (parmi les bons derniers). j 'ai roule avec sharpei et didrider jusqu 'au dernier ravito, puis sharpei est rentre et on a continué avec michore.

En tout cas c'etait mon premier mais ça ne sera pas mon dernier, j'ai aimé le format, et l esprit.

Manque plus qu a s entrainer un peu plus pour moins pousser.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par grosphilou » 13 Avr 2014, 20:17

Réveil ce matin 4 heure pour moi. Je vais mieux que la veille, les marches de l'escalier ont repris une taille normale.
Je ne pensais pas faire un raid de 70 bornes dimanche et du coup j'ai roulé comme un idiot cette semaine.
Donc ce matin des les premiers mètres, je sais que la journée va être longue. J'ai les jambes en feu à la moindre cote.
En plus pour m'aider, impossible de passer le petit plateau. Samedi j'ai changé le grand plateau et j'ai oublié de mettre une rondelle sur l'axe du pédalier. Il bouge. Un coup de pied à droite et le grand plateau passe, un coup à gauche et c'est le petit..... Mais pas facile sur les relances. Alors mon choix et vite fait, je vais rester sur le 22 dents. Curieusement le grand plateau ne me manquera pas sur ce raid ........ :wink:

Très rapidement, sur la première marche montante, Le Chris casse la chaine. J'en profite pour rouler tranquilou le temps de me faire rattraper.
David ne fait que me demander si ça va, je suis dans le dur, mais je sais qu'avec les km je devrais rouler de mieux en mieux.

Au bout de 20 km, un miracle se produit, Le Chris est humain, depuis quelques temps c'est devenu une machine, en montée comme en descente. Et aujourd'hui c'est un homme pleins de crampes .....
En plus comme ça commence à aller mieux pour moi, j'ai le loisir de monter sans me mettre dans le rouge car il est derrière et c'est un calvaire pour lui.

On arrive à la première porte horaire et on a 30 mn d'avance, donc on continu.
Deuxième porte, toujours dans les temps. Mais Le Chris souffre de plus en plus. Il y a des montées très raides avec quelques portages qui vont l'achever. Il va rentrer par la route au troisième ravitaillement.
On s'arrête de plus en plus souvent.
Dernier pointage, et on est plus bon. Mais je crois que ça arrange tout le monde......
Entre temps Michore coupe la sortie au 30 ieme km et Brunal au 40 ieme se fait monter en voiture en haut de Céret pour faire la descente .........

Depuis quelques km grâce au Chris j'avais levé le pied pour finir les soixante dix km. J'aurais pu largement les faire.

On rentre tous par le route. Au final 60 km et 2284m de D+. Moyenne pour moi 10km/h.

Ce soir je vais bien dormir.


:38dodo:

Dernière édition par grosphilou le 14 Avr 2014, 07:02, édité 1 fois.

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par le normand » 13 Avr 2014, 20:30

de retour de ce raid ma fois très relevé tout de même en grimpette , je l'ai trouvé plus dur que la garoutade.
réveil 4h45 , ça pique , je met le nez dehors, il fait 15° , c'est top. arrivé à fleury à 6h00 , après quelque salades, nous voilà parti pour saint jean , guytwo , kiki , marcou et moi . à l'arrivé,pas trop de monde, il est 7h45. on vois quelques couennes du forum , trufito , claude , fab, toteuf , didrider sont déjà sur le dépard. Nous à force de j'acter, on fini par partir à 8h30, presque les derniers , brunal nous rejoint ainsi que michore .dès les premiers kilomètres, un problème de chaîne cassé nous arrête un bon moment, c'est pas grave, on est pas ici en entrainement de je ne sais quoi ou pour envoyé, on est la pour ce marrer entre potes. les montées et les singles s’enchaînent, quelque guets nous mouillent de temps en temps les panards, kiki fait attention à la douche. Le premier ravito se fait attendre et une fois arrivé, il ne reste que quelques brioches et barres de céréale se battent en duel et on s’entre tue presque pour pouvoir manger quelque chose. s'est le seul mauvais point de cette randonnée. nous voilà reparti, la fatigue commence à se faire sentir et michore coupe court, il est pas bien . Le chris commence à être farci de crampe mais il continue au moral. Le fermeur de la boucle nous rejoint et commence à s'envoyer avec kiki l'extraterrestre en grimpette. notre kiki lui montre que tout se monte . je crois que la légende Dan a perdu sa place de N°1 :5lol: .un portage nous explose et nous voila redescendu direction le second ravito à la chapelle encore loin celui-la .Les bénévoles sont vraiment sympas , ça change de certaine sortie. le fléchage est exceptionnel avec en plus beaucoup d'indications sur ce qui reste à suivre, un grand bravo. Nous voila reparti, brunal nous abandonne, genou HS, on le retrouvera plus loin. On attaque une monté au pic absolument terrible , on commence bien puis ça devient interminable et la marche à pied commence, le chris à des crampes de partout, je commence à avoir mal au jambes et j'attaque aussi la marche à pied. kiki lui est très impressionnant et grimpe tout , même l'impossible, c'est vraiment incroyable, david est écœuré de sa facilité.Enfin nous voila au sommet et s'est parti pour la descente ou brunal nous a à n ouveau rejoint. Une descente avec plusieurs secteurs vraiment géniaux, ça valait vraiment le coup de grimper comme des cons. Moi en tout cas, je me régal puis vient des parties plus cassante et du très technique parfois. Cette descente est vraiment tip top. deux crevaisons nous stop mais on s'en fout, tout le monde s'amuse sauf le chris qui souffre toujours de crampes. enfin nous voilà au troisième ravito ou la porte horaire de la dernière boucle se ferme. pas grave, tout le monde est stone sauf kiki , david et guytwo en grande forme. on rentre au padok ou une plâtrée de pattes et saucisses ainsi qu'un bon coup de picrate nous font du bien. On croise le pauvre fab qui attend toteuf pour le retour à l'est.
A la final, un raid exigent en grimpette ou tout ne s'est pas fait sur piste , ça c'est le plus pour moi, de nombreux singles, une organisation top et des bénévoles vraiment tous sympas. contrairement à la garoutade, j'y serait de nouveau l'année prochaine.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par sharpei1111 » 13 Avr 2014, 21:22

[quote="camicalentcatala"]en espérant que ce nouveau tracé vous est plu . et peu être a l'année prochaine :vtt34:
merci de votre venu.

le club Cami Calent Català

un grand merci a l'organisation pour le tracé et la gentillesse des bénévoles,des ravitos comme il le faut,le premier portage sur la frontière espagnol bien rude tout de même,sinon content d'avoir roulé avec didrider et toteuf depuis le départ,malheuresement pour moi alors que nous étions a chaques fois bons aux portes horaires j'ai dû abondonner au dernier ravito a céret suite a de fortes douleurs lombaires,pas de dernières boucles pour moi, les chiffres sont les mêmes que grosphilou,a savoir une soixantaine de kms pour environ 2250m de D+,le tout en 07H50 (ravitos,poussages et temps de pause compris),content aussi d'avoir fait la connaissance de michore,fab,trufito et claude..........prochain raid pour moi ce sera surement sur les terres de l'est, le raid du pic saint loup au mois de juin (cela devrait être bien moins rude tout de même )

@bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
sharpei1111
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Nov 2012, 21:18
Localisation : portel des corbières
VTT: Survolté....

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par Fab » 14 Avr 2014, 06:27

Très beau parcours que ce raid des chapelles
J'ai suivi tant bien que mal Claude et Truffe qui n'étaient soit disant pas trop préparés pour du long (heureusement pour moi)

J'en ai quand même chié bien plus qu'à la Garoutade
Les montées sont belles mais exigentes et les descentes le sont tout autant
La descente de Fontfrede est magnifique mais elle se mérite

Des bénévoles sympas, des ravitos bien fournis (à part le premier), une météo au top, ce raid est vraiment un must

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [13 avril 2014] Rando des Chapelles (66)

Message par Le Chris » 14 Avr 2014, 06:50

Bon ben j'étais avec une équipe de bras cassé, il a fallu que je simule des crampes pour me mettre à leur niveau :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)